El rizo
El rizo

inscrit le 07/03/03
25 messages
Bonjour,
je compte partir skier en suede et en norvége la 1ere semaine d'avril et je voulais savoir si certain d'entre vous ont des informations utiles sur le logment, les stations les rando, les tarnsports...
merci
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
post dans alpes et reste du monde...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le centre de la Suède la station de Are est très réputée.

Dans le nord de la Suède il y à Riksgransen.

Dans le nord de la Norvège il y a Narvick qui a une excellente réputation et de la dénivelée.

Pour la rando il y a les Alpes de Lyngen, dans les environ de Tromso.

Je suis en train de regarder pour partir skier sur Narvick et Riksgransen la 2eme semaine d'avril.

On pourrait se tenir au courant des bons filons qu'on trouve.

iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Moi aussi, Marc, meme projet mais debut mai, a la fin de la saison francaise.
Je me demande par contre si c'est pas un peu risque niveau enneigemet d'y aller si tard. Avril, ca devrait etre bien mais y a pas encore le soleil de minut.
En tout cas, tu nous raconteras...

A+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La station de Narvick ferme début juin.
Riksgransen ferme fin juin.
Et la majorité des stations du nord ferment courant mai.

Donc au niveau enneigement ca ne pose pas de problèmes.

Si j'aurais pu j'y serais allé de mi-mai à fin juin.

Début mai tu dois pouvoir compter sur 16-17 heures de jour par 24 heures.

J'ai mis un post sur skirando.ch pour trouver des bons filons sur la haut.

lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Le paradis sur terre: Les iles Lofoten (Norvege). Si t'es deja à Narvik, t'es pas loin du tout, un coup de bateau et hop! Te voila à skier sur des montagnes pointues et belles comme les alpes mais qui sortent directement de la mer turkoise! En plus y'a une auberge de jeunesse pas cher et terrible à Stamsund (la plus chouette auberge del mundo!) et à 500m de la seule station des iles. Y'a surtout plein de randos possibles... Avril est la periode parfaite pour y aller: jour 24/24, pas de touriste, chaleur correcte... Tout benef!
Bref, moi des que je fini mes etudes, j'y cours et y reste!!! Sinon en Suede y'a Are... Le reste m'a paru un peu plat... Norvege: mieux mais pas trop d'info...

Bon voyage!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais aussi entendu parler des Lofotens et vu 2-3 reportages ski la dessus.

Y'as aussi les Alpes de Lingen qui m'attirent, de même que le Svalbard.
J'aimerais aussi faire un tour en laponie finlandaise et suèdoise.

Le seul problème c'est qu'une semaine c'est trop court et qu'il faut faire des choix.


Par contre c'est surement le premier d'une longue de virée par la haut, peut être même que j'y resterait un jour pour y habiter.

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Et n oublier pas de prévoir assez d'argent, parce que la vie est extremement cher dans ces pays (et c'est un Suisse qui parle). La Norvège est 1.5x plus cher que la Suisse. La Suède, à peine plus cher que la suisse...

Johe

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quel est l'intérai de faire du ski à -40° en Europe du nord alors qu'il y a tout se qu'il faut dans les Alpes ????
iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Quel interet a sortir de chez toi alors que t'as tout ce qu'il faut dans ton frigo?
Et bien parce que le voyage ca fait partie de notre nature et que les Alpes sont superbes mais tu ne peux pas y skier au dessus d'un fjord... Voila deja une raison suffisante pour y aller ! Mais la vraie raison, c'est que certains d'entre nous n'ont pas envie de bosser pour bouffer ou se loger mais plutot pour tenter de realiser des reves debiles...qui se realisent parfois, mais pas tojours. C'est con comme raison, je sais, ma grand mere ne me comprend pas non plus.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et puis la moyenne annuelle des chutes de neige à Riksgränsen (Suède) est de 11mètres. Pas encore vu ça dans les Alpes... J'suis preneur d'infos également
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lacpse->
A ce moment quel et l'intéret de skier ailleurs que dans la petite station qui est vers chez toi ?
Et pis je vois pas l'intéret de ton intervention, dis moi en quoi elle enrichit le post, en rien.

Dans les Alpes la région du Super St Bernard à des cumuls bien supérieurs à 11 mètres, je sais plus mais je crois que c'est dans les 15 mètres.

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
ouais mais en Suède tu peux croiser des suédoises.... et puis certains nordiques ont beau être un peu fermés (peu bavards koa) au premier abord, ils sont super cools une fois qu'un peu d'akvavit a brisé la glace ;-)
Big Bear
Big Bear

inscrit le 07/11/03
21 messages
pour le ski en suede: /ubbvf/Forum1/HTML/002774.html

pour les suedoises: www.******.***

[Note: Ce message à été ré-édité par skipass]

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Big Bear> ton deuxieme lien n'a pas lieu d'etre sur skipass ... merci
Big Bear
Big Bear

inscrit le 07/11/03
21 messages
Ok, sorry.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass