oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Je cherche le mouton à 12 pattes dans les Alpes du Nord pour les vacances de février: station de bonne altitude (hiver doux ?), domaine adaptée à l'équipe suivante: papa snowboarder niveau bof (3 saisons), maman bonne skieuse, fifilles 5 et 8 ans donc autonomie des parents en solo 2h30 de glisse...
Si en plus il pouvait y avoir des sapins et pas trop d'HLM ...
Merci d'avance.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
valmorel la belle mais pour les vacances de fevrier tout est complet...
essayes toujours
pas de voiture des sapinoux des belles pentes pour le horspiste une esf hyper sympa pour la marmaille,bref que du bon
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Les Karellis aussi, dans les sapins, un joli domaine sympa bien enneigé avec une face plein nord et une face est. La station est piétonne mais composée d'immeubles exclusivement. Gros plus, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix, pour un domaine super agréable à skier (60km de pistes) . Va toujours voir le site officiel !

Sinon si tu veux plus grand tu peux rester en Maurienne regarder les différnetes stations qui correspondent toutes plus ou moins à ce que tu cherches: Valloire, Valmeinier, Val cenis, la Norma, ou Les Sybelles ... selon la taille ;)
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Merci pour vos réponses. J'avais aussi pensé à Val d'Isère, car les 4 forfaits comme les tarifs de location ne sont finalement pas si différents que ça de Valmorel (par exemple). Quelqu'un à un avis pour un usage "familial" de la station ? Pas trop technique ?
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
oldgizmo (29 octobre 2006 17 h 51) disait:

Merci pour vos réponses. J'avais aussi pensé à Val d'Isère, car les 4 forfaits comme les tarifs de location ne sont finalement pas si différents que ça de Valmorel (par exemple). Quelqu'un à un avis pour un usage "familial" de la station ? Pas trop technique ?


Sur Val, toute la partie du domaine située derrière Bellevarde propose des pistes de niveau facile (vertes et bleues) dans des paysages de haute montagne....
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages

On a aussi la Plagne evidemment pour tout style de skieur, exposition sud et nord, ski en foret et ski sur glacier...
www.belleplagne.24fr.info
a+

oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Quand on est "en haut" à Val d'Isère (secteur facile bellevarde) on redescend facile avec des enfants ? La station ne nécessite pas trop de "transports en commun" entre 2 sites ??
Quant à Belle Plagne, j'ai lu que les plats sont nombreuxx: pas trop galère en snowboard ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
oldgizmo (30 octobre 2006 23 h 14) disait:

Quant à Belle Plagne, j'ai lu que les plats sont nombreuxx: pas trop galère en snowboard ?


Comme on le dit à chaque fois, les plats il y en a, oui, surtout dans les stations elles-mêmes (comme dans beaucoup au passage), mais aussi dans certains endroits du domaine. Mais il y a moyen de les éviter en passant ailleurs...fais une recherche plats + Plagne, tu trouveras une liste... ;)
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
la descente depuis le haut de bellevarde jusqu'a la Daille peut se faire avec des enfants sans probleme par la piste "verte". il est egalement possible de rester skier sur le haut de bellevarde et enchainer des pistes facile avec le tsd4 borsat express.
Pour retourner sur val d'isere, il y a la navette train rouge, il y a des bus trés frequement et il n'y a pas de changement à faire c'est assez rapide. néamoins il est possible de rejoindre la haut de bellevarde avec le funival et de redescendre sur Val avec le telepherique de l'olympique.

J'ai appris à skier à Val d'isere etant petit néamoins je trouve que pour les enfants la Plagne reste un excellent choix.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
oldgizmo (30 octobre 2006 23 h 14) disait:

Quand on est "en haut" à Val d'Isère (secteur facile bellevarde) on redescend facile avec des enfants ? La station ne nécessite pas trop de "transports en commun" entre 2 sites ??
Quant à Belle Plagne, j'ai lu que les plats sont nombreuxx: pas trop galère en snowboard ?


Oui enfin, il y en a mais pas tant que ca !
Quand tu as compris la zone a eviter tu n'as plus de souci !
Mais outre les plats, la Plagne c'est une station toute altitude, toute exposition et toute condition, pistes difficiles ou pistes faciles, hp ou non.
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Finalement, vu les différentes opportunités, cela va se décider entre Val d'Isère et Courchevel 1850. Courchevel, je connais, mais pas les pistes (février dernier sur place, mais dans le plâtre) ... C'est mieux adapté en famille que Val d'Isère ? Val d'Isère est aussi frime ou moins ? Le meilleur domaine, non pas dans l'absolu, mais pour l'équipe bonne skieuse - snowboarder moyen moins et 2 gosses ?? Ca fait beaucoup de questions, mais tant qu'à exploser le budget vacances, autant avoir des avis ! Merci à tous.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Station assez haute, familiale, bien adapté aux enfants, domaine assez varié, pas de HLM, prix raisonnables, bon enneigement :
La Rosière 1850 !!!!

www.larosiere.net

La configuration des pistes permet de redescendre en 10-15 mn au départ des pistes pour récupérer les enfants au cours, depuis le fond du domaine (Le Fort)

Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
T'as pensé à Peisey ??

La station comporte de nombreuses pistes en forêt et les bons skieurs peuvent rejoindre le domaine d'Arc 2000.. Niveau remontée, depuis la liaison avec Paradiski, c'est plus que correct avec 3 débrayables sur 5 télésièges.
oldgizmo
oldgizmo

inscrit le 28/10/06
20 messages
Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Après analyse budget, ce sera de toutes façons 2 opportunités (loc appart par connaissance..) val d 'isère ou courchevel 1850. On pourrait peut-être aller à Val et laisser les gosses à Courchevel ... Plus sérieusement, il faut vraiment le gros niveau pour skier à Val ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass