higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles sur la liason Les Saisies/Notre Dame de Bellecombe ? Les travaux des deux TS démarrent-ils bientôt pour livraison noël 2004.

Bon ride

Higins

skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
ba moi perso jen sais rien mais il faut demander a raph8473 skipasseur
jespere que c'est pour cette saison ...
a+
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que normalement, les travaux pour la liaison vers Notre Dame de Bellecombe vont commencer au Printemps.
Je confirmerais celà fin Avril, après un séjour aux Saisies, où je ferais mon enquête.
http://mon-pticoin-deweb.chez.tiscali.fr/article1.jpg http://mon-pticoin-deweb.chez.tiscali.fr/article2.jpg
(merci Cyp : /ubbvf/Forum1/HTML/003195.html )
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Quelqu'un aurait il un plan de ce futur espace diamant ,???????
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
de rien raph...

l'autre fois j'étais a la giettaz et apparament la liaison avec combloux-le jaillet est pour l'année prochaine (?)

deux tires cul (?) pour rejoindre le cristomet, c'est vrai tout ca ou j'ai rien compris a ce qu'elle m'a dit...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cyp > Oui, la liaison La Giettaz > Combloux est pour l'année prochaine avec 2 TK.

thomaspinton > pas de plan ( mais on peu en fabriquer un en collant les plans des pistes de Megève, Val d'Arly et Espace Cristal. Sauf que ce n'est pas précis et qu'il y a 3 Mont-Blanc !

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Effectivement, la liaison La Giettaz-Megève, c'est pour l'année prochaine, avec 2 téléskis et 3 pistes de liaison. La commune de La Giettaz finance les pistes à hauteur de 450 000 €, tandis que la Société des Remontées Mécaniques de Megève finance les téléskis et les emprises (1,83M€). Une partie du terrassement a déja été réalisé l'été dernier. Un accord a été trouvé avec la FRAPNA qui avait déposé un recours contre ce projet de liaison, et un arreté de protection biotope a été pris dans le secteur du petit Croisse-Baulet et du col du Jaillet. Cet arreté pose problème, puisqu'il remet en cause les projets d'aménagements envisagés par Combloux dans ce secteur.

Concernant l'Espace Diamant en lui même, le conseil municipal de Megève a discuté du projet lors de sa séance du 30 mars dernier. Plus d'infos lorsque le compte-rendu de ce conseil municipal sera rendu public...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Très bien ça; échange d'un coin vierge contre un autre coin convoité qui passe protégé!
Voilà comment les organisations écolgiques devraient toujours s'y prendre...
Certes il y a perte d'espace vierge, mais l'investissement n'est pas massif (2tk) et sauvegarde un sommet qui devait accueillir un TS...
Que demande le peuple?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a 2 TK, bizzare que les écolos n'aient rien dis car aux Saisies ils devaient faire des TK pour la liaison mais les écolos n'ont pas voulu, donc, que des TS
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je trouve leurs idees bizares,pour certaines liasons j'aurais mis des tsd telle que sur praz et megeve hauteluce.
mais je vais le repeter les liasons ne vont pas dans le bon sens il auraient du d'abord remplacer au moins 6 remontes avant cette liason:
praz sur arly,les 2 tsf qui menent au domaine
le flumet le tsf
a notre dame au moins 2voir3 tsf .
parce que pour le moment les liasons vont profiter au saisies et a megeve .
il est bien leur plan mais jamais je ne voit parler de remplacement.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
je comprend rien, vous avez pas des plans ? parce que ça va faire je sais pas combien de ts, cé la grosse merde
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
A priori, la liaison vers megeve est déjà bien prévu et ils ont l'air de savoir par ou ca va passé. Par contre évidemment sans plan, on sait pas grand chose
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
ça y est le dossier UTN a été voté coté megève lors du dernier conseil municipal. Apparament, il ne fait pas l'unanimité. On peu consulter le compte rendu de ce conseil municipal :
http://www.megeve.fr/Commun/comptesrendus/CompteRendu21.pdf

C'est un peu long à charger, mais ça donne pas mal de détails intéressants, ça se trouve page 42.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass