Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
Bon ben j’crois que le + gros est dit dans le titre.
Je pars la bas dans 2 semaines, alors si vous avez des conseils ou des bons p'tits plans a faire partager …

A+.
Humphrey.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le Tenia , non ? (cf Irreversible) Ok je sors !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
non je connais pas désolé par contre j'ais entendu un album de :
jean luc le ténia ce week nd quelqu'un connait ?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
oui moi je connais bien la tania
tu as meme un tremplin de 90m je crois pour le saut a ski

la tania fait partie des 3 vallée ds la vallé de courchevelle

ca peut etre en effet un bon plan pas chere pour aller skier sur courch, ou meribel ou menuire/valto

a la tania il y a juste 2-3 pistes mais tu peux monter jusqu'a courch 1550 ou 1850 ou meme basculler ds une autre vallée ...

Humphrey B, nhesite pas a me demander 2-3 truc, la il se fait tard donc je peux pas trop m'etendre mais si tu veux demain je pourrais te donner plus d'infos ....

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
J'étais 3 ans de suite à la tania...c bien situé, un jour j'allais coté courch, un autre coté Méribel et Val thorens. Et quand le temps est vraiment pourri, il y a kelke pistes sympa ds les sapins. Mais sinon, c petit, y a pas vraiment de bons plans à donné vu ke 2-3 bistros seuleument...
Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
Et il vaut mieux skier sur courch. ou sur meribel ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
[Ouvrir la parenthèse]

Les tremplins de saut à ski sont au Praz (commune de St Bon Tarentaise - Courchevel), pas à la Tania.
Il y en a 3 : K65 (tout nouveau de cette année), K90 et K120 (qui ont servi lors des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992). Le K120 est accueille toujours une étape du Grand Prix d'été de saut à ski, le 14 Août chaque année (car il est recouvert de plastique et possède une piste d'élan céramique). www.skimuseum.fr !!

Sinon, le nom originel du lieu dit est la Tagna. Il a été modifié pour des raisons commerciales lors de la création de la station.

[Fermer la parenthèse]

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
et bien cela depends de ton budget ....

si tu as les moyens de t'acheter le forfait 3 vallée cours l'acheter ceta permettra de profiter des 600km de pistes des 3vallées ....

meribel n'est pas forcemment mieux que courch ...
ce sont toutes les 2 de tres bonnes stations ....

Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
Merci Doppel pour ces info. tres...ludique.

Mais en snow j'crois que je vais pas tenter le K120 ni même le K65, d'ailleurs....

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Pour aller sur Méribel il faut le forfait 3 vallées. Sinon c'est le forfait Courchevel (la Tania en fait partie).

La station de la Tania a été créée parce que elle est sur la commune de la Perrière qui voulait profiter du tourisme comme sa voisine la commune de St Bon (Courchevel).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass