galvorn
galvorn

inscrit le 16/03/04
11 messages
Salut les skipasseurs, je compte aller passer une semaine à Super Devoluy du 10 au 17 avril. J'aimerais avoir vos avis éclairés sur le ski au printemps dans cette station (Neige, entretien, monde,...). Et si vous connaissez des bons plans, n'hésitez pas non plus. Y a t'il un halfpipe là bas ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En Avril les conditions sont trés variable selon les années et vue les conditions actuelles je suis plutot pésimiste même ca peu s'amélioré d'ici là.

Sinon en avril il n'y a pas beaucoup de monde et il y toujours la possibilité de se faire plaisir en bien choisissant les pistes et les horraires.

Pour le snowpark il n'y a pas de pipe.

galvorn
galvorn

inscrit le 16/03/04
11 messages
Merci pour ta réponse. En résumé, wait and see. Je vais surveiller l'évolution de la météo avant de me décider à réserver.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Tu es d'ou Galvorn ?Tu skis souvent à SD?
Moi jme rapelle(juste pour info) que l'année derniere yavais dla bonne neige au pierra et un temps incroyable !Mais malheuresement je doute que ce soit pareil cette année (sNiF)

Bon Ciao Kristof

galvorn
galvorn

inscrit le 16/03/04
11 messages
Hello Kristof et merci pour ta réponse. Je suis du Puy de Dome (Auvergne) et je ski régulierement dans les stations du Puy de Sancy (Super-Besse et le Mont Dore). Personnelement, je ne suis jamais allé à SuperDevoluy mais la station m'a l'air très sympa.

Galvorn

cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Salut, moi je connais bien SD et à la période ou tu y vas,faudra rester en haut pour avoir une neige a peu pret potable.
Et oui la station est basse et en bas c est souvent de la pelouse,mais bon sinon les pistes sont pas trop mal,par contre les remontées datent d'un siècle et 95% sont des tire fesse
Pour ma part je trouve cette station moche
Pourquoi ne tentes tu pas la savoie,ce serait plus sur!
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Le souvenir que j'ai de SD au printemps (c'était en 98 je crois) c'est une piste en glace bleue le matin (fait beau la nuit, ça gèle) et fondante à partir de 11h.

Le choc en arrivant (ça parait être au bout du monde) un seul gros bâtiment et apparement pas beaucoup de neige. dedans des couloirs à la Shining en moins cossu, dehors des pistes assez intéressantes avec des mélèzes en bas.
Domaine relié avec la Joue du loup. Superbe paysage avec au sud l'impressionnant pic de Bure et au nord le massif des écrins.

Au sommet en allant vers le pic de bure il y a un observatoire, ambiance XFiles garantie ! Et quelques combes en HP intéressantes si c'est pas trop gelé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass