Free.Dom
Free.Dom

inscrit le 14/02/04
5 messages
Salut à tous, je débute, mais j'aime : In tartiflette I trust !
Je monte à Vallandry cette semaine, et je connais bien les Arcs.
Avez-vous testé "Vanoise express" et le concept Paradiski ?
C'est jouable dans la journée, ou c'est juste à considérer comme une extension pour varier les plaisirs avec La Plagne ?
Merci de vos témoignages...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Moi j'ai testé tout en étant a vallandry (comme toi)!
j'ai pris paradiski decouv', ji suis allé le mardi, pour aller au TPH vo mieu marcher 5-10min que prendre le valladry et redscendre sur le tph.
Moi j'ai pas trop aimé la plagne (dsl les plagnard) quand tu arrive tu doit te faire facile 1-2h de rm sans "grand ski" (une grande descente quoi).
Moi je trouve que j'ai un peu perdu mon temps là-bas. j'ai skié un peu sur champagny, c'était sympa, j'ai prit le funiplagne, et je suis rentré vers 15h au vanoise. (Faire gaffe a arpette, pour le retour)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi, j'étais à Aime la plagne (à l'autre bout... Paradiski, en fait, ça te fait tricoter, mais largement possible d'aller d'un bout à l'autre (montalbert - villaroger) et retour dans la ournée, mais faut pas trainer... Par contre, ça évite le tacos à pesey nacroix après la face nor de bellecote...

Après, l'endroit où arrive l'express, que ce soit à montchavin où aux arcs, c'est des culs de sac, là, hors saison et en fin de journée, ça allait, mais j'imagine que là, doit y avoir des queues énormes... Sinon, c'est impressionnant et super rapide...

Bon ski !

deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Hello,

Je reviens juste des Arcs ou nous avons pris un forfait semaine paradiski...
Je suis d accord avec mememel sur la Plagne. Autant les Arcs c est super autant la Plagne tu te fais un peu chier car c est super plat. La liaison est vraiment super longue et une fois sur place tu passe plus de temps a pousser avec tes batons qu a faire du "grand ski".
Je te conseille quand meme vivement les Arcs avec une mention tres speciale pour son snow Park...
Bon ski !!

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Très, très rapide la traversée. Par contre, pour arriver en haut de Bellecôte, c'est vraiment très long.
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
tu me fais bien rire deadwater, j'aimerais bien voir comment tu skies ou surf avant d'estimer les stations de cette facon...
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
vu l'endroit ou tu es aux arcs c'est largement jouable. il faut juste faire gaffe au ts de l'arpette pour le retour. je te conseille d'eviter bellecote au depart, mieux vaut passer par ts des crozats puis ts inversens pour aller roche de mio, faire les rouges du glacier, revenir à la roche de mio et descendre sur champagny par la geisha et prendre ts verdons sud. secteur verdons sud interessants mais gare à l'ensoleillement dans l'apres midi.repasser vers plagne centre et prendre ts du becoin de la tu as des pistes interessantes morbleu, les etroits, palsembleu, les coqs etc... pour le retour prendre le ts les melezes descendre sur bellecote et ts l'arpette. ce n'est qu'une idée mais tu as vraiment le choix.
c'est vrai qu'il y a du plat mais il y en a aussi à tignes, à val,etc...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
a vrai dire, c'est un peu pareil cote peisey car la piste pour arc 1800 c'est un sacre chemin plat....
ce qui est dommage cote les arcs c'est l'absence de remontees un peu de travers et d'arcs 1600 on doit prendre 4-5 remontees pour revenir sur peisey
enfin certains doivent avoir des astuces!!
Pour la plagne, je partage l'avis pour la remontee sur l'arpette mais bon on peut arriver aussi a roche de mio facilement ...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Exact,ce que tu as fait rodolphe meme moi je l'ai jamais fait!! c'est de la rame a l'état pur arc 1800->vallandry, vo mieu prendre transarc juska mi parcour ou vagere ou villard ou charmetroger..
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
D'arc 1600, je prend 1 rm max 2 pour revenir sur vallandry(ok c'est de la rame, mais pas autant ke ça), pas 5-6..
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'étais aux Arcs et une copine est venue skier depuis Belle-Plagne. Bilan: c'est très faisable, on a fait le tour du domaine des Arcs (Peisey-Arc 2000-Arc 1600-Peisey) en skiant pas mal longtemps sur Arc 2000.
A mon avis on aurait même pu faire la descente sur Villaroger depuis l'Aiguille Rouge.
Un conseil pour le retour sue la Plagne: prendre le TSD Vagère,ce qui permet une belle descente sur Arc 1800. En plus il est rapide et débite bien.
Par contre c'est du côté plagnard que ça coince plus apparemment.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
ah merci mememel
tu vois c'est les astuces qui font la difference
honnetement paradiski c'est super bien et en + on peut passer sur l'autre domaine a partir de toutes les stations sans probleme.
Maintenant suffit d'ameliorer un peu l'infrastructure de part et d'autre chose bientot faite sur peisey avec le grizzly et sur la plagne c'est l'inconnu mais ce mois de fevrier leur permettra de voir la ou il faut travailler
en tout cas la liaison semble un veritable succes!
deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Detend toi FeuAlaPoudre machin la...J ai peut etre heurté ton regionalisme...Tu es de la Plagne c est ca ? Mais t inquiete pas pour moi je sais ce que je dis et ce que je fais sur des skis. Je peux ainsi le redire, on a ete decu par la Plagne car tu passe bcp de temps sur des plats...
Toi tu as l air d avoir une sacre opinion de toi meme ...c est rare dans ce forum...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et pour ceux qui ont utilisé le Vanoise Express : Y a-t-il du monde dans les cabines? 200 personnes de capacité, c'est pas un peu grand?
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
au niveau de vanoise express, on a pas vu une seule fois de queue la semaine dernière ... je ne pense pas que ce soit dû à des cabines trop grosses mais plutôt à un faible engouement des gens pour "paradiski"

En tout cas, cette remontée (ou plutôt traversée ...) ouvre vraiment accés à un gros domaine pour de belles balades et bien que la liaison vers La Plagne soit un peu longue, ça n'a rien de catastrophique !

Free.Dom
Free.Dom

inscrit le 14/02/04
5 messages
Super, Merci à tous, bonnes infos !

J'y suis demain soir, et j'ai la spatule qui me démange...

deadwater je te laisse le Snowpark, même si ça me tente toujours vu du télésiège... (Grand renard, je crois ki s'appelle)

Menemel, d'accord avec toi, la traversée Arcs - Vallandry se fait à l'aise, même en partant de très loin (Comborcières par ex, avec 1 ou 2 remontées) et même en surf. Ca reste une traversée...En revanche ça permet de profiter de la dernière, quand on rentre sur Vallandry : BARMONT !!! un pur bonheur de fin de journée.

Merci encore pour les infos sur La Plagne, j'avoue que Bellecôte me tente, mais vu de Vallandry, le mythe est un gros HP...
Je vais bosser le plan des pistes !

Enjoy !

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
"tout cas la liaison semble un veritable succes!"
Oula...
Moi j'ai vu plutot des cabines 1/2 remblie..
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Mememel a tout dis d'aprés moi. Au pire prendre le forfait arcs 6 jours avec une journée Paradiski découverte qui te permet d'acceder à la Plagne. Y'a vraiment trop de jonction, coté la Plagne, trés peu interessantes, à l'aller comme au retour.

Pour ceux qui connaissent les 3 vallées, ils n'ont pas à s'inquiéter de la concurrence.

Ca n'a rien à voir. Ceux qui sont à Arc 1600, 1800 et 2000, ont tout interet à profiter de toutes les possibilités offertes sur leur Domaine. Du coté la Plagne 1800 ou Champagny ils peuvent faire de même. Autant aller dans la seconde station, l'année prochaine ou à paques.

Bon, c'est vrai que la difference de prix entre paradiski et les domaines respectifs est seulement de 44 euros, y'en a qui sont pas regardant, ca les fera pas boiter.

Allez, on va dire que celui qui veut à tout prix faire 6 jours de Paradiski à interet à crecher sur Peisey Vallandry, ou Montchavin les coches. Lol, c'est là qu'faut investir.

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Exact, maintenant ces stations ce vente d'etre le centre de paradiski donc, le village peper familliale pren une grosse augmentation en meme pas 2ans
-ya deux ans j'avai loué un appart 6plc ds la residence l'aigle pour environ 500€
-Cette saison c'était 740€.......
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour infos, voila les constructions a peisey vallandry

Déplacement du club med d'arc 2000
construction de MGM a Vallandry
Réalisation d'une résidence 4*

pour cette derniere, ils ont mis une énorme affiche sur l'esf de peisey, qui est au passage tres abimés!!!

Bon sinon peisey en tire de bon profit dans cette histoire :
en 2001, construction du tsd6 de peisey
cette année, construction d'un nouveau local pour les dameuses/service des pistes pres de la piste des Myrtilles
changement de certains chalets
l'année prochaine, remplacement de l'ours

mais les chiottes pres du 2300 puent tjrs!!!!

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

club med à Vallandry ??????????
Ben il manquait plus que çà. Toutes les pistes rouges du bas dans la forêt avec leurs larges boulevards c'était une zone où j'aimais bien aller avec les gamins, on pouvait se faire des bons runs, sans trop de risques de rencontrer du monde............ben, ca va nous pourrir le site, va falloir trouver autre chose. Heureusement, y'a matière sur les Arcs !!!

J'espère qu'on pourra toujours garer le fourgon et qu'on sera pas obligé d'aller se mettre ailleurs

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
moi je skie à Vallandry et le Vanoise Express je l'ai pas encore pris, parce que passer de 26 (forfait peisey) ou 35 (les Arcs) à 45 Euros juste pour la traversée ca me fait vraiment trop chier.

Le plus cool à vallandry ca reste les kickers du haut de Plan Bois, en fin de journée, avec le soleil couchant face à soi et la vue qui s'étand jusqu'en bas à Aime !

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
>>martin73>>

heureusement que la forêts est pleine de petits endroits bien dissimulés pour baisser tranquille la culotte et chier en toute sereinité ! !

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
oui, mais la forêt avec ces futures constructions qui vont pas manquer de pousser, elle va se réduire comme peau de chagrin, et pour poser sa pêche, va falloir modifier nos habitudes
Free.Dom
Free.Dom

inscrit le 14/02/04
5 messages
Et Barmont ? Vous avez tezsté Barmont ?
Une transversale bleue, jamais personne, qui te ramène à l'aise à Vallandry... La piste du soir après une mousse à Blanche Murée...
Non décidément j'aime ce spot, J'y poserai bien mon sac quelques temps, Cervoise express ou pas...

J'ai le sentiment que nous sommes dans le "syndrome" des grandes agglomérations : c'est pas parceque tu as théatre, ciné, concerts à portée de la main que tu sors tous les soirs pour en profiter.
Finalement grand ou petit domaine, c'est plutôt la capacité de faire les choses qui attire.
Vallandry me suffit, et pourtant j'aime aller me balader du coté de Villaroger, je lorgne sur La Plagne... et j'observe dans ce forum que nous sommes plusieurs à apprécier ce coin !
Bonne neige à tous !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass