Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
... mais j'aimerais que vous me conseilliez une station dans les Alpes du Nord (Savoie/Haute-Savoie/Dauphiné...) qui soit sympa pour des skieurs de bon à très bon niveau (pistes / HP), dont les tarifs ne soient pas trop (!) prohibitifs, et surtout - surtout - QUI NE SOIT PAS ENVAHIE D'ANGLAIS !!!

Désolée, je vais peut-être me faire taxer de xénophobie, mais je précise que ce n'est pas le cas. Simplement, je bosse avec eux toute l'année, si je peux éviter de les voir aussi en vacances, ça me fait vraiment des vacances... Vous voyez ? ;)

Merci d'avance.

Ah, oui, je précise : l'après-ski ne nous intéresse pas, et il s'agit d'un séjour en mars, hors vacances scolaires.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Morzine, Les Gets ou Chamonix seront donc les coins à éviter pour toi en Haute-Savoie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Lorita (07 février 2007 16 h 52) disait:

... mais j'aimerais que vous me conseilliez une station dans les Alpes du Nord (Savoie/Haute-Savoie/Dauphiné...) qui soit sympa pour des skieurs de bon à très bon niveau (pistes / HP), dont les tarifs ne soient pas trop (!) prohibitifs, et surtout - surtout - QUI NE SOIT PAS ENVAHIE D'ANGLAIS !!!

Désolée, je vais peut-être me faire taxer de xénophobie, mais je précise que ce n'est pas le cas. Simplement, je bosse avec eux toute l'année, si je peux éviter de les voir aussi en vacances, ça me fait vraiment des vacances... Vous voyez ? ;)

Merci d'avance.

Ah, oui, je précise : l'après-ski ne nous intéresse pas, et il s'agit d'un séjour en mars, hors vacances scolaires.


Alors là tu trouveras ton bonheur dans les stations de MAURIENNE, surtout surtout LA NORMA et VAL CENIS.

Pourquoi ? :

-la vallée est très encaissée, ces deux stations sont le paradis des adeptes des pentes raides.
-beaucoup, mais beaucoup moins d'anglais qu'en Haute-Savoie et en Tarentaise
-des prix ultra-compétitifs
-des dénivelés importants (1400m pour chacune des deux stations)

Je te conseille plutôt VAL CENIS, dont le domaine est plus vaste (80 km de pistes entre 1400 et 2800m, plein de petits HP entre les sapins et près des remontées, accès proche à Termignon et Bonneval).
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Morzine, Les Gets ou Chamonix seront donc les coins à éviter pour toi en Haute-Savoie.
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
evite val d'isère alors il y a que des anglais
par contre bon enneigement...
j'y reviens d'une semaine et c"etait vraiment sympa
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses.

Val Cenis, je veux bien... mais 80 km de pistes c'est quand même un peu juste non ?

Si je comprends bien, tous les grands domaines sont touchés... :(
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
matbri +1
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
du coté de hauteluce, praz sur arly, les saisies etc... espace diamant il me semble... bon souvenir, pas cher et chouette domaine. Il est vrai pas vraiment de forte pente mais hp (si neige il y a) bien cool.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Lorita (08 février 2007 10 h 04) disait:

Val Cenis, je veux bien... mais 80 km de pistes c'est quand même un peu juste non ?


Non car tu as accès mibre au domaine de Termignon à 5km (+ 35 km de pistes), sans compter tous les hors pistes très faciles d'accès depuis les remontées ou entre les pistes.

En Maurienne tu trouve des petites stations familiales, à taille humaine, et mieux préservées de l'afflux des hordes d'anglo-saxon que dans les grands domaines.

Et c'est le paradis des bons skieurs, on y trouve vraiment de la pente !!!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Valloire/valmeinier ...

Un must niveau HP, un domaine en grande partie au dessus de 2000m, du dénivelé, de la neige et surtout des prix bas.

En plus le domaine est assez vaste.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A Valloire, les pistes sont plutôt "pépère".

Le domaine balisé est plutôt réservé aux skieurs moyens ou privilégiant la détente.

Cela n'empêche pas qu'on y trouve (comme partout ) des pentes raides, mais d'une manière générale elles sont modérées.

A La Norma et Val Cenis, tout ou presque est raide !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tente les sybelles
mais dit toi bien que tu trouveras dans toutes les stations des anglais c'est un peuple de conquestador ou d'envahisseur...
enfin sinon tui leur ski dessus ;-)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
sinon, tente plus au sud. Pour parler de ce que je connais, la foret blanche (Vars Risoul) c'est sympa et pas trop envahie d'anglais. Comme étrangers il y a surtout des néerlandais.

Faudrait voir aussi avec l'espace lumière où Serre chevalier.

Je sais que c'est pas dans la zone où tu cherches, mais ca peut servir à d'autres.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous.

Les Sybelles, j'ai fait l'année dernière, et j'ai bien aimé. Il faut dire aussi que j'avais eu des conditions idéales : 50 de poudre et du soleil toute la semaine, plus un guide en HP sur une journée... le bonheur quoi !

Bref, j'ai bien l'impression que je vais m'orienter sur la Maurienne.

L'espace Diamant, ça m'intéresse aussi...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
taktak (08 février 2007 12 h 57) disait:

sinon, tente plus au sud. Pour parler de ce que je connais, la foret blanche (Vars Risoul) c'est sympa et pas trop envahie d'anglais. Comme étrangers il y a surtout des néerlandais.

Faudrait voir aussi avec l'espace lumière où Serre chevalier.

Je sais que c'est pas dans la zone où tu cherches, mais ca peut servir à d'autres.


Heu... l'Espace Lumière, c'est sur mes terres... Je skie habituellement à La Foux d'Allos !

Serre-Che, je connais déjà, j'avais bien aimé, mais j'aime changer de domaine quand ce n'est pas chez moi.

La Forêt Blanche, on m'a dit que c'était bien boulevard... info ou intox ?

Merci à toi.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Velmeinier souvent peu de neige sinon les arcs ou la rosière.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
piopiol84 (08 février 2007 13 h 10) disait:

Velmeinier souvent peu de neige sinon les arcs ou la rosière.


Les Arcs c'est envahi d'anglais. La Rosière un peu moins, mais les pistes sont plutôt faciles voire très faciles...

Quant à l'Espace Diamant, c'est pareil, plutôt pépère en pistes. En HP je ne dis pas.
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
essaile la toussuire
- grand domaine si tu prend le forfait sybelles
-en début janvier peu d'anglais mais pas mal de hollandais
- station familiale
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
elle a déjà essayé les sybelles, elle l'a dit ;-)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz-de-Lys/Sommand :
avantages :
- très joli
- pas cher du tout
- peu d'anglais
- domaine très varié
inconvénients :
- peu d'annimations
- installatons vieillotes (19 TK, 5 TS non débrayables)
- petit domaine (60 Km) et pistes un peu courtes : je m'en contente depuis 35 ans!

Si c'est trop petit, tu peux passer une journée aux Portes du soleil ou au Grand massif (c'est pas loin) mais tu vas retrouver les anglais!

Je te conseille d'attendre le dernier moment pour réserver car il faut que l'enneigement soit parfait pour que ça vaille le coup.
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
si çà t'intéresse , moi j'ai un séjour (location) d'une semaine à Valmorel à revendre pour 4 ou 5 pers.
Par contre je sais pas encore les dates.
Valmo s'est pas mal. J'y vais de temps en temps. Le domaine est ni trop grand ni trop petit et y a qqs HP sympas et certains plus engagés si les conditions sont bonnes.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Valmo et Praz de Lys, le domaine est plutôt destiné aux skieurs "moyens". C'est une appréciation personelle. ;-)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Oki pour la Maurienne avec Val Cenis en point central.
De là, effectivement Termignon mais ne pas oublier Bonneval qui peut être trés trés sympa.
En plus, c'est beau, simple et pas prise de tête du tout...
Loin, trés loin des usines a ski...

Ya des avantages et des inconvénients, c'est sur que les domaines sont plus petits mais quel calme...

Sinon, idem que d'autres mais c'est pas le coin que tu cherches: les Alpes du sud avec des stations vraiment sympas et pas trop colonisées...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc attendre un peu pour voir si ça pose ou pas, et si finalement je décide de m'exporter ou de rester sur mes terres... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass