Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A ce jour tous les dossiers de permis de construire sont déposés sur trois
gros projets :

1/ Télésiège 4 places de la Palette (peut-être un débrayable, mais à confirmer...)

2/ Remplacement du télésiège du Chard du beurre par un débrayable 6 places

3/ Liaison avec Notre Dame de Bellecombe soit 2 télésièges.

Il faudra attendre la fin des délais de recours soit la mi juin pour
connaitre les réalisations exactes.


Mais ce que je peux dire :

1/ Le TSD6 Chard du Beurre sera très certainement réalisé cet été

2/ Les TS Brichou et TS Douce pour la liaison vers NDB seront construits à moins qu'il y ait retardement de dernière minutes (écolos par exemple), dans ce cas, le TS de la Palette sera construit.


Pour les canons à neige :

- une retenue d'eau va être construite vers la Palette afin de pouvoir enneiger artificiellement la piste bleue du Planay (Bisanne 1500). La retenue d'eau sur le bas de la piste ne sert en fait plus à rien car il parait que l'eau ne sera jamais assez froide...


Sinon, beaucoup de travaux de pistes sont prévus dont l'élargissement de la piste bleue du Planay.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
+ mise en place du système mains libres pour l'hiver prochain
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
et bien c'est cool tout ca !!!
et le prix du forfait dans tout ca j'espere qui va pas doubler .
j'espere que la liaison pour notre dame sera pour cet ete (en esperent que les ecolos ne ramene pas leur science).
et peut etre que le fait que le chard du beurd passe de 4 a 6 reduira la queu au telesiege .
ps: c'est ou le telesiege de la pallette ???
merci encore encore pour ces info
a+
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le TS Palette sera entre le TK Palette (pistes : Ecureuils, Chevreuils) et le TK Chamois (pistes : Eterlou, Chamois, Kamikaze) et desservira ces 5 pistes en complément des 2 TK (le TK Chamois sera certainement démonté car pente >60% mais ça reste à confirmer).
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
ok merci
pas mal la vitesse de reponse
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
c nul pour les telesieges chamoix et palete....
quand je vois la queu completement halucinante a la palette ca va plus etre possible d'aller sur les pistes chamoix....
snif...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ts Chamois et Palette : un seul télésiège et ça sera bien, je ne vois pas ce qui peut être négatif car lorsqu'il y aura du monde, tourneront :
- TK palette
- TK Chamois si ils ne le démontent pas
- + TS Palette
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
oui raph8473
tu a raison il ne faut pas qu'il demonte le teleski chamois ca serait a mon avis un grosse erreure vus la queu au 2 tk
mais un telesiege entre les 2 ca serait plutot cool
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon allez c'est le grand départ, je reviens samedi, donc @+
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
En parlant de projets : quelqu'un a des infos sur les Saisies?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est bien simple, rien a bougé...

pour hiver 2004/2005 :
- TSD6 Chard du Beurre
- 11 canons à neige sur le Planay (Bisanne 1500)
- terrassement des pistes et travaux sur Brichou (Espace Diamant)

Hiver 2005/2006 :
- TSF 4 Brichou
- TSF 4 Douce (2 TSF en 1 : TSF Douce Hauteluce / TSF Douce Notre Dame de Bellecombe)
- TSF 4 Palette, en complément des TK Palette et Chamois (à confirmer).

et pour la suite, grand mystère... soit constructions des remontées pour l'Espace Diamant (liaison Megève), à savoir TS Very, TS Plan Mermin et TS Bellastat
soit modernisation des remontées actuelles, à savoir TS aux Carrets (pour mieux servir nos clients de la résidence **** MGM ;) ), ... et pourquoi pas un débrayable sur La Légette (pour ce dernier, ce n'est juste une supposition de ma part).


si quelqu'un en sait plus...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Pour le PALETTE, c'est n'est pas encore sur, mais sinon c'est pour 2005/2006 (je reprends juste ce que tu m'as dit => Raph8473).
Mouais, ils sont un peu flémard à la régie (enfin, il paraît que c'est le maire de Villard-sur-Doron qui chamboule tout).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La régie n'est pas flémarde.

Oui, si le maire de Cohennoz
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La fameuse liaison Les Saisies => Notre Dame de Bellecombe va enfin voir le jour en Décembre. L'Espace Diamant, dont on en parle depuis très longtemps, va enfin pouvoir remplacer l'Espace Cristal. Prochaine station reliée : Megève...


Concernant les travaux prévus pour l'Eté prochain (2006), un important renforcement du réseau de neige de culture est prévue. Une nouvelle retenue collineaire de 70 000 m3 coté Bisanne devrait être créé, départ obligé de toute extension du réseau (pour info, 20 000 m3 le plan d'eau actuel avec 70 canons à neige), avec l'objectif de sécuriser tout d'abord l'enneigement sur Bisanne. Ceci est la première étape d'un projet plus ambitieux, prévoyant une deuxième tranche coté Chard du Beurre et Légette.


Je peux également vous dire que la régie des Saisies s'intéresse à l'évolution du village de Bisanne 1500 situé sur la commune de Villard sur Doron. La régie voudrait donc améliorer le débit du télésiège Rosières, amenant les skieurs sur le sommet Bisanne. Il se pourrait que ce télésiège soit transformé en télésiège débrayable dans les prochaines années.


Dans les projets également, mais ça j'en ai déjà parlé, le remplacement du bon vieux télésiège 2 places de Covetan (Sangliers). En effet, ce télésiège doit subir sa grande visite en 2011, ce qui est très couteux. La régie préfererait donc investir plutôt dans un nouveau télésiège. Ce nouveau télésiège partirait carrément du bas des TK faisant la liaison avec Crest-Voland / Cohennoz (Nant Rouge). Vu la longueur (bas Nant Rouge => Chard du Beurre, il s'agira certainement d'un télésiège débrayable. Afin d'améliorer le secteur, un réseau de neige de culture est également prévu. La liaison avec Crest-Voland / Cohennoz serait donc bien amélioré.


Reste également dans les projets : remplacement des TK Carrets et TK Lac par un télésiège (l'étude technique a été réalisée) et création d'un télésiège vers la Palette afin de réduire le temps d'attente sur TK Palette et TK Chamois.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet çà bouge côté Bisanne 1500.
Et vu l'espace qu'is ont ratiboisé, il va y avoir encore du changement. Il est prévu une trentaine de chalets du type MGM (il y en a déjà dix).
Si dans chaque chalet il y a environ 16 appartements de
4 personnes, cela ferait à terme un total d'à peu prés 1920 personnes.
Donc le TSF de rosiére qui se traine, ils ont intérêt à le changer s'ils veulent arriver à monter tout le monde en haut.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouep ils vont se bouger t'inquiète pas ;)

Déjà ils nous ont mis des canons à neige sur le bas Planay ce qui permet d'ouvrir à Noël et de refermer en fin Avril, chose qui était rare lorsqu'il n'y avait pas d'enneigeurs.

Le TSF Rosières est un Poma, je pense qu'ils feront une transformation en TSD comme le TSF Montjoie aux Contamines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass