le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
Voilà, je suis tomber amoureux de cette station, il y a 10 ans. Depuis j'y vais tous les hiver.Je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans mon cas et me dises ce qui leur a plut dans cette charmante station savoyarde.
Pour ma part, c'est l'emplacement j'aime pas les stations accroché à flan de montagne comme les arcs.En plus méribel est un charmant village qui a su conservé un style ancien ( petit chalet, pas de grand ensemble bétonné ).
Aprés niveau piste c'est cool il y a de quoi faire 75 pistes environ et 62 rm. LA présence de foret est sympa aussi.
Bon je pourrai diserté des heures mais ce qui m'interesse se sont vos impressions.
Sinon si vous avez des infos sur des projets ou autres qui touchent à cette station je suis également preneur.
Merci à tous.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Effectivement, je suis également fan de Méribel: l'architecture de la station est agréable à l'oeil, les pistes sympas, variées, et bien travaillées avec la possibilité de voir des sapins. Bref, toujours un excellent séjour quand j'y vais. Seuls bémols: le prix (lol, c'est fait quand même partie des stations les + chers en terme d'hébergement et forfait), la présence de commerces où ne parle QUE l'anglais...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Ben moi je vous dirai ce que j'en pense lundi prochain, je monte à méribel le we du 20-21 mars
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je suis également un fervant admirateur de cette station (aussi bien station que domaine) mais je trouve très regrettable que les TourOperators aient pris une si grande place...Du coup, on se retrouve avec bcp d'Anglais et de Hollandais dans cette vallée...Sur Valtho, vous remarquerez que dans le haut de la station, il y a bcp de Suèdois...
Et évidemment, une hausse des très prix constante suit tt ça...

Dommage...

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
djan, tu as des commerces ou l'on parle que l'anglais !!!!
tu pourrais me donner les noms des magasins, je suis vraiment surpris de ca, j'y vais tout les ans et je n'ai vu ce type de magasin
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
C'est vrai djan a raison, il y a trop d'étrangé à méribel. A la taverne les serveurs sont anglais et il y en a un qui doit parlé français.
Et c'est encore plus vrai que c'est une des stations les plus cher aprés courchev, val d'isère ( trés belle station d'ailleur ), val tho, avoriaz et mégéve.
Mais malheureusement de toute façon le ski est une denrée cher!!!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
oui, surtout quand on a vue sur les décharges en dessous des allues et quand la route et fermée tout l'été!! il y a trop de baraque, d'en face des allues, c'est horrible.et mottaret, faitez gaffe aux avalenches, avant la construction, il y en avais régurierement qui arrivais jusqu'au ruisseau.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je arple par exemple du Cactus café à Méribel centre où seul le proprio est français (et parle français!) mais également d'un magasin de sport, toujours à Méribel centre (mais me souviens plus le nom) où on cherchait un outil et où personne ne parlait un mot de français quand on y était...
Côté nouvelles, j'ai entendu dire qu'à Mottaret les chalets allaient être rénovés en bois clair, du type de l'immeuble la Vanoise, le précurseur...Ca sera encore + mimi...
Et effectivement pour Val Tho, les Suédois st pas mal ds le haut de la station, ils ont des prix imbattables avion jusqu'à Grenoble+ car+appart...Et adorent particulièrement l'after-ski: directement après le ski, direction les bars pour s'abreuver et écouter de la zik!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Val tho, c'est un peu pareil quand même: c'est envahi de Nordiques dans les bars, les serveuses parlent limite français et ils prennent pas tous la CB:
du genre, le jour du passage à l'euro, pas moyen d'avoir un billet et ils prennent pas la CB, on avait commandé, on a commencé à boire et on s'est cassé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut reconnaitre que méribel a su se protéger des "dérives" immobilières (en terme d'architecture mais pas de prix !!!) ceci dit le domaine skiable n'est pas extraordinaire; Tu dis ne pas aimer les stations à flanc de montagne mais les stations comme méribel qui sont dans une vallée n'offrent que les deux versants avec des pistes assez parallèles au contraire d'autres stations qui offrent plusieurs "vallées" différentes (bon naturellement je ne parle pas des 3 vallées car dans ce cas courchevel offre une domaine plus varié.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Méribel ? L'accueil est excellent. J'y suis allé plusieurs fois et toujours mieux reçu qu'en Hte Savoie ou en Suisse.
En plus c'est dans le domaine des 3 Vallées, the best...
Mais c'est assez loin et cher bien entendu.
Mention pour les restos à la Kouisena. Trop bon, copieux et typique.
Le mieux pour profiter à fond est d'y aller hors saison par exemple en janvier ou maintenant en mars avant les vacances de Pâques.
j'enaimarre
j'enaimarre

inscrit le 30/03/04
6 messages
perso je connais pas la station mais j'en entend dire trop du bien (clin d'oeil à furet)
snow parc pas mal
foret
remontés modernes...
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Et tu penses pas que les "gens" de Meribel doivent dire : Putaing, ras le bol de ces parisiens ou de ces marseillais ou de ces lyonnais qui montent leur bouffe et arrivent dans leur bagnole qui pue et qui pensent en plus que ici c chez eux alors que c chez moi ?

Un peu de recul. Ce sont des européens et moi je suis content de pouvoir aller au pub à Meribel. Ca me les briserait de ne voir à Meribel que des Cayennes avec des meufs en vison, ou des ingénieurs sedanais chez Pierre & Vacances.

La tarte à la crème "la montagne appartient à tout le monde (ou à personne)" prend ici tout son sens.

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Autre chose : C faux de dire que Meribel s'est protégée des dérives immobilières....

La seule différence (et elle est de taille) c que le gars qui a fait l'architecture à la base (C. Durupt) a eu une "vision" (on pourrait dire un coup de cul) de ne faire que des "chalets". Maintenant quand une station fait 26 000 lits dont 10 ou 12 000 lits construits les 10 dernières années, qui a fait le lie de la fortune de MGM par exemple, je ne qualifie pas cette station de "protégé des dérives immobilières".

Meribel c la plus réussie des usines à ski de France.

Les Menuires auraient pu etre Meribel et inversement. Sans déconner, je trouve que c'est un coup de la providence cette histoire..


snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
abandonné ma station cherie (pour toutes les multiples raisons evoquées ci-dessus..) depuis que je me sens obligé d'emmener mon Harrap's en montant...
desolé mais c vraiment gonflant, quoiqu'on en dise! quand aux differents commerces a tendance albionique (je sais , je sais ...le mot est abusé...) je ne citerai en exemple que le Dick's tea bar!
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
arnal..."les gens de meribel" , j'en fait parti un peu qd meme. une bonne partie de ma famille la haut. Donc sur l'aspect purement financier ou commercial, evidemment que tout le monde est content; que la clientele soit anglaise , parisienne , marseillaise ou de la lozere!
mais ensuite quand on parle de preference et d'aimabilité, le debat prend tout de suite une tournure differente...
(parcontre, les anglais sont europeens...mouais ,y a bien que nous pour le dire, suis meme pas sûr qu'ils savent vraiment ce que c'est eux...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass