j'enaimarre
j'enaimarre

inscrit le 30/03/04
6 messages
Qui connait des remontés en plus sale etat que les telecabines de la foux d'allos .
des trous dans les coques des cabines , des portes qui se ferment à moitié et j'en passe ......
De plus le telepherique de huez pour le pic blanc est pas mal: 1h d'attente en fevrier et les portes qui s'ouvrent plus ,les mecanos qui les ouvrent mais qui se rendent compte qu'il leur reste des ecrous et qui précise :"on verra bien ce soir oû les remettre " moi je dis vive la fiabilité
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
juste un truc commun à toutes les stations qui ont des vieux oeufs : les trous dans les coques sont du à des connards qui se sont demandés ce que ça ferait s'ils tapaient dedans avec leurs batons !
(d'ailleur c'est valable aussi pour les neuf !)

alors à ce niveau, faut arreter de dire que ce sont les stations qui sont responsables ! ;(

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
les portes qui s'ouvrent plus ,les mecanos qui les ouvrent mais qui se rendent compte qu'il leur reste des ecrous et qui précise :"on verra bien ce soir oû les remettre "

On a pas dû prendre le même TPH pour le Pic Blanc, où alors t'en rajoute un max ...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah si c'est bien, connu les goupilles des TPHs de l'ALpe d'Huez sont en carton pate....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
De toutes façons les problemes d'entretients et maintenances les plus graves ne sont pas visibles par le communs des mortels.

Voir l'accident deval-cenis et le post qui en parle.

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Je suis assez d accord avec toi car etant un habitue de cette station je suis chaque annee desepere par la qualite des remontees, pourtant le forfait est loin d etre donee!!! Heureusement qu il y a des endroits supers a rider la bas...
Faut croire que les dirigeants de la station ne croient pas en l avenir du ski chez eux (cf: le prix des logements qui a pas bouge depuis 10ans!!!).
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>on verra bien ce soir oû les remettre

Et comment tu crois que le funitel marmottes 3 va se faire hein ? :-)
C'est comme celà, à force d'économiser par ci par là, que les grandes chgoses s'accomplissent.

Eric
Les forums de l'Oisans

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Comme Tom83 :
La Foux c'est un petit paradis pour celui qui aime marcher et qui ne veut pas se trouver sur des pentes avec plein de monde. Sauf que : L'observatoire t'y accèdes par les oeufs qui sont une abération. Tant mieux qu'ils fonctionnent, tans pis qu'ils soient vraiment roots, après tout ce qui nous intéresse c'est qu'ils nous montent là-haut en un seul morceau...!.

Mais franchement il y a vraiment de l'abus sur le prix des forfaits. Rémy loisirs (gestionnaire de la station) abuse. De toute façon t'as rien d'aussi bien aussi près (depuis aix). Cela n'engage que moi.

Comme déjà abordé le TS du Pouret est le dernier investissement (considérable) effectué par la station. La station n'a pas eu de chance une avalanche avait déjà engloutie une partie de la gare de départ peu de temps après sa mise en service. Cette installation est en plus mal déservie et il faut vraiment le mériter pour y aller. Une fois en haut du Pouret alors là c'est gavade : descente HP sur toutes les faces. Et pour les plus courageux il y a la possibilité de faire tirer sur les crètes vers les sources et continuer à pied pour basculer beaucoup plus haut vers l'intermédiaire des Agneliers (liaison avec Pra-Loup).
Mais je doute que le prix des forfaits baisse, alors que la station n'attende pas des millènaires pour remplacer ce qui peut l'être...
Et puis une chose qui ne coute rien mais alors rien : Qu'ils sourient un peu !! Pisteurs perchmen et autres on dirait qu'ils ont tous un balai dans le ...l Ou alors ils font la fête le soir et le matin on la tête dans le même endroit !!!

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Entierement d accord avec toi!!! Moi aussi je vis a aix...
N empeche que les meilleurs HP je les ai fait quand le pourret etait ferme car on s est retrouve a faire les seules traces de tout le cirque!!!
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Il m est arrive une fois que l "oeuf" de l observatoire frappe contre le dernier poteau a cause d un fort vent...
Surtout qu on etait reste suspendus 30mn avant avec la porte qui fermait a moitie et l oeauf incline a moitie a cause du vent.
OK yavait beaucoup de vent mais l etat des remontees est vraiment abuse.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Tom83
Avec du recul, je crois que tu as raison pour le Pouret. Il vaut mieux qu'il soit fermé. Au moins tu t'engages à fond dans la combe.
En ce qui concerne l'Observatoire. Sur certain eux on peut pisser sans que la cabine ressemble à une piscine tellement il y a des trous...
Vu les projets dixit le site, ce n'est pas demain la veille qu'ils changeront qqchose.
Par hasard aurait tu fait le HP qui consiste à descendre de la gare de l'observatoire dos à la foux pour contourner l'aiguille et arriver sur les téléskis du bas de la station ?
Je sais que c'est possible, puisque j'ai vu dans les années 80 une trace d'itinéraire sur les plans des pistes de l'époque...
Je lance un post à ce sujet.

Au fait si t'es sur Aix fo kons voit

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
C est donc toi le gars qui souille les oeufs???^^
Pour ce qui est du HP dont tu parles, s il s agit de partir a gauche quand tu est a l arrivee de l observatoire et que tu regardes vers la station (le mieux est donc de contourner ladite cabane d arrivee), cela s appelle (ou on l appelle chez nous je sais pas trop...) "l integrale" qui est d autant plus vierge quand la noire de l observatoire est fermee...et dans ce cas la c est du bonheur.
Si tu parles de basculer sur l autre versant, non je n ai jamais essaye et si c est possible de revenir pas trop loin de la station il est clair que je suis partant vu que ce versant n est pas exploite il doit y avoir de quoi faire!!!
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Up pour l artuby...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Tom83

Désolé je reviens du boulot pas eu le temps de te répondre.
t'as pas MSN ?
sinon e-mail ?

ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
les oeufs de la foux est avec le télébenne un bel exemple de RM obsolète
Mais le clos bertrand au seignus n'est pas loin de la ruine non plus

L'entretien est assuré cependant

hélas pour cette belle station, cela n'est sans doute pas prêt de s'arranger, car les élus n'ont jamais voulu prendre les décisions qui s'imposaient pour remettre la station à flot

il suffit de peu de temps pour se rendre compte combien ils sont arriérés

ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
j'ai proposé des solutions pour le pouret mais on m'a pris pour un fou

- aménagement de piste en face sud pour atteindre directement le TS pouret depuis le sommet vescal via l'arrivée des Ubaguets

- aménagement d'une piste pour que les skieurs moyens puissent skier sur le pouret (du sommet au au col de sereigné)car les sources ne peuvent presque jamais ouvrir

- ouverture de sereigné en piste de liaison haute pour la liaison la FOUX PRA-LOUP

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Je suis d accord avec toi ce serait des bons amenagements, mais je preferes qu il ne les fasse pas enfin surtout la premiere, car c est un de mes HP de predilection quand le pouret est ferme (enfin si j ai pris compris ou tu voulais faire passer ca).
Par contre s il pouvaient changer les remontees^^.
L artuby: tom.83@wanadoo.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass