nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Bonjour,

J'ai un appartement en pret fin février / début mars mais vu la neige je pense opter pour un changement de station au dernier moment.

Je viens de chercher un classement de l'enneigement et au surpise je vois des satations où le domaine est ou vert à 0%.

Y a un truc qui cloche, non ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
ba oui... pour ouvrir une station il faut de la neige,et a cette époque avancée de la saison ,il y a des stations ou elle fait défaut. ;)
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Ce n'est pas ce que je dis, la station N°1 en neige est fermé ou du moins le domaine et d'autres ont une ouverture de 76 % ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

T'as des noms car là c'est un peu dure à suivre. Tes infos, tu les a trouvé à quel endroit exactement ? Sinon où as-tu reservé et pour quand ?

Amicalement
Fifaclint
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages

Le site en question, que je ne voulais pas citer ;-)
hauteurdeneige.netimagine.net

Je serai sur Megève, sous résèrve de neige, à partir deu 24 février.

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le classement de hauteur de neige est fonction à priori de l'enneigement en haut donc c'est sur que vu l'altitude maxi de chamonix, cette station sera bien placée même si la plupart des pistes sont fermées.

Par contre au niveau domaine et remontées ouvertes, j'ai déjà constatée que les infos ne sont pas très fiables, ils se sont peut etre améliorés depuis.
Le mieux de toute façon, c'est de se connecter au site officiel.

Par contre, vu l'altitude assez basse de Megève, j'aurai tendance à suivre ton avis. Par contre, j'avais entendu dire que Megève n'était pas très bon marché comme station.

Amicalement
Fifaclint
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Oui, Megève n'est pas donné mais un ami a un appartement de 6 personnes donc s'il y a de la neige :-)

J'ai l'habitude des Deux Alpes que j'adore mais bon à Megève tu peux skier dans les sapins. Je n'irai pas tous les ans bien sur ;-)
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Toutes façons il est impossible de dire maintenant quelle station sera ouverte ou fermée fin février... alors surveille la météo et commence a repérer les stations dont le domaine est en grande partie ouvert en ce moment..il doit pas y en avoir beaucoup...ça te donnera une idée sur quelle station te rabattre en cas de fermeture des pistes de Mégeve.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je suis d'accord avec mikesurf sauf que la semaine du 24/2 c'est en pleine vacances scolaires (celle entre autres des parisiens) donc les dispo doivent commencer à "manquer".

Sinon un domaine, qui a l'air bien ouvert en tout cas en ce moment, est les 3 vallées mais pour le prix, cela dépend sur quelle station tu te diriges. Perso ma préférence va à Meribel Mottaret. Sinon je pense qu'il faut privilégier les stations avec une altitude mini vers 1500-1800m.

Amicalement
Fifaclint
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Oui, je vais me pencher sur des stations comme les deux alpes ou l'aple d'huez, assez hautes même si je finis à l'UCPA... :-(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Perso les 2 Alpes, je trouve ca pas terrible en tout cas quand tu es du coté de justement l'ucpa (je crois qu'on était à mont de lans, en tout cas c'est en arrivant de la vallée), je trouve qu'il y a beaucoup de piste vraiment plates et ca même pour des skieurs (perso je suis en snow).

Si tu recherches une location quelque soit la station, voir mon post intitulé sondage sur mon concept et envoies moi un MP si tu es intéressé.

Amicalement
Fifaclint
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Il paraît que l'Alpe d'Huez est pas mal...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est deja vachement mieux mais j'ai été decu car on m'avait dit que les pistes etaient assez difficiles et je les ai trouvées sans plus pou celles qui étaient ouvertes. Entre nous, classé en piste noire "Sarenne", c'est un peu du foutage de gueule, y'a un seul mur et après c'est une piste bleu. Il aurait pu la classé rouge sur le haut et bleu ensuite.
Sinon j'ai bien aimé le "clos de cluny" (noire) avec un passage hors piste sur le cote avec plus de dénivellé. Sinon au niveau tarif des logements, c'est assez raisonnable pour une grande station.

Amicalement
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass