MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
D'après les informations diffusées sur le site des Carroz :

- Descente Hommes : piste Serpentine (Flaine)
- Descente Femmes : piste Serpentine (Flaine)

- Super G Hommes : piste Mephisto (Flaine)
- Super G Femmes : piste Mephisto (Flaine)

- Géant Hommes : piste Mephisto (Flaine)
- Géant Femmes : piste Mephisto (Flaine)

- Slalom Hommes : piste Timalets (les Carroz)
- Slalom Femmes : piste Stade (Flaine)

Cela fait un bout de temps que je me demande quelles pistes seront utilisées pour les épreuves et, si le choix du Stade à Flaine, les Timalets aux Carroz et Mephisto à Flaine ne me surprennent pas, je dois dire que faire une descente de championnats de France sur Serpentine (piste bleue avec un tout petit passage rouge!!!!!!) me laisse perplexe.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
les descentes de championnat se font sur piste bleues ? c'est un peu bizzare quand meme...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Bizare quand même !!!!
Serpentine???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mwouais, un peu bizarre que cette piste, serpentine, soit choisis !?

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Envoyé un mail à l'OT des Carroz. Attente d'une réponse...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Remarque descendre la serpentine tout droit, on peu faire quelque pointe !
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Suite à mon mail, voici la réponse de l'OT des Carroz concernant les descentes sur Serpentine :

" La piste Serpentine n'est qu'un passage de la descente. En effet, les compétiteurs vont en réalité descendre la piste Cristal (piste rouge) et finir la course sur Serpentine. "

Pour moi ça reste très obscure : outre le fait que la piste Cristal est une bleue et pas une rouge, je n'arrive toujours pas à imaginer un tracé de descente dans ce coin...

M'enfin ils ont répondu et c'est déjà bien.

regleg
regleg

inscrit le 03/03/04
6 messages
une descente sur une piste bleue comme serpentine! non pas possible !
Mais si le depart est un peu decalé sous tête pelouse , ca doit pouvoir le faire . Quand pensez-vous?

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
J'ai eu la même idée, concernant le départ sous la Tête Pelouse, cela ferait un départ raide mais après... On retombe vite sur la piste.

Ils vont sans doute exploiter au maximum les mouvements de terrain pour créer des cassures (avec des sauts) et chercher les endroits les plus raides. Enfin c'est mon avis car en suivant la piste, ça ne me parait vraiment pas raide.

Au fait, est-ce quelqun connait les critères retenus pour le tracé d'une épreuve de descente? Ca pourrait aider à comprendre...

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Il semble que chaque année, Flaine organise une descente dans le cadre des championnats d'Angleterre et également de Belgique. Le départ de la descente se fait effectivement sous tête pelouse et elle passe derrière le "Blanchot".
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Les championnats d'Angleterre et de Belgique de ski!? à Flaine!?

Alors ça pour une nouvelle...

regleg
regleg

inscrit le 03/03/04
6 messages
Au fait quelq'un à prévu d'aller la voire cette descente?
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Dernière le blanchot???
comment font-ils ca ??
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Heuuuu, meme question que Antoine...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
réf championnats GB, faut bien qu'on skie qq part, et puis on a une jeune petite anglaise (bien mignonne d'ailleurs)


et qui marche super bien depuis un an ou deux (voir les résultats coupe du monde, puis 14e en combiné à Salt Lake City)


PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
réf championnats GB, faut bien qu'on skie qq part, et puis on a une jeune petite anglaise (bien mignonne d'ailleurs)


et qui marche super bien depuis un an ou deux (voir les résultats coupe du monde, puis 14e en combiné à Salt Lake City)


freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Pour la GB et la Belgique, c'est pas un gag...

Le dépliant des championnats (avec tracé en couleurs des différents parcours, pardon!) vient de sortir dans les offices du tourisme (en tout celle des Carroz).
Confirmation concernant la descente, elle passera bien derrière le "Blanchot".

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Des dépliants avec les tracés... Ouah, ils ne font pas les choses à moitié, c'est bien!

Mais concernant cette descente (je sais j'insiste...), où se situent le départ et l'arrivée et quel est, en gros, le tracé (piste(s) empruntée(s))?

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Et pour les "collectionneurs", des bouteilles de champagnes à l'étiquette des championnats seront en vente.
Bon je serai ce soir et demain aux Carroz, je récupère le dépliant "oublié" et dès que possible je le "scan" (si j'y arrive,j'suis pas la star du PC), et j'vous en dis plus.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Au fait, quelqun sera-t-il sur place durant les épreuves?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, SAMOENS y est cette semaine ... !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
18/03 - 10 h 15 descente Dames piste Serpentine Flaine
18/03 - 11 h 00 desecnte Hommes piste Serpentine Flaine
19/03 - 9 h 30 super-G Dames piste Méphisto Flaine
19/03 - 10 h 15 super-G Hommes piste Méphisto Flaine
20/03 - 8 h 30 Géant Dames piste Méphisto Flaine (10 h 30 2me manche)
20/03 - 18 h 00 Slalom Hommes Stade des Servages Les Carroz (20 h 00 2me manche)
21/03 - 8 H 00 Géant Hommes Piste Méphisto Flaine 1er manche (11 H 30 Géant Hommes 2me manche)
21/03 - 9 h 15 Slalom Dames 1er manche piste du Stade Flaine (11 h 30 2me manche piste du Stade)

Voilà vous avez tout

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Bon, concernant le plan des championnats, désolé mais problèmes pour l'insérer.
Néanmoins l'arrivée de la descente se fait à la hauteur de l'arrivée du TK Petit Balacha sur le bas de Serpentine.

MA2T ---J'y serai vendredi soir pour le spécial aux Carroz, et peut-être demain pour la descente FIS.

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je serai là-bas jeudi pour les épreuves de descente des chpts de france.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Vous avez bien de la chance...

Si vous avez la possibilité de faire quelques photos, ça pourrait être sympa! J'espère voir des images à la télé mais c'est pas gagné...

Profitez en bien...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
j'accompagnais un groupe de scolaires cet am, on est allé faire un tour voir la piste de descente:

gros gros boulot d'installation de filets !
Départ de la descente sur cristal (mur du haut), puis serpentine en passant à droite du Blanchot, arrivée au niveau de l'arrivée du tk balacha débutant.

Eh les gars, essayez de le prendre "tout dré dans le pentu" ce mur, vous m'en direz des nouvelles !!!

Descentes d'entrainement ce matin, je vous assure que garder la vitesse du haut dans toute l'enfilade c'est pas si simple..
Descente homme prévue vers 11h jeudi, le soleil tape déjà sur serpentine à cette heure là !
C'est certain que c'est pas Kittsbull (orthographe ??? Pittbull ??? )
mais bon, c'est à voir quand même !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Euh...la skieuse anglaise, tu n'as pas mis le téléphone ?????
Je peux faire masseur si elle veut ???
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Bon alors si j'ai bien compris, le tracé doit ressembler à peu près à ça :

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
----> Freebubble selon le programme de Dav. le slalom sur la piste des Servages aura lieu samedi et non pas vendredi!
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Pour le tracé: oui, c'est à peu près cela: le haut c'est sur le bout de rouge, le bas n'oblique pas sur sa gauche et longe les tk, aire d'arrivée sur le faux plat, sous les barres rocheuses qu'apprécient particulièrement les chamois qui seront aux premières loges, car ces animaux sympatiques sont de fervents supporters d'Antoine
Attention ! compte tenu des températures il se peut que les heures de départ soient avancées ??
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Allez, je me risque à petit pronostique pour les descentes : Carole chez les femmes et Antoine chez les hommes (normal il est sur ses terres). Original non?

ALLEZ ANTOINE !!!

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
D'après www.ffsresults.com :

Résultats descente Homme :

1 DENERIAZ Antoine
2 MICKEL Finlay
3 BERTRAND Yannick
4 BRANCH Craig
5 SELETTO Erik
6 POISSON David
7 CRETIER Claude
8 BOTTOLLIER-LASQUIN
9 CLAREY Johan
10 DALCIN Pierre-Emmanuel

Résultats descente Femme :

1 SUCHET Melanie
2 MONTILLET Carole
3 MATTEL Magda
4 AUFRANC Marie
4 ROLLET Celia
6 ROLLAND Marion
7 MARCHAND-ARVIER Marie
8 COLETTI Alexandra
9 MEILLEUR Karine
10 GIVELET Anne-Laure

Félicitation aux vainqeurs !
Quand à moi, j'y étais presque... (rapport à mes pronostiques)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Si c'est pas beau ça !

BRAVO ANTOINE !!!!!

regleg
regleg

inscrit le 03/03/04
6 messages
Merci greg pour la photo ! Vous qui y était. Z'en avez pas d'autre ?
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
si des photos...toutes loupées, soit le skieur est passé, soit pas encore là !

avec un numérique pas évident, où alors suis pas doué ?
Autre solution: qu'ils aillent moins vite !

Impression: c'est quand même rapide ! J'imagine sur une piste plus raide !

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Belle journée que celle d'hier pour la descente.
Super temps, place de choix sur la piste avec le DTN et les entraîneurs des Equipes de France, beau spectacle !
Mais désolé, pas de photo parce que l'appareil était à la maison !!
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
----> Daryton Bien vu! Bon d'accord, alors samedi

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au faite, la photo vient de morillon ! (enfin du site ...)

www.ot-morillon.fr

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Kalashkabob -> Regarde sur ton appareil si tu as pas une fonction pour prendre les photos en rafale. En prenant 10 à la suite, t'auras peut être une chance d'en avoir une avec le coureur desssus!
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Voici ls résultats du jour :

Super G Homme :

1 MICKEL Finlay
2 DENERIAZ Antoine
3 BOTTOLLIER-LASQUIN
4 DALCIN Pierre-Emmanuel
5 POISSON David FRA
6 FARQUET Gregoire
7 BRANCH Craig
8 CRETIER Claude
9 SELETTO Erik
10 BERTRAND Yannick

Super G Femme :

1 JACQUEMOD Ingrid
2 COLETTI Alexandra
3 SUCHET Melanie
4 MONTILLET Carole
5 MATTEL Magda
6 ROLLAND Marion
7 MAJ Chiara
8 MARCHAND-ARVIER Marie
9 MEILLEUR Karine
10 ROLLET Celia

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Au fait une question :

Pourquoi y'a-t-il des étrangers dans les championnats de France? Exemple : MICKEL Finlay, qui a gagné le super G Homme, est anglais!?

Avez-vous une explication?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je rentre de Flaine, et on peut pas dire qu'il y a un monde fou sur la Méphisto. (je parle du publique). Rien de comparable aux coupe du monde, normale. Mais y a eu une bonne ambiance tout de meme.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
D'après Sports.fr, Antoine a bien gagné le Super G de vendredi car il finit deuxième derrière l'anglais Finley Mickel (qui a été invité)...

Bravo donc à Antoine pour ce doublé !!!

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Finley Mickel est Ecossais et il était là parce que les Chpts de France sont inscrits au calendrier FIS donc les coureurs FIS viennent gratter des points.
De même chez les femmes, il y avait des Suissesses, des Argentines et des Italiennes.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Toutes mes excuses à Finley l'écossais pour l'avoir confondu avec un anglais... sic

Merci Dav. pour ces précisions.

Les championnats se sont donc terminés sur les sacres de JP VIDAL et L PEQUENNOT en slalom, sur la piste des Timalets aux Carroz.
A ce propos, personne n'a de photos ou de vidéos (même de mauvaise qualité) à me donner? Pour me contacter : mattlegrain@hotmail.com

Je suis un fidèle du GM et plus particulièrement des Carroz et je désespère de voir quelques images de ces championnats!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass