vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
On parle souvent des stations mortes mais assez peu des pistes mortes! (j ai fait une recherche sur le forum et j ai pas trouve!)

A st martin de belle ville, il y avait la riondaz, piste rouge tres tournante hyper sympa qui n est plus!!!
a courchevel, certains couloir ont disparu des cartes.

d autres pistes diparues...?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages

sur La Colmiane (06) il y a une ancienne noire ("la Secréte") qui donne sur le TK de st dalmas qui a été fermés ( il y a 10 ans a peu prés ).
Selon un gars de la station elle avait été fermé car elle été trop raide et qu'elle été trop dangereuse ( cas d'accident graves à répétition ).

voila sur les plans des pistes :

avant ( pistes n°21):
esf-la-colmiane.com

Maintenant ( et une ancienne rouge à été transformé en noire, piste 19)
colmiane.com

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A Val Thorens secteur Orelle à l'arrivée des télésièges Bouchet/Perron il y avait la piste Pierre Lory qui a existé pendant 2-3 ans. Je pense qu'ils l'ont fermée parce que difficile à sécuriser (forte pente).
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Pierre lory n'a jamais ete une piste de ski mais un HP...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
vt7388 (22 décembre 2006 22 h 21) disait:

Pierre lory n'a jamais ete une piste de ski mais un HP...


A partir du haut du télésiège Pyeron/Bouchet, au niveau du sommet des 3Vallées, ca a été une piste quelques années!!

Ma plus grosse piste de ma jeunesse (vers 10-13 ans) avec un gros champ de bosse poudreuse et tout dure....la merde quand on est petit.....
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
A chabanon, il existait 3 pistes ( 2 noires et 1 rouge ) dans les vallons des valanchasses et des combes. Avec l'évolution de la réglementation, les RM n'ont plus pris le risque de les signaler puisqu'elles se trouvaient toutes les trois dans des couloirs avalancheux ( 1 mort et un TK arraché respectivement ) et sont actuellement dans la zone HP.

Cependant je confirme que ces pistes ne sont que du bonheur à faire qurtout pour les noires car des vraies noires....
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
sur la satation de vaujany il y a 2 pistes qui figurent sur les plans mais que je n'ai jamais vu ouvertes en 10ans, sur le secteur de Montfrais ce sont les pistes de "roche melon" et "vallonnets".
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
La "Combe du Loup" à l'Alpe d'Huez aussi. Ancienne piste noire du glacier de Sarenne (à gauche en descendant), aujourd'hui hors-piste très fréquenté car très facile d'accès. L'accès se prend par la piste de "Chateau Noir", après le chalet du GUC si je me rappel bien. ;)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
A la giett y'a une noir qui n'est jamais ouverte et il y'a des arbres dedans maintenant ! sinon y'en a eu une autre qui s'est fait embarquée par un glissement de terrain... (celle là je peux vous dire qu'elle est vraiment morte ! lol ) maintenant y'en a une nouvelle qui passe 50m a coté
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
dans le 04
a sainte anne la condamine il y avait une piste noire à droite de l'arpillon. elle apparaissait sur le plan des pistes.
a pra loup il ya avit une piste verte qui partait du clos sorel et arrivait vers le départ de la télécabine des clappiers
neorider
neorider

inscrit le 24/12/06
2 messages
Le KL et le Coni à VARS.
Elles figurent sur le plan mais jamais vu ouverte en 8ans!
Mais bien sympa à faire les jours de grosse peuf!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass