thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
bonsoir je viens d'apprendre que ma future semaine de ski en famille se deroulera au club med de Peisy Vallandry ne connaissant pas du tout ce coin je m'adresse a vous pour me donner le plus d'informations sur cette station ainsi que sur le domaine. mettent informe sur le domaine decervie par l'oisan express je ne sais qu'elle station rider (les arcs ,la plagne ou tout simplement peisy vallandry ).

concernant la station en elle meme je m'attend a un style rustique avec un club med bien integre dans le paysage .
enfin si des skipasseurs ont comme projet de venir passe une semaine pendant les vacances de fevrier du cotes de peisy vallandry faite moi signe.

tout autre avis sur cette station peut m'interesse.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
pardon : vanoise express
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
thomy83 (28 juillet 2006 21 h 52) disait:


concernant la station en elle meme je m'attend a un style rustique avec un club med bien integre dans le paysage .



LOL....naif va!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben ecoute j'en ses rien .
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
J'étais laba au mois d'avril, en ce qui concerne la station les 2/3 c'est du neuf et sa construis de partout. Sinon bonne station avec domaine skiable trés boisé sur le secteur peisey, aprés tu peux aller aux Arcs comme à la Plagne. Il y a de quoi skier en gros !!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
sa peut etre du neuf avec quand meme des regles architecturale mais pas du n'importe quoi ( immeuble de 35 m de haut ) si tu as des photos du villages mais les sur le post . merci pour ta participation .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
peisey-info.com

Merci à www.espace-arcadien.net pour le lien ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Peisey-Vallandry :

- pour le ski, deux possibilités : profiter du domaine des Arcs qui je pense est suffisant, soit sinon raquer une extension à pas loin de 20 n€urones par personne pour avoir le droit d'aller squatter la Plagne, et donc de ne pas encombrer les pistes des Arcs (et de PV par l'occase)

- pour le hors ski, euuuhhh... hormis le lot habituel de happy hour dans quelques bars (c'est assez régulier) et autres 'animations' du même genre, il ne faut pas t'attendre à une programmation de malade... je ne sais pas comment était l'équipe d'anim' de l'OT l'année dernière, mais l'année précédente que chi... faute de budget et de personnes compétentes (je parle de l'anim) , donc le programme annoncé était pas bien bien rempli...

Tu seras au Club Me*d*' , donc un truc assez nouveau dans le paysage de la station, qui tranche avec la clientèle un peu vieillissante, (ne t'attends pas à du rustique pour la résidence, ouh là surtout pas ! effectivement...) après pour le machin en question je ne sais pas, je sais juste que le bâtiment déborde presque sur la piste retour Vallandry, un peu en hauteur dans l'ensemble de la station, et donc qu'il a au moins l'avantage d'épargner à ses occupants de pousser sur leurs bâtons pour aller prendre le TSD qui se trouve juste à côté...

Et une autre chose, pourtant tu n'es pas nouveau sur le forum mais as-tu consulté ceci ?

ah puis écris mieux STP, j'ai eu du mal à te lire...


tschüs
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Allez l'essaim, j'attends des reponses... (private).
Peisey c le top, personne sur les pistes, des hors pistes de proximites de tt les cotes, nightlife inexistante (exception de chez les anglais).
Par contre effectivement l'intregration du Club Med ds le paysage.,.. on a vu mieux... dommage, de plus sur Pan, les vieux batiments sont pour le moins degueux...
Amuse toi bien, il y a de quoi faire
Peisey represent
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
merci les gars pour vos reponses yety j'ai deja regarde le guide des stations mais je voulais un peu plus d'info .
parcontre pour le domaine je voudrais savoir si c'est au top ou si c mieux d'aller deborder sur les arcs ou la plagne .
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Alors la mec, ne te pose meme pas la question....vas direct sur la Plagne et RESTE y!
Merci :)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi la plagne plus que les arcs ?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
personne ?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
passant ma semaine à peissey vallandry mais skiant sur le domaine de la plagne est il possible de prendre un forfait :


peisey vallandry (sans le grand forfait les arcs) + vanoise express + forfait la plagne pour 7 jours

ou

vanoise express + forfait la plagne ?
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Perso je connais pas la Plagne, mais Peisey est excellent, il y a aussi de quoi s'amuser sur les Arcs, Comborciere, Villaroger, Grand Col... je ne passerais definitevement pas ma semaine entierement sur La Plagne
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
reguarde t 'est mp baptismo
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
thomy83 (02 août 2006 15 h 40) disait:

passant ma semaine à peissey vallandry mais skiant sur le domaine de la plagne est il possible de prendre un forfait :


peisey vallandry (sans le grand forfait les arcs) + vanoise express + forfait la plagne pour 7 jours

ou

vanoise express + forfait la plagne ?



voila les forfaits qui existent :
Peisey Vallandry seul
Peisey Vallandry + Les Arcs + Villaroger
Peisey Vallandry + Les Arcs + Villaroger + La Plagne
Ce dernier est donc le forfait Paradiski, qui est "achetable" selon deux facons :
7 jours ou tu peux aller tous les jours sur l'ensemble de Paradiski
7 jours avec une ou deux journées "découverte", c'est à dire, que c'est un forfait Les Arcs / Peisey qui te donne acces à une journée a la Plagne via le Vanoise

Sinon, avec le forfait les Arcs /Peisey, tu as une extension à 25€ la journée pour aller du côté de la Plagne !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
thomy83 (30 juillet 2006 19 h 12) disait:

et pourquoi la plagne plus que les arcs ?


On retrouve de nouveau dans deux débats, la rivalité "amicale" entre Arcadien et Plagnard...
Et l'autre débat, les grandes usines à ski des Arcs ou de la Plagne face aux petits domaines...

Bone je dis juste ca, parce que ca aurait pu partir sur ca, mais je vois que l'on a tous muris et on a plus ces débats houleux (il y a deux ou trois ans déjà ;) )

Bon, alors perso, je peux te faire un petit comparatif des deux domaines, désormais reliés. Si tu n'as pas choisi à la fin, je te conseille de prendre le forfait Paradiski, c'est le plus simple loool

Alors.
La Plagne, c'est bientot 60000 lits, 110 RMs, 800 personnes qui s'occupent du domaine, 225kms... donc tu l'as pigé, c'est un grand domaine
Des secteurs sympas comme Champagny (soleil), Montalbert (isolé;) et Montchavion (foret en plein ombre et plein nord) ou l'on garde le charme d'un petit domaine à basse altitude (1200m)
Au dessus, les 6 stations d'altitude aux TSD6, Funitel et remontées haut débit à gogo ! C'est le grand ski, de l'espace, de l'évasion... avec en prime un domaine de hte montagne accessible par tc bellecote uniquement, la haut à 3000m d'altitude !

En face, Les Arcs :
C'est pas loin de 45000 lits, 50 rms, 200kms selon la brochure(180 officiellement), un joli domaine qui est dominé par l'Aiguille Rouge (domaine hors piste et de pistes noires, avec de la denivelée et des champs de bosses et de peuf), et la Grive ! C'est une grande vallée (vallée de 2000) avec des pistes donc assez faciles, agréables au soleil assez tot le matin, et des secteurs vierges comme Bois de l'ours ou les pentes de l'Aiguille...
De l'autre coté, tu decouvres des secteurs en forets (Villaroger, Arc 1600 ou peisey Vallandry), peisey, c'est la piste pour le carving débutant, 1600 sera plus raide avec un secteur paumé (Deux Tetes, Malgo !!!! au le plaisir du ski nature ) et 1800 du ski au couché de soleil sur le golf !!!!
Villaroger, c'est le coin aussi perdu, perché en hte tarentaise, face au Rutor et a la gde sassiere, avec une belle descente de 2000m de dénivelée depuis l'Aiguille par piste damée ou en hors pistes !

Voila, un petit discriptif de chaque domaine :) :)

Bonne soirée
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Martin: Peisey, piste pour le carving debutant... c'est un peu court jeune homme, ses bois, ses bosses, ses hors pistes de proximite.
Peisey c'est Peisey, et puis au fond moins il y a de monde mieux c'est...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Si, je confirme, Peisey est un immense domaine débutant :
Piste de carving facile, t'as : Rhodos, Barmont, Belette, Renard, Perdrix, Grive, Blanchot...
Un peu plus raide : aigle, morey, myrtilles, ours, oursson, ecureuil et combe...

Peisey, pas grand monde ???? Dis moi, tu vas skier la nuit à Peisey ? Car avec 25 min d'attente à Plan Bois, 20 à 1h à Vallandry (quand le TSD Grizzly est fermé;), belle attente au TK Combe, ben pour moi, ca veut dire que ca brasse, désolé :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass