T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Hello! tout est dans le titre, sachant qu'on part pour la semaine du 18 au 24, dans les alpes du nord.

En gros, le but est de maximiser les chances d'avoir de la neige (qui a dit de la peuf?? hehe)...

Merci de vos conseils!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah a cette periode c'est pas blindé donc reserve en derniere minute pour savoir où y a le plus de neige
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Merci du conseil!

Je viens de voir qu'il y avait la boarderweek à Val Thorens. Est-ce que qqun ici y est deja allé? est-ce qu'il y a vraiment bcp de monde en plus?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages

En plus sur www.valthorensimmobilier.com t'as une idée des tarifs intéressants proposés (oui, j'ai regardé pour moi :-) )

ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Nous aussi on part cette semaine là de décembre (17 au 24) et on se pose des questions :

- Est ce que les stations de haute tarentaise sont un bon choix, car j'ai entendu que début décembre c'était souvent la deche niveau neige à Val d'Isere ou aux Arcs ?

- Et Avoriaz, il ya t'il une bonne partie des pistes ouvertes si tôt dans la saison ?

- Est ce que Val Tho ne représente finalement pas le meilleur compromis ?

Voila nos pistes.......bref en attendant on ronge notre frein !!

Vivement la neige.....
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
pareil on part à deux du 16 au 23....à part Tignes et son glacier , ses prix énormes.....on sait pas ou user nos semelles....si vous avez des idées......sinon ca va se terminer sur l'atlantique, avec d'autres planches...
ghost_42
ghost_42

inscrit le 02/05/06
27 messages
Et ben moi je pars toutes les années à Margeriaz au dessus de Chambery pour le reveillon et c'est toujours blindé de neige. D'ailleurs on y sera du 27 au 2.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En tout début de saison, quand la couche est mince à toutes altitudes, il vaut parfois mieux viser les stations de basse ou moyenne altitude, où il suffit de 30 cm pour skier sur les alpages, que d'aller au-dessus de 2000m niquer ses skis sur les cailloux.

Le mieux pour moi reste donc les "petites" stations de Haute Savoie, où skier à Noël ne pose en général aucun problème.

D'autres stations également statistiquement très enneigées dès le début de la saison : Praz de Lys, Avoriaz, Flaine (et le Grand Massif en général), Les Saisies, Arêches Beaufort.

Pour aller absolument en Haute-Tarentaise, je recommande La Rosière, qui est en général plus enneigée que Tignes ou ValThorens, bien que plus basse et située plein sud. Par ailleurs, on y skie sur des alpages et pas sur des cailloux.

A bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass