snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Salut
je fais appel à votre mémoire de skipasseurs pour vous demander des renseignements sur la plagne. Donc, ma question est: y-a-t-il un snowpark digne de ce nom à la plagne en saison? Avec quels genres d'aménagement: table, pipe, rail... Tous les renseignements sont les bienvenus.
merci.
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
ca faut demander a Auré le blerow j pense
il en saura bcp sur tt ca!

saisai

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Je lance donc un appel à Auré le Blérow: si t'as des infos, n'hésite pas à toutes les balancer, tu me permettra paut-être de faire un grand bond en avant dans le choix de mes vacances d'hiver.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tout ce que je sais en tant que PLagnard c'est qu'il yen a plusieurs dont un au Col de Forcle que je crois assez complet...mais comme je pratik pas je peux pas juger...

RG

Un Grenoblois a Montreal
Un Grenoblois a Montreal

inscrit le 17/01/03
2 messages
Je suis alle a La plagne lan dernier deux fois, et a chaque fois le park etait scandaleux. Genre pas shape depuis un mois, bref nimporte quoi!
Parc contre, une fois jai vu un pipe d'excellente qualite. Il venait d'etre shape quand je suis arrive. Ce qu'il y a de tres bien avec ce pipe, cest que ya un tire-fesse qui le longe et qui te permet d arriver en haut sans te crever
Un Grenoblois a Montreal
Un Grenoblois a Montreal

inscrit le 17/01/03
2 messages
va aux deux alpes, la ya un park de qualite. Tu naura aucune surprise (Ou en amerique du Nord si t as largent!)
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
non le gas il allucine aux USA faut avoir la tune on a pas tous les moyens!rien que le billet laisse tombé !!!
en fait j dis ca pr moi
apres si t as la tune c bien pr toi

saisai

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
tt ca a la plagne (site du team blerow )
auré le blerow en fait parti
j ai emprinté c photo uniquement montrer le park de la plagne
merci de ne pas me jeter !!!

saisai

Auré le blerow a la plagne
[img]

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
pardon

Auré le blerow a la plagne

Auré le blerow en backside aire

Auré le blerow en Indy

voila a koi ressemble le park de la plagne les années precedente !

annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Les photos ci dessus sont des photos du half pipe de la plagne, qui est d'ailleurs tres bien.
Quand au snowpark il est minable. Les saut sont petits et mal foutu, il est pas tres entretenu et il est tout plat.
A la plagne je prefere aller au snowpark du coté de champagny où il y a un gros hip et d'autres saut sympa et meme qq rail (enfin moi je touche pas a ces betes la car je tiens a mes skis).
Parcontre a champagny y a pas de pipe.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est celui qui est le long du télésiège Rossa...

RG

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Merci, merci
Si je récapitule donc: un park plutôt moyen à l'exception du pipe qui est de qualité, un snowpark qui semble mieux à Champagny (qui je pense à joignable à ski, enfin en snow, depuis la plagne?).
Si auré le blérow qui est parait-il une référence sur les questions "plagnardes" à toutefois encore une contribution à rajouter, vas-y jette tout!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Saisai -> j'ai pas non plus la thune pour aller aux états-unis et même si je l'avais, j'hésiterais car pour le même prix tu peux profiter 3ou4 fois plus des alpes (et je parle même pas des vosges...)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bien sur que tu peux y accéder en Snow, en ski, en Brouette ou avec des Bequilles

T'a le Funiplagne, un Funitel tout neuf qui te permet d'etre là bas en 30 minutes depuis Plagne Centre (et encore)

RG (une référence aussi pour les kestion plagnardes :p)

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
tu vas sur le secteur du glacier quand ya de la peuf, avec une pelle et tu te tailles un beau kick, c est le seul moyen d avoir un qq chose de bien, ou alors, tu suis les mecs connus la bas, et tu trouveras les bons petits coins je pense. Ya quand meme un gros pole freestyle a la plagne, et ils comptent pas sur le snowpark qui est bidon (a part le pipe qui assure pas mal)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
RG -> Excuse moi si j'ai froissé ta succeptibilité, c'est vrai qu'avec un pseudo comme le tien tu dois venir de la plagne et savoir ce qui s'y passe. Accepte donc mes excuses et mes remerciements pour les infos (ça c'est pour tout le monde)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol na mais c'est pas grave ! Je suis pas froissé t'inkiète

Je suis pas de la PLagne mais comme j'y vais depuis 12 ans je finis par connaitre bien...

RG

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Autrement, il y a le snowpark de Valloire Galibier élu parmi les 10 meilleurs de France pour son entretin quotidien, pour le half-pipe de qualité, pour les modules et pour le boarder cross; bref le paradis des freestylers .

Et aussi n'oubliez pas en fin de saison le Road Gap du Galibier organisé par Alchimy, ca veut le coup d'oeil...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
au fait tré beaux HLM derrière le snow park..
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais nous on a les Aiguilles d'Arves comme paysage de fond, ça a quand même plus de gueule. J'ajoute qu'avec le nouveau TSF4 et le nouveau TSF6 le snow park sera encore mieux déservi, surtout le boarder. De plus les canons à neige planté cette année sur la piste qui longe le pipe vont venir garantir les grab
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon ben tout est dit, vous savez ce qui vous reste à faire. Une ptit photo :

Vu que ça marchera pas je vous met l'adresse de la page : http://www.chez.com/sgperso/valloire/vieux_plans.htm

Mais la Plagne c'est bien aussi...

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
bon j'arrive bien en retard mais bon...
ben j'ai pas grd chose a rajouter.
on a un très beau pipe, peu de stations en france en possèdent des comme ça...
Mais au niveau tables c vraiment pitoyables, aucune bosse potable, pas souvent entretenu, ceci pour le spot du col de forcle...
Âprès le park de champagny est un peu mieux c'est vrai, mais ça reste moyen...
Il existe également un park sur montchavin, mais qui est assez irrégulier, quelques fois on y trouve de belles tables et parfois rien du tout !!!

voila ce que je peux dire... j'espère t'avoir éclairé

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
[img] http://www.chez.com/sgperso/valloire/pdp/recto02.jpg [/img]
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ha enfin
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben non lol!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je sais ca marche jamais, ça doit venir de mon hébergeur ! Le seul moyen, c'est d'aller voir sur la page !
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Merci auré, t'as déjà du mérite d'avoir retrouvé mon post qui devait être enfoui bien bas dans les entrailles de skipass. Enfin bon, je ne suis toujours pas décidé pour cet hiver...
cloé
cloé

inscrit le 01/05/04
1 message
Salut à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et débutante en snow (eh oui, il en faut bien) mais l'univers de la glisse est un truc qui me branche. Preuve en est: je suis sortie cinq mois ac le responsable du snowpark de Montchavin qui m'a initiée ac plus ou moins de succès aux plaisirs du surf et de la montagne... Ceci est un avis à tous ceux qui l'ont fréquenté: qu'en pensez-vous, en toute objectivité???

Bises à tous, et bonne glisse!
Clo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
snowball>> Park Belle Plagne:t'as des hips, des box, des handrails, des tables et un espace cross.
Accès:téléski du col de Forcle.
Park Montchavin-Les Coches es tables, des handrails, un rail en C et un espace cross.
Accès:télésiège du dos rond.
Champagny en Vanoise:Tables, Spine, handrails et espace cross.
Accès:télésiege de la rossa.
Plagne Bellecôte:Half-pipe.
Accès:téléski des colosses.
Voili voilou,t'as plus qu'à tester!!
Mais va pas trop te prendre la tete dans les park parce que d'après ce que j'en est vue ils sont pas tops et je connais une fille qui était en accroc et qui s'est fait un genou sur une récep assez pourrie...saison foutue.
En bref, éclate toi surtout dans le pipe(pour l'année prochaine).
a+

LaMarmotteCarveuse
LaMarmotteCarveuse

inscrit le 07/05/05
13 messages
Stations : 1 avis
En tout y doit y avoir à peut prés 3ou4 snowpark
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass