Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Pas mal le sauvetage ce jour à l'hélico sur le DMC plattières...

1 ligne de sécu qui cède à 30m/s, c'est scandaleux, voilà !

pour les néophites, 1 TS ou TC s'arrête vers 20 m/s & les installations sont normalement dimensionnées pour des vents d'environ 40 m/s alors ...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
oui j'ai vu ça cet apres midi.

Les gens ont du passer un sale moment dans les cabines.
J'ai bien fait de ne pas le prendre le DMC
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Sympa aussi la construction du topic...

Pour ton information ça existe les rafales de vent... et il n'y avait eu aucun antécedant avant pour le multipaire. (cf. reportage France 3)

Dimanche 11 mars 2007 ... à 1'20"
jt.france3.fr


Les gars du DMC font bien leur boulot niveau prévention pour éviter justement cela... par exemple l'été il suffit d'un nuage menaçant au loin pour évacuer les Grandes Platières et arrêter le DMC de Flaine. L'hiver c'est presque pareil... d'ailleurs cela râle même quand ça n'ouvre pas. La sécurité avant tout ! (ce qui était fait sur le DMC mais malheureusement une rafale vient changer le scénario) Aujourd'hui dans les alpes du Nord y'a eu des pointes de vent plutôt "drôles" et pas mal de surprises dans les stations en altitude je pense, et ceux-ci malgré le beau temps annoncé et une "journée calme" selon Météo France.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Plus de détails par là :

grand-massif.net

Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
je sais bien que ça existe malheureux: y a le TPH de tignes qui avait décâblé y a 2 ou 3 ans à l'entrée ou à la sortie du pylône

c balo comme incident, lol
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Moi j'ai trouvé ca terrible, on n'étais tous seul dans le 32 toute la journée, c'était vraiment bon!! Si y pouvais recommencer j serais pas contre:-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Mitch (Bucanon) --> Les gens qui gueulent parce que les remontées n'ouvrent pas, ça c'est scandaleux !!!!!!
Alors ils ouvrent, et après les gens y gueulent parce que ça barre en c*****.

C'est bien la France, les gens ne font que gueuler....et rien pour faire avancer !!!! Alors vive la France.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Totalement d'accord avec toi Robert75, franchement venez pas rider a Flaine si vous savez que c'est nul et laisser nous tranquil!!!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ptite précision je gueule pas parce que c'est ouvert ou fermé
c juste sur le tps d'évacuation, & pi je gueule pas, je fais juste remarquer que réglementairement c pas trop cohérent là ...

de toute façon, je me mets doucement au ski de rando & pour les jours où le tps est pas top, y a encore le skating pr se défouler

& la montagne, pour moi : c'est comme on l'aime
& surtout près des cimes & loin des cons
flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
juste pour precision les rafales etait à 38m/s... et tant mieux ca nous a permis de rider gers tranquille sans trop de monchus!!!!
et si vous etes pas content aller rider ailleurs,ca fera plus de place...
pillard
pillard

inscrit le 24/09/07
4 messages
Au niveau de la population t'as plus rien a craindre sur les pistes de flaine depuis qu'ils ont installe leur nouveau 6 places debrayable sous le dmc.

Explications:
"tiens, si on faisait un nouveau telesiege"
"oueeee, super bonne idee !"
"et si on le faisait plutot vers le bas histoire qu'il tourne quand ya plein de vent ?"
"oueee super bonne idee !"
"et si on le faisait passer sous le dmc ?"
"oueeee super bonne idee !"

un bon mois apres le debut des travaux, ils se sont rendus compte que ca passait pas sous le dmc...
"bon les gars, on est dans la merde"
"et si on creusait pour qu'il y ait plus de place sous le dmc ?"
"oueeee super bonne idee !"

hop, ils nous posent un mega trou pour que le telesiege passe, sauf qu'y ont pas pense a 1 truc: quand le dmc s'arrete en urgence et qu'il est charge a bloc, la cabines ont une facheuse tendance a jouer au yoyo sur 10/15 metre de vertical (ceux a qui c'est deja arrive verront de quoi je parle).

La commission de securite passe et leur interdit de faire tourner le dmc avec plus de 18 personnes max par cabine (au lieu de 24 normalement) histoire que les cabines ne tapent pas dans le telesiege en dessous en case de panne.

En parrallele, ils se sont rendus compte en decembre que le cable du telesiege de diamant noir etait mort et que donc il n'ouvrirait pas de la saison.

Je vous passe les remontees qui restent fermees avant fevrier pour economiser le personnel (le forfait lui est toujours au meme prix) et les divers autres trucs sympas qui se passent en ce moment la haut...

Resultat, plus de pylones pour moins de debit: a mais bravooooo Flaine, quelle excentriciteeeeeeeeee.

Perso ca me donne envie de pleurer

Pillard, flainois qui en a gros sur la patate
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass