Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
J'ai entendu parler d'un projet d'extension au dessus du Tsantonnaire. Comme je ne connais mal le coin, je voulais savoir si quelqu'un a + d'infos sur les projets la bas.

Sinon, je voulais avoir des avis sur cette station pour y faire un saut la saison prochaine (et oui! je ne pourrai plus trop skier cette saison ci car j'ai du boulot et encore du boulot!!). Quelqu'un a des bons plans? C'est beau? (paysages) Les remontées ne sont pas trop vieilles? Le domaine est-il assez grand? Y-a t-il des possibilitées du genre pistes raides, HP sans marches d'approche...

Merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il y a quelques possibilités de HP , mais le domaine n'est pas très grand !
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
Hello !

c est vrai qu ovronnaz est un paradis secret !
Il y a bien un projet d extention mais du coté de la tita seri, la montange qui est en face de tzanton !
mais ... pour l instant les ecolos bloque le projet !

a+

cyril
simply freeride team - OvronnaZ -
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et ils ont bien raison de bloquer les choses, les alpes cannibalisées par les remontées mécaniques non merci.

Simply Freeride c'est une association de freeriders ?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ovronnaz c'est même pas petit!C'est minuscule.Je pense que plus de la moitié des gens qui vont là-bas y vont pour les bains thermaux.Et désolé mais il n'y a aucune piste raide.Pour le freeride tu trouveras surement un endroit mais tu devras certainement marcher pour y accéder.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Hmm des bains thermaux ça peut être intéressant pour le water-slide ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ovronnaz c'est un petit domaine situé approximativement entre 1300 et 2500.

Pas de pistes difficiles même si certaines sont balisées en noire.
Quelques possibilités de hp mais apparement rien de très extraordinaire, ni de bien raide.

Par contre avec les peau on peut élargir les horizons.

C'est bien pour une journée, pour découvrir une autre station et pour le joli panorama sur les alpes valaisannes.
Station tranquille, loin des usines à fric.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Y'a pas mieux comme descriptif, pour du freeride c'est à Verbier ou aux Gd-Montets que ça se passe ;)
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
Ovronnaz est un paradis ! déjà au niveau de la quantité de neige ! mais bon vous pouvez rester a Verbier et partout ailleur, je garde bien la poudre pour moi !!!

cyril
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le freeride il n'y a pas que Verbier et ces grosses queues ou les Grand Montets et leur réputation surfaite, il y a plein d'autres endroits.

Le valais central c'est jamais top au niveau enneigement, de plus sur des versants majoritairement sud.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
alaska16 (01 avril 2005 19 h 02) disait:

Ovronnaz est un paradis ! déjà au niveau de la quantité de neige ! mais bon vous pouvez rester a Verbier et partout ailleur, je garde bien la poudre pour moi !!!

cyril


Bien d'accord n'y allait pas à Ovronnaz il y a trop de monde et pas de neige ;) En plus c'est tracé en 30mn Puis l'eau des bains n'est pas propre...

Puis il fait jamais beau...

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ovronnaz un paradis du freeride ? mouais ;)
Dis voir "Alaska16", simply freeride c'est une association de sauteurs de Cliffs ou un conglomérat de profs de ski nautique au rabais couchés sous le bar. Parce j'ai croisé un de ces clampins avec un gilet brodé qui me paraissait sortir d'une sitcom américaine moisie...
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
et voilà, pour terminer la saison a Ovronnaz, il y avait un beau week end avec 40cm de fraiche !!!
Simply freeride est une bande de copain aimant la montagne et le gros free ride, et il nous arrive régulièrement d etre au bar (notre nationalité valaisanne nous l oblige )
si j étais un peu plus informatique, je pourrais déposer des photos pour te le prouver !

Oakley, la forme ?

cyril
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Alaska 16: n'insiste pas.

ils n'aiment pas c'est leur problème..


moi j'y étais aussi ce week-end et c'était quasi mes meilleures journées de poudre de la saison.... alors que tout le secteur de Tsantonnnaire était fermé! il y en aurait encore pour une semaine à tout tracer!!
et de la peuf jusqu'aux c....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
et de la peuf jusqu'aux c...


calcanéum (talon) c'est le suite du mot ? ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Peut-être qu'il y a pas mal de neige mais c'est plat alors je vois pas l'utilité.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
franchement les gars.. cette saison, côté poudre, il valait mieux se trouver du côté d'Ovronnaz que du côté de Verbier... (sans rancune!)

et si les pistes sont plates et pas vraiment incroyables, le park tout pourri. , c'est indéniable
le domaine côté rando/hors piste vaut vraiment le détour!
évidemment il faut se bouger un peu pour trouver les meilleurs coins. mais ils y sont, année après année.. et la neige aussi...

et allez demander à José Carron s'il a trouvé que c'était plat!
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
ok ok je ne vais pas insister ! Faut aller a Verbier, se retoruver à 400`000 en montagne c est trop cool. longue vie au freeride de Merdier euh pardon Verbier !

Albouche t étais a Ovronn ce week end ? c etait bien cool cette poudre !?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui j'y étais toute la semaine passée..



mais va voir tes MP
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages


ovronnaz ... un jour de poudre ! pas génial, hein !?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass