david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
salut a tous je voudrais avoir quelques info sur les futur projets de val d'isere
tout d'abord le tsd de laisinant(je n'en voit pas trop l'intere a part si ils y construisent des lits supplementaires.
sinon y'a aussi le tsd signal et tsd marlottes.
aussi y'a quelques tps j'ai entendue parlé du remplacement du tc de l'iserand par un DMC et aussi de celui du tph du fornet.
si vous avez plus d'infos je suis preneur.
gachette67
gachette67

inscrit le 27/02/04
17 messages
J'ai aussi entendu parler de ces projets lors de mon séjour mais pour le laisinant je n'en vois pas trop l'intérêt étant donné le nombre faible de lits.
Autrement j'ai entendu du renforcement des canons à neige sur le glacier du pissaillas afin d'avoir une ouverture de la saison en octobre et ceux pour skier du pissaillas à en haut de la télécabine du fornet
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
je n'ai pas entendu parlé de dmc dans le vallon de l'iseran je n'y crois pas trop deja quand on voit le mal qu'ils ont pour obtenir des autorisations pour changer une rm dans ce secteur... ceci dit j'aimerai bien que ça se fasse mais c'est pas pour tout de suite.
il y a un autre projet (d'ici 2 à 3 ans)c'est de remplacer le tsf3 des marmottes par un tsd et de le faire partir à coté des tommeuses pour arriver au niveau du funival et ainsi supprimer le tsf du mont blanc.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
les coup du DMC pour remplacer le TCB des vallons, l'info qui n'en est pas uen viens d'un forum allemant dans lequels ils immaginent les futurs remontées des stations. Mais le vallons de l'iseran a étét déclassé suite à une embrouille notamment pour la construction du TC. C'est de l'autres coté du col (plus le glacier) que c'est classé.

Pour le laisinant, effectivement pour l'instant, y a pas bcp de lit mais peut-etre qu'ils vont developper ce secteur-la ... Y a de la place (après le laisinant pas avant sinon gare aux avalanches ).

Pour les tsf des marmottes, ca serait pas mal car pour remonter du bas des tommeuses en haut du funiculaire, qu'est-ce que c'est long surtout rapporté à la denivellé. Y en a qui parlaient d'un TSD qui reprendrait le tracé de l'ancien deuxième tronçon du TC de la daille.

Pour les canons a neige sur le pissaillas, l'été dernier, ils ont mis en place la canalisation entre le fornet et le col de l'iseran pour l'eau.

Pour le TSD du signal (si c'est pour monter au signal de l'iseran), ca peut etre sympa, la pise est pas mal de ce coté la.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
hans ce n'est pas sur le forum allemand que j'ai decouvert cet hypothetique projet mais quelqu'un m'en avait parlé en 2002
en ce qui concerne le DMC je disait ca par hazard! le probleme de ce secteur c'est le vent et la tlecabine y est bien expose
le record en 2003 j'ai mis au moins 20min pour arriver en haut et la cabine n'etait pas droite mais se balance (un peu)
c'est pour ca qu'on m'avait dit qu'ils la remplacerait peut-etre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass