Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Moi je trouve que ça ne sert pas à grand chose, car le ski d'été n' intéresse pas beaucoup de monde (pistes peu longues et initéressantes:bleus-vertes faciles),en plus ça pollue un max
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les canons à neige ne pollue pas particulierement

moi, perso, je suis plus choqué, ar ca veut vraiement dire qu'on na fait bcp de conneries, et maintenant, on essaye de les réparer (réparer, c'est un gd mot, plutôt, mettre un peu d'alcool et un pensement!!!!)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as déjà eu un post la dessus il y a quelques temps il me semble.

Je suis contre les canons sur glacier, la ca devient vraimment n'importe quoi. On met des canons sur un amas de glace pour faire de la neige, beu.

L'état (enneigement) des glaciers dépends des précipitations de l'hiver passé et selon l'altitude et l'exposition des 2-3 années précédentes.

Si certains glaciers n'ont pas d'intérêt pour faire du virage, d'autres valent vraimment la peine, comme Tignes ou au passage il y une noire.

Il y a 3-4 ans on faisait du ski d'été au Mont Fort ou la noire est vraimment bien raide.

Donc tout dépend du glacier.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pas l'année derniere, mais je crois que l'état des glaciers dépend de 10 ans en avant environ..
mais bon...

c'est ou ton fort?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est la rouge et surtout la noire du Mont Fort au dessus de Verbier qui était ouverte environ du 20 juin à début aout.

Malheureusement depuis quelques années ils ont arrétés le ski d'été.

Vraimment dommage car c'était bien pentu et beaucoup moins cher qu'ailleurs en Suisse.
En plus hormis les Diablerets (sans intérêts pour faire du virage) c'était la station de ski d'été la plus proche de chez moi.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
et bien moi, c'est tignes

quand tignes peut ouvrir les leisse, c'est sympa... mais bon, le ski d'été c'est franchement pour les compétiteurs de toues sortes!

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
c' est où le verbier ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass