greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait mindiquer si cette "trés" petite station est sympa ?
J'y suis passé hier, j'ai vu deux pistes, y en a t'il plus ? de quelles couleur sont-elles ?
y a un site perso sur la station mais pas trouvé d'infos sur les pistes !
Est ce que c'est plus sympa que le col de porte (pour les Isérois !) ?

merci,

et puisse la neige continuer à tomber sur Gre !

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

v'la le plan.

http://www.chartreuse-tourisme.com/images/plan_pistes_st_pierre_chartreuse.jpg

C'est bcp mieux que le col de Portes. Pas mal de rouges superbes dans les bois à pratiquer aprés une chute de neige. Eviter les WE, car Voiron est tout prés, y'a du monde !!!!!! @+

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

DESOLE, j'viens de voir LE SAPPEY..........excuse moi.

C'est du même style que le col, en moins bien quand même. Par contre, trés bon pour le fonds, ambiance perdu dans la nature...

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah ben oui !!!

je connais bien St pierre, je voulais juste tester le Sappey parce qu'en ce moment y a trop de monde (cf les 7 laux, la cam fait peur )
Les deux grandes pistes que l'on voit du bord de la route ne sont pas mieux que celle du coté du snowpark au col de porte ?

merci !

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
tu sais, c'est trés court.

Autant aller à Lans si tu veux changer, mais la Cam ne fonctionne pas cette année du coup pour savoir le monde qu'il y a.........

Sinon, y'a la morte. Hier il y avait trés peu de monde, la neige était soufflée sur les crêtes, mais les pistes étaient bien préparées, donc si tu restes sur le balisé, c'est bon pour cette altitude.

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
OK !

Merci pour ces petites infos précieuses!

A+

gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
la morte appelée (alpe du grand serre pour les touristes) permet bien souvent d'éviter la foule. altitude 1350-2200 avec quelques canons au bas des pistes
www.alpedugrandserre.net pour en savoir plus
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
voila le vrai plan des pistes:

J'ai testé a Noel:
http://www.pistehors.com/resorts/northern/chartreuse/lesappey.htm
(desolé texte en anglais).

Il y a meme un peu de hors piste entre le Pale et la Faurie.

chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
le sappey c'est de la mer¤¤ !!!!!!les pistes sont vraiment nules a moin de debuter parce que ça suffit largement mais si on veut faire du ski vaut mieux ne pas aller la-bas
j'y habite et je n'y suis aller qu'une seule fois et je n'y retournerai plus!!!tu ne peux pas aller dans la foret (quand il y a de la neige ==> ce qui est rare!!)car elle est trop dense. si tu veux skier correctement va au col de porte les pistes rouges sont plus techniques et le prix et a peu pres le meme et plus il y a un snowpark.
donc voila voila!! tcho et bon ride!!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
On m'a dit que la station du sappey allait fermer !
Est-ce que c'est vrai ?
Je cherche aussi des photos des pistes et des tk's si quelqu' un en a n' hésités pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass