jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Bonjour à tous : je me suis rendu compte en voulant créer un article sur l'histoire de La Clusaz qu'il n'y avait pas grand chose sur le net. C'est encore sur le site de La Clusaz lui-même que je trouvé le plus de choses ; mais c'est quand même un peu léger.
Quant à l'équipement en remontées mécaniques de la station, à part le FIRM il n'y a pas grand chose : non seulement toutes les dates ne sont pas bonnes mais cela ne donne pas les rm construites autrefois et aujourd'hui démontées. Ainsi on a rien du tout sur les 2 tk qui ont existé sur Balme avant la guerre...
Cela ne donne pas non plus les massifs les premiers équipés de la station etc......

Voilà ce forum s'adresse à tous ceux qui, comme moi, ont envie de connaître l'histoire de cette station depuis ses débuts : je vous joins déjà ce que j'ai (cf les liens suivants de mon carnet) : Bonne lecture!
Au fait si vous avez de vieilles photos elles seront les bienvenues!

/carnets/carnet.php?id=3893&art=3673

/carnets/carnet.php?id=3893&art=3674
chrineig
chrineig

inscrit le 16/06/06
27 messages
-1962 :
>tcd2 de Balme* ( ?) (Massif de Balme)
>tkd1 de la Bergerie* (?) (Massif de Balme)
>tke2 de la Torchère* (?) (Massif de Balme)

pour info :
le télécabine et les téléskis n'ont commencé à fonctionner que fin janvier 1963 car il y a eu beaucoup de neige cette année là , et la route et le petit parking n'étaient pas très fonctionnels
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass