ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
salut
bon voila je viens rechercher aide et conseils
je skie depuis plusieurs années nos belles alpes françaises et devant les prix rébarbatifs, je me décide enfin à prendre un forfait saison
mais voila où ça donc?????
adepte du beaufortain pour son enneigement exeptionnel, chut faut pas le dire!
j'aimerais changer tout en espérant avoir les meilleures conditions (comme tout skipasseur...)
bon j'ai un coup de coeur pour la clusaz, surtout vu les tofs qui trainaient sur skipass l'hiver dernier, seul hic c'est pas si haut que ça...
forfait saison 430 euros e et extension aravis 480, alors ça vaut le coup ou pas???
je suis étudiante donc c'est le max que je peux mettre (en plus en tarentaise ils ont jamais de neige...)
aidez moi......................................
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
je rajoute que je suis en isère donc les portes du soleil etc ça fait un peu loin...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est une affaire de goût.

Moi aussi j'adore La Clusaz mais faut reconnaître que si l'hiver est doux, les bonnes conditions peuvent être éphémères.

Cependant, tu es sûre de skier sans problème sur La Balme, le seul secteur du domaine situé assez haut pour être très enneigé toute la saison.

Tout dépend de ce que tu préfères ; si c'est l'ambiance village prends La Clusaz, si tu préfère être sûre de skier toute la saison, va voir du côté des Deux Alpes ou de l'Alpe d'Huez par ex, puisque tu es en Isère.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah oui mais le forfait saison là-bas risque d'être un peu cher.

T'as regardé sinon du côté de St François-Longchamp/Valmorel ?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Salut, ayant habité Grenoble pendant mes études , j'avais opté une fois pour un forfait saison à l'alpe du grd **** (freeride,micro-climat froid pas cher et désert) et une autre pour les 3vallées (un peu plus loin mais garantis neige...). La Clusaz c'est un peu loin, assez fréquenté et assez bas comme tu dis. C'est bien mais je sais pas si ça justifie ton trajet sur toute une saison.Fais toi un petit week end la bas à un moment bien gavé.
@+
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
st françois valmorel, c'est bien mais l'enneigement n'était pas terrible les deux dernières années, c'est vraiment beaufortain bauges aravis qui ont pris toute la neige...
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
pardon je me suis trompé d'icone!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ninizone (17 octobre 2006 11 h 25) disait:

st françois valmorel, c'est bien mais l'enneigement n'était pas terrible les deux dernières années, c'est vraiment beaufortain bauges aravis qui ont pris toute la neige...


Oui mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. ;-)

Les deux derniers hivers ont été relativement froids et secs, donc les massifs externes et les préalpes ont été bien gâtés.

En revanche, ce ne sera pas le cas si l'hiver prochain est doux et humide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass