karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les projet sur Sainte-Foy ? Développement du domaine, amélioration, programme immo ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour l'hiver 2004/2005 il y aura un tsf ou tsd4 vers le col du granier et je crois que depuis cet hiver il y a un programme immobilier de 3000 lits a terme du groupe mgm je crois.
karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
merci David 74 pour ces infos,ça ouvre donc un accès direct au vallon de Mercuel... J'espère qu'ils ne vont pas tracer de pistes et laisser les champs de pow tranquilles. Perso je pensais que la station se décelopperait plus vers le vallon du clou !!!

Concernant les projets immo, y'a 1000 lits en ce moment sur Sainte-Foy station, et y'a un projet de 3000 de MGM ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le developpement vers le Vallon du Clou est aussi prévue (10rm à terme, 3 cet année, 4 l'année prochaine!!!)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
quelles types de remontes sont prevue?
combien de remontes plus nbre de piste et km de pistes a terme a ste-foye?
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Laisser ce paradis tranquille, non a l'industrialisation de masse, laisser à dame nature ce quel preserve depuis des années, et laisser ce domaine aux amoureux de la montagne, aux protecteurs de la glisse, de la faune et de la flore et non à ceux qui la détruises.

tchao.

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
De toute façon, le vallon du Clou, c'est soit des RMs, soit un barrage (EdF).
Alors, autant que ce soit des RMs car au moins on pourra continuer à y skier.

@ Martin73 : tu es sûr pour l'aménagement : 3 RM cette année, 4 l'an prochain ? Tu peux nous en dire plus (type, départ, arrivée, etc.) ?

Au passage, je crois que c'est la STAR qui gère les RM de Ste Foy. Est-ce correct ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors,
pour la remontée de l'année rpochaine, c'est un tsd4 vers le col du granier (je crois que c'est sur!) donc ca fait 4 remontées au total (c'est ca que je voulais dire)

pour le vallon du clou, c'est ce qui a été donné au début de la construction, aujourd'hui, avec le manque de neige, les problemes financiers et autres (je crois que côté finance ca va mieux, mais depuis l'ouverture en 90, la station est déficitaire)
Le nombre de pistes, tout ca je sais vraiment pas! Mais le projet comptait 10 remontées à la fin!

Pour la STAR, c'est en 90 que la star s'occupait des remontées de sainte foy. La star a disparu il y a quelques années, vraiment remplacé par la SMA (qui gerait avant la station mais pas les remontées des arcs, un truc comme ca!) En 90, on prevoyait meme une liaison Les Arcs Sainte Foy via Villaroger.
Depuis, Sainte Foy fait parti d'une régie communale ! Voila

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est pas vrai tous ca quand meme ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Merci Martin73.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pourquoi je raconterai n'importe quoi

bon c'est vrai en 90, j'avais pas encore 4 ans, mais bon je me suis informé! voila

si je revois mon cher entraineur de sainte foy cet été, a tignes, j'essayerai d'avoir d'autres infos

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sa y'est j'ai eu la nouvelle brochure de sainte-foye,et on voit le tracé du futur ts en gris,avec marqué 2006,
donc je ne sais pas pour quand?peut etre aussi qu'il vont prévilégier ce secteur de mercuel si il construisent une remonté par ans sur 3 ou 4 ans enfin je verrai ca en 2006 ou 2007
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
voila,coome c'est qusi officiel cette nouvelle remonté,j'aimerais qu'on en parle en detail sur ce post type precis altitude depart-arriver,pistes desservies,debouchées sur le futur etc. . .
donc a vos recherches
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

La RM est visiblement confirmée mais c'est semble t il donnant donnant et l'expansion de SF s'arretera là ...
Espérons que ce jolie coin reste ce qu'il est !!
france.mountainwilderness.org

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

On voit le tracé de ce futur TS sur leur site web:

saintefoy.net

nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Pas de liaison prévue avec la Rosière 1850 à ce jour?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour l'instant pas de liaison prévue avec la rosiere.
en revanche un TS est prévue sur camps felluel, est ce que ca sera un autre ou celui de la marquise?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass