Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Salut amis skipasseurs,

Voilà,comme il est dit dans le sujet,je voudrais savoir s'il est possible de faire du ski d'été en haute savoie,avec des remontés mécaniques bien entendu,entre autre à Avoriaz,dont les Hauts Forts,sommet de la station et des portes du soleil devrait culminer à 2466m si mes souvenirs sont bons.
Merci pour votre aide!!!

PS:Une réponse par la négation me ferait gagner une pelle à neige...pas vrai FJ?

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Mon avis est que... NON! il n'y a pas de ski d'été en Haute Savoie (en tout cas de façon organisée avec pistes balisées et RM)

Voila, tu va avoir droit à ta pelle...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas de ski d'été sur Avoriaz, en tout cas pas avec les remontées mécaniques.

Mais en montant en peaux :

Les années normales tu peux skier jusqu'à mi-juin sur l'intégralité du ts du Fornet. Certains couloirs des hauts forts sont skiables jusqu'en juillet.

Y'as aussi moyen de skier les névés sous les hauts forts durant tout l'été.

Durant le mois de juillet 95 le ts du lac intrêt à été ouvert pour le ski d'été, mais cette année là il restait des tonnes de neige.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il y avait du ski d'été en haute savoie à Chamonix, mais sa remonte à longtemps.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Une pointe d'humour: sur les lacs..........
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, mais des lacs en pente
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bill,

tu es passible de poursuites pour plagiat!!!
alors ton mail?
tiens le week-end prochain je vais représenter le 91 à val d'isère (13.14.15)...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai il me semble qu'il devait avoir un tk à la Flégère(sous l'aiguille de l'Index),qui marchait l'été dans les années 60-70.
Les seuls glaciers de haute-savoie étant situés dans le massf du Mont Blanc,le relative escarpement de ceux-ci ne permet pas la pratique du ski d'été,je pense que vous pouvez confirmer.
Quand à la mer de glace,d'un elle est plate,et de deux il n'y a pas de neige dessus l'été.
D'accord la dessus aussi???

Je la veux ma pelle...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass