Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Je souhaite cet été faire du ski d' été, je voudrais savoir quelle est la station qui propose des pistes rouge - noires en ski d' été.
Titou_38
Titou_38

inscrit le 25/03/04
10 messages
Tente le glacier des 2 alpes
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Les 2 Alpes ne proposent pas de pistes difficiles. Le top c'est Tignes, plus petit mais bien plus raide. La plagne aussi mais là je ne suis pas sûr.
En Suisse il y a Zermatt, Engelberg et Verbier.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Et le glacier d'Huez?? Je ne l'ai pas fait en été mais je l'ai fait à la Toussaint et côté pistes j le trouve vachement plus intéressant que Tignes ou les 2 Alpes
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Plagne : 4 pistes bleues et 2 remontées, hyper sympa pour la vue. ça vaut donc le coup même si c'est un peu limité quand même pour le ski...

Une photo, un panoramique sur mon site :
http://romain.guigon.free.fr/panoglacier.htm

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Précision importante : le panoramique ci-dessus a été pris en août 2003 en pleine canicule

Rg

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, en espérant que cet été soit moins chaud !
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
c' est où le verbier ?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Remarque que sur la plagne, ce nouveau telesiege est sacrement interessant notamment pour l'hiver mais aussi pour l'ete. La piste proche du telesiege est tres sympa et ma foi assez raide pour une bleue.
Sur les 2 alpes, on peut compter une rouge tres sympa.
Val Tho n'ouvre pas apparemment.
et a val d'isere et alpe d'huez c'est comment?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Val d'Isere ouvre, mais c'est tres plat

l'Alpe d'Huez, ca ouvre mais le glacier est pas mal, mais tres petit

Les deux alpes, a part la rouge, c'est tres plat!

Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
val d'isere ca ouvre toujours ?
et en suisse grosse omission : Saas Fee c'est pas mal du tout, y'a un peu de tous les niveaux y'a le snowpark d'ete (avec le pipe qu'on voit sur pas mal de pub de snow...), par contre l'annee ou j'y suis alle y'avait une bonne dizaine d'equipe nationale qui squattait a plier du piquet.....et puis la montee est vraiment trop longue
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par sur que le glacier de bellecote soit ouvert cet été et quand il ouvre ce n'est généralement que début juillet
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entre la Suisse et la France, le top c'est Tignes pour autant que tout le domaine d'été soit ouvert. La leisse est une noire sympa. Il y a des stades de bosses. La bleue du 3500 et la bleue du glacier sont sympa. Le double plan est assez cool bien que raltivement plat.

Val d'Isere me semble assez plat.

Zermatt : plus long que Saas-Fee et 1000 mètres de dénivelée praticable toute l'année. Mais la partie en dessous de 3300 mètres est archiplate. Une pseudo noire qui part de la gobba di rollin mais qui ressemble plus a une rouge. Des pistes pas trop courtes mais relativements plates.
Par contre on peut trouver du hp très raide, mais faut connaite a cause des crevasses.
Ski d'été sur arbalètes dont 2 ultra plates et sur un tp.

Saas-Fee : globalement plus raide que Zermatt mais aussi plus court. J'ai toujours l'impression d'être en bas en 3 virages.
2 arbalètes.

Diablerets : aucun intérêts pour faire du virage, par contre un bon park.

Engelberg : Du bon ski, avec une belle noire mais fermeture fin mai.

St-Moritz : il y avait du ski d'été a la diavolezza, plus sur que ca existe encore, pas d'intéret.

Crans-Montana : il y avait du ski d'été au glacier de la plaine morte, ca dépend des années, sans intéret.

Verbier : le must du ski d'été, une vraie noire bien pentue et une rouge aussi bien pentue plus une bleue tranquillous. Dommage ils ont arretés il y a quelques années.

Hintertux : J'ai un copain qui y a été et apprement c'est vraimment bien et varié.

Soelden : D'après le plan c'est aussi très bien.

En se déplacant un peu plus loin :
Allemagne :
Zugspitze : Je connais pas.

Norvège :
Stryn : Apparement sympa.
Folgefonna : 2 pistes, apparement pas trop mal.
Narvick : Bon domaine, selon les années jusqu'à début juin.

Suède :
Riksgransen :
Plusieurs ts et tk jusqu'à fin juin.

Ruka : Une piste jusque vers mi-juin, voir fin juin.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
t'as les adresses web des stations suedoises et norvegiennes???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Norvège :
http://www.strynefjellet.com/ http://www.folgefonn.no/artikkel.asp?AId=207&MId1=199 http://www.narvikinfo.no/

Suède :
www.riksgransen.nu/

Finlande :
www.ruka.fi

En rechecrhant un peu mieux il me semble qu'il y a une autre station de ski d'été en Norvège.

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
si enneigement suffisant le glacier de val d isere ouvre du 26 Juin au 17 Aout avec la Cascade Le cema Les Montets et le Cote 3300
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
et les dernieres annees c'etait ouvert val d'isere?
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
L'année dernière non mais il y a 2 ans oui mais ca n'a pas trop d'interet
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Sympa aussi le domaine Autrichien du Stubai (2770-3210m)1 ou 2 pistes relativement pentu et le domaine Italien du Passo Stelvio (3000-3440m)assez plat.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Marc> Je crois qu'on peut définitivement rayer la Leisse du plan des pistes estival de Tignes... La Canicule de 2003 et les 3 derniers hivers secs à la suite en ont eu définitivement raison....
D'ailleur elle ne figure plus sur le plan.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cedski -> dommage car c'était la piste la plus pentue est souvent en bosses naturelles.
En plus la remontée en ts permettait de se reposer un peu les cuisses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut être qu'avec des hivers plus enneigés et des printemps moins caniculaires elle pourrait de nouveau être ouverte plus longtemps.
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
au sujet de la Leisse, c'est vrai qu'elle ne sera surement pas ouverte en Juillet Aout mais elle le sera juste après l'ouverture du 19 Juin cette Année.
Je pense qu'elle restera ouverte une quinzaine de jours
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
A l'Alpe d'huez en plus du Glacier, il reste le ski de montagne: cad: Le pic Bayle, la Pyramide redescente vers 2700M, les pentes sous l'Etendard mais c'est Peaux de phoque et à pied, mais l'impression de montagne est sympa la neige peut être bonne, et si t'as le courage tu peux recommencer...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait penser a un post vu sur skirando.ch, le but était de skier au moins une fois par moi et ce sur toute l'année.

Dans les alpes ca ne pose pas de problèmes geace a l'altitude et aux glaciers.

Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Pour un glacier sportif : direction Sölden en Autriche (Tyrol), 2 glaciers (Tiefenbach et Rettenbach) dont un plus raide ==> rien à voir avec les 2 Alpes !
On y fait l'ouverture de la saison d'hiver dès novembre et toujours avec des supers conditions!

Bon ski...!

Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Sinon en Autriche il y a aussi le glacier de Kaprun, c'est sympa, il y a pas mal de pistes et de HP sympas et les remontées sont assez performantes (funitel, telecabine, TSD 4 et 6, et TK à enrouleurs)
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Et Engelberg, c'est ouvert en juillet - aout??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En principe je dirais oui car c'est pour ca qu'ils ont construit l'ice flyer. Par contre je suis loin d'en être sur, téléphone leur.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
merci marc
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

C'est mignon, mais l'été, tu ski ou???

Hélène38
Hélène38

inscrit le 30/04/04
1 message
Le mieux pour le ski d'été c les Deux Alpes car je crois que le snowpark est ouvert début juillet. Les pistes sont super et mieux qu'àTignes. Pour faire du ski d'été à Tignes mieux vaut être bon car elles sont assez raides
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
heu, juste une ptite question sur tignes, le parking il est aussi payant l'été??
et c'est squatable une semaine en camping car??
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
A VALDEZ!!!!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Martin -> Tu skies sur les pistes indiquées sur le plan. Ca peut nous paraitre bizzare au vu de l'altitude mais c'est compensé par la latitude.
Plus au sud, à Ruka il y a une piste ouverte en juin, pourtant le sommet n'atteind même pas les 500m d'altitude.

Le glacier de Tignes est apte à satifaire tout les niveaux.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouias c'est calir, c'est compenser par la latitude, t'as raison.
j'ai lu sur leur site, qu'ils enneige une piste avec des canons, pour atteindre une couche de 4m (je crois) et comme ca, en juin, il peuvent ouvrir... c'est le meme principe qui sera appliqué à Val... dans les zones non glaciaires!!!

Le parking à Tignes est gratuits l'été!

Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
ZON3 Les parkings de Tignes ne sont payant que lorsque le grand domaine est ouvert;(c'est à dire quand y'a pas que le glacier)
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
hélène 38 a écrit:
<Le mieux pour le ski d'été c les Deux Alpes car je crois que le snowpark est ouvert début juillet. Les pistes sont super et mieux qu'àTignes. Pour faire du ski d'été à Tignes mieux vaut être bon car elles sont assez raides>

oui mais les 2 alpes : c'est TRES plat ! entre les deux il ya l'alpe d'huez : l galcier est super l'été même si il est un peu court ~~

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait surtout triper par la durée de la saison, d'octobre à juin, wahou.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
merci martin73 et Ski sex and Sun, et vous savez si ya une barre pour limiter en hauteur?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
En italie, au col du stelvio : http://www.passostelvio.net
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass