mantra46
mantra46

inscrit le 19/2/05
272 messages
je suis outré(hi hi...) comment tu peux dire que la gestion de la station est douteuse!!!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
Trublion (02 octobre 2007 10 h 31) disait:

Monsieur au nom imprononçable ... le tout est de rester correct car sion la critique ne sert à rien.

De toute façon, tout le monde sait maintenant ici que la gestion de la station est douteuse.

je m'en explique un peu plus haut,a la base il me semble avoir été toujours correct,mais vu les reactions de certains qui a par faire de la leche et proposer aux locaux d'aller ailleurs ne font pas avancé le debat,qui d'ailleur n'aboutira a rien puisque nous sommes rien du tout sinon des clients,employés,gerant,ou patron qui sont écoutés avec toujours ce petit rictus au coin des levres des petits pontes du val d'allos.qu'il n'oubli pas ces messieurs que çà se vend encore les affaires et appartement sur allos.et que en les reinvestissant ailleur y'a meme des possibilités de faire des plus value.(pas a allos,ailleur).et encore je me retiens car je discutais avec un ami a moi,restaurateur a la foux,qui m'expliqué comment le tc de l'obs s'est cassé la gueulle.unique on fait bien marrer le voisinage...c'est deja çà.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
Trublion (02 octobre 2007 10 h 33) disait:

La seule question qui reste en suspens est : La Foux est elle réellement roots !

non pas un brin,le seignus l'est lui par contre!!!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
bon c'est vrai; j'ai voulu me l'à raconter en employant le mot "roots" je voulais parler "d'authenticité"... je pense MOI que l'authenticité paiera un jour, que les clients aurons envie de cela.Ils en reviendrons de toutes ces stations qui n'ont plus d'indentité et qui se ressemble toutes... alors pourquoi ne pas croire que nous ne sommes peut etre pas sur une voie sans issue...
iI y a vingts ans la grande classe étais d'allé passer ces vacances d'été sur "la côte"comme ils disent et qui aurait cru que la montagne finirait par attiré autant de monde au mois de juillet et aout aujourd'hui..alors qu'avant ont pensais que seule les gens qui n'avait pas les moyens fréquentaient la montagne l'été...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
mantra46 (02 octobre 2007 10 h 42) disait:

je suis outré(hi hi...) comment tu peux dire que la gestion de la station est douteuse!!!

Y sont patristes tes jeux de mots !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
mantra46 (02 octobre 2007 10 h 42) disait:

Laisser lui faire ses preuvent avant de juger
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
Jurastick (02 octobre 2007 19 h 15) disait:

bon c'est vrai; j'ai voulu me l'à raconter en employant le mot "roots" je voulais parler "d'authenticité"... je pense MOI que l'authenticité paiera un jour, que les clients aurons envie de cela.Ils en reviendrons de toutes ces stations qui n'ont plus d'indentité et qui se ressemble toutes... alors pourquoi ne pas croire que nous ne sommes peut etre pas sur une voie sans issue...
iI y a vingts ans la grande classe étais d'allé passer ces vacances d'été sur "la côte"comme ils disent et qui aurait cru que la montagne finirait par attiré autant de monde au mois de juillet et aout aujourd'hui..alors qu'avant ont pensais que seule les gens qui n'avait pas les moyens fréquentaient la montagne l'été...

voilà,là j'te comprends,c'est clair que tu as raison mais c'est juste que les remontées faut faire quelque chose parce que a force ils risquent tout simplement de ne plus pouvoir en ouvrir certaines.et que là ca deviendra reelement compliqué.enfin je dis çà,mais une fois au pied du mur ils n'auront plus le choix de faire ce qu'il y'a a faire.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
DeMrPzT (06 octobre 2007 09 h 14) disait:

Jurastick (02 octobre 2007 19 h 15) disait:

voilà,là j'te comprends,c'est clair que tu as raison mais c'est juste que les remontées faut faire quelque chose parce que a force ils risquent tout simplement de ne plus pouvoir en ouvrir certaines.et que là ca deviendra reelement compliqué.enfin je dis çà,mais une fois au pied du mur ils n'auront plus le choix de faire ce qu'il y'a a faire.

Pour les remontées tant qu' elle sont entretenues dans les règles elles pourrons tournées tres tres tres tres longtemps
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/2/02
3717 messages
jurastick disait:
... qui aurait cru que la montagne finirait par attiré autant de monde au mois de juillet et aout aujourd'hui..alors qu'avant ont pensais que seule les gens qui n'avait pas les moyens fréquentaient la montagne l'été...

Du monde, l'été à la montagne! C'est une blague?
Demande aux OT ou aux commercants...

La destination montagne est la derniere destination vacances d'été en 2007, après la campagne!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
cet été peut être à cause de la météo§ pour avoir pas mal sillonner les Alpes l'été pour depuis quelques année je trouve qu'il y a de plus en plus de monde... la rando est en pleine éssor
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
En parlant rando d'ailleurs... la clientèle du Seignus c'est une grosse majorité de gens de la vallée, qui pratiquent autant les "bords de piste" ;) que les pistes elle même, et les ski-club... pourquoi ne pas développer plus le créneau stades d'entrainement , et celui de la rando ? celà permettrait de faire des économies conséquentes, d'éventuellement faire connaire la station comme une sorte de refuge à randoneurs et autres pratiquants de la montagne dans un style trés pur: on rendrait à valcibière son usage initial, en s'appliquant à un damage soigné, tant là que sur le stade de la Thune, on libèrerait la quasi totalité des site aux randonneurs, aux amateurs de poudre, la station coûterai peu non dans de telles conditions ? Juste un tracage de rando, et quelques conseils de récupération sur Chasse, Chaumy, la création d'un refuge ou deux...
Si les clubs par exemple reservent leurs heures de remontées mécaniques, et se partagent le frais de dammage, ils pourraient être satisfaits à moindre frais car ils sont nombreux tout de même !
Il ne resterait plus qu'à sécuriser le risque avalanche, laisser la remontée de l'autapie et c'est assez...
Puis la station se ferait connaitre dans le genre "si tu es un pur tu y es" ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Me plait bien ... j'avoue que toutes les randonnées à ski que j'ai pu faire avec des amis et, par exemple un des frère Lagoutte, c'etait grand bonheur ... des paysages à couper le souffle ... des départ depuis le haut du Signal, arrivée vers la ferme Lanthelme, des lapins, des traces de sangliers, des pentes superbes ... que de plaisirs ...
Je vote POUR les randonnées :) avec guide, bien sûr :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Séduisant comme ça, mais problème de responsabilité et segment de clientèle négligeable (ceux qui sont prêts à prendre le risque du HP).

Ce qui fait vivre les stations c'est à 75% les familles qui viennent en février et le we.

Pour Valcibière, vous n'imaginez tout de même pas en faire une piste de descente ?

Enfin bon, après tout un peu de rêve ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il est exact que les seuls que j'ai vu mourir, c'est en HP ... pourtant souvent des personnes connaissant les sommets et les pentes ...
Pour le reste, plus on fait marcher le commerce, mieux ont aide la vallée à vivre, me semble t il ?
:)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 4/9/03
846 messages
Matos : 1 avis
Valcibière une piste de descente : et pourquoi pas ?

Cette piste a tout pour bien faire. Des murs, des gros virages en dévers, des bosses, du chemin et même un final sur un pont.

On peut placer autant de sécurité que l'on veut et c'est une superbe descente.

Je crois qu'une fois de plus ce n'est qu'une histoire de moyens, et rien d'autre.

Moi je suis pour.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Oui entièrement d'accord, c'est une très belle piste ...

Sauf que le choix aujourd'hui, c'est entre mettre les moyens pour avoir une remontée à terme ... ou bien équiper la descente (200 K€ avec les normes actuelles ?) pour quelques compètes (nationales) ...

Alors à mon avis c'est vite vu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Très belle piste, en effet... Pourquoi "nationale" seulement...?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Parceque Le Seignus n'est pas Kitsbhul ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Et donc...? Il y a de toutes petites stations avec des pistes homologuées internationales...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Je crois que lorsqu'on veux réussir quelque chose, il faut un minimum de culot, mais aussi savoir s'entourer de ceux qui savent.
Le Seignus pourrait effectivement développer une idée novatrice de ce style, d'autant qu'il y a la foux à côté pour le skieur disons ... "familial". Le risque serait donc minime pour la vallée au niveau touristique ! bien au contraire, elle aurait tout à gagner, parce que Villars Colmars, Chaumy, Clignon, ...pourraient aussi avoir des retombées plus "directes".

Il y a pas mal de clubs citadins qui trainent leurs skis sur nos pistes grâce à des prix trés attractifs.
Concertrer le damage et sur Valcibière et la Thune, n'ouvrir le télésiège de Valci que sur réservation, fermer le 3 places, le 2 places, et le petit machin sur la gauche vers chez Boss, laisser un téléski de la Thune, Fontfrède, et l'autapie, ne rien dammer, mais sécuriser un tracé, monter des refuges pour des randos de plusieurs jours, demander à l'ESF d'encadrer des randos pour ceux qui veulent, créer un bureau des guides ....
Il faut quoi de plus comme moyens ? en fait, on fait des économies d'un côté, pour l'investir ailleurs, avec peut-être même un joli bénéf qui pourrait servir à une une pub sérieuse... En plus au départ du Seignus, il y a quelques randos direction la Vallée ou la Foux qui sont magnifiques !

Alors avant de condamner le Seignus, pourquoi ne pas se rapprocher des personnes compétentes pour chiffrer un tel projet, installer une logistique de gestion des risques (où les perches-man en moins seront certainement remplacés par des pisteurs), voir avec la FFS le cahier des charge d'entretien d'une telle piste pour sa labelisation etc etc etc ?

Sérieux ! imaginez le Seignus, nationalement connu voir internationalement ;) ... il deviendrait la vitrine de la Foux ! Le Village d'Allos et ceux environnants en tireraient des bénéfices directs. Les shops du Seignus vendraient moins de snowboard c'est sûr, mais ils auraient un matos de rando ou de course pour dépanner les clubs... Ils margeraient certe peu sur le matos de course .... mais la rando ;) ...

Simplement, faudrait pas de guère de clocher au milieu de tout ça ....

voili voilou ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Oups ! c'hui une pacifiste môa ;) je voulais parler de guerre pourtant :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Vous délirez totalement ! Comment peut on être aussi éloigné de la réalité ?

Les Thunes sont des TK difficiles (passages à plus de 60%) dont l'interdiction est imminente.

Il n'y a déjà pas grand monde au Seignus, et vous parlez de pratiquer une offre cent fois plus élitiste que l'offre actuelle ...

Mieux attirer les riders sans doute, mais de là à se couper du plus gros segment de clientèle ...

Comment l'argent rentrera t il dans les caisses ? Vous n'imaginez tout de même pas faire un jour du Seignus un spot mondialement connu ?

Les Clubs viennent au Seignus à cause d'un prix de groupe très bas ... ce n'est certainement pas eux qui font vivre la station.

Avec des théories dans ce genre, vous n'avez rigoureusement aucune chance de ne pas vous casser la gueule définitivement ... et je comprend que Remy ait essayé de vous refiler la patate chaude.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Trublion ! tu es le premier à dire qu'au Seignus il n'y a personne ! remonte un peu tes postes ! Tu fais remarquer à tout va que sois-disant, les comptes du Seignus ne sont pas équilibrés et sincèrement je pense que tu peux avoir raison !

Tu dis aussi que le Seignus ne présente aucun intérêt pour le vacancier moyen au regard de la proximité de la Foux et que donc il ne faut pas espérer une augmentation de la fréquentation.
Là encore je veux bien te donner raison.

Donc : Je propose de réfléchir sur une solution qui permettrait de faire tourner le Seignus uniquement avec ceux qui lui sont fidèles (les gens de la vallée entre autres et quelques mordus...) ET les Clubs !
Il ne s'agit pas d'investir, au contraire, mais de déplacer les investissements.
Ne me dis pas que les coureurs auront peur du téléski de l Thune, parce qu'alors il faudra qu'ils changent vite leur orientation :) ...
Les randonneurs, eux, la pluspart monteront à pieds !

Il s'agit de faire du Seignus une VITRINE !
Ses comptes pourraient être déséquilibrés malgrès tout ? Et alors ? si en contrepartie :
- Les hotels tournent dans le Village d'Allos, et alentours
- Les magasins tournent dans le Village d'Allos et alentours
- la Fréquentation de la Foux augmente parce que certe, la Foux, c'est pas "Seignus Kidsbul", mais ma foi, ça fait toujours bien d'aller skier dans la célébrissime vallée d'Allos !

Je rêve ?
Oui Monsieur !
Mais ce que je regrette sincèrement dans ce monde de cons, c'est que la normalité arrive à un tel paroxisme qu'on a même plus le droit de rêver !

S'il n'y avait pas eu quelques rêveurs avant nous, je pense qu'on ne serait pas derrière nos écrans à échanger sur un forum !

Je veux bien que tu démontres que ce rêve est insurmontable ... mais pas avec des arguments tenant à dire que des coureurs en ski ne pourront pas prendre un remonte pente de plus de 60° que je prenais à l'age de 5 ans suspendue à la perche !

Quoique tu dises, le Val d'Allos c'est la Foux ET le Seignus !
Le Seignus est en danger ? Imaginez, proposez, on a encore un cerveau ou on est tous devenus des pions préformatés ?

Je t'ai simplement indiqué une idée ...
Mesdames et Messieurs .... cherchez à votre tour !
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
Détourismons le Seignus... Laissons ça à la Foux :)
Prenons exemple sur la G**** et appelons le désormais le S******. Et bien sur organisons un évenement reconnu mondialement : le derby de Valcibière (ou du Gros Tapy).
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Voilà du constructif :) ! ! ! merciiiii Mofo :D simple et efficace !
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
alors franchement je suis a 200% pour le seignus mais ce que je lit là c'est n'importe quoi,comparer le seignus a la grave ou a chamonix...non mais franchement çà se voit que la recolte de beuh a été bonne cet année.parce que vous etes assez naif pour croire que un australien ou un ricain va traverser le globe,s'en mettre au passage pour minimum 5000 dollars et venir rider au seignus ou meme a la foux...wow impressionnant.et gros tapy sur reservation rien que çà et en plus pour les clubs de ski...ben voyons surtout au prix ou ils touchent les forfaits,ca va etre rentable cette histoire.

derniere chose,j'adore le seignus mais y'a pas un pur comme vous dites qui viendra faire du freeride ici,parce que le relief est bien trop plat et lorsqu'il y'a de grosses pentes elles font 100 metres tout au plus,rien a voir avec les 2000 metres de denivelés de la grave...d'ailleurs vous devriez y aller çà vous eviteras de dire des aneries.et la pistes de descente officielle çà vous pouvez oublier direct,c'est pas dans les moyens du val d'allos.

moi j'ai une idée,a la place du circuit sur glace on fait une replique grandeur nature du circuit paul ricard,çà pour sur çà va amener du monde.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Faites comme vous voulez ... on vous aura prévenus
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
romainsnow05 (07 juillet 2006 11 h 31) disait:

Juste pour info

Remy et loisir a des sous!!!!! et beaucoup

Ils ont racheté la station de St pierre de chartreuse ( à côté de Grenoble) et il doit y avoir la construction de 2 TSD d'ici l'an prochain avec une réserve pour les canons.

Je crois que d'une manière générale, que lorsque les investiseurs sont bloqués sans arret par les mairies, ils abandonnent tous simplement.

Et en plus, dans le contrat de rachat de st peirre, il était aussi question de la station du col de porte et d'une autre station en chartreuse

Vous en pensez ce que vous voulez!!!!
ps c'est pour la saison 2003/2007

voilà pour toi trublion j'ai retrouvé le nom de la fameuse station dont je parlais,RL s'en va ils ont ramassé un peu de pognons a investir alleurs,d'ailleurs ils vont probablement avoir praz sur arly dans leur ecurie cette année...gavade en perspective pour ce fourbe de remy
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
moi je dis que le seignus doit faire un park baleze pour etre la station freestyle du sud des alpes,aujourdhui c'est prouvé ce sont les seules installations qui font augmentée la frequentation d'une station...c'est d'ailleurs pour çà que tout le monde en fait meme chabanon va en faire un cet hiver c'est dire.la competition est demodé aujourdhui ce n'est pas de çà qu'on envie les jeunes dans l'ensemble.moi quand j'etais minot j'etais fan d'alberto tomba et puis y'a eu grospiron et çà me faisais rever 1000 fois plus que de slalomer entre des piquets.enfin voilà je m'egare tout çà pour dire que le ski c'est pas seulement faire du chrono et qu'un park shapé dans les regles de l'art ferait plaisir a plus de monde qu'on ne l'imagine.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
C'est fou ce que la France peut être pénible avec sa réglementation incroyable sur les téléskis (entre autres; y'a aussi le cas des hauteurs de survol). Dans tous les coins de France, usines à ski comme petites stations sans moyens, on est obligé de remplacer des remontées pour la seule raison de satisfaire cette réglementation qui n'existe, à ma connaissance, nulle part ailleurs...

C'était pour ma petite parenthèse.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
plait-il?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Pas dans les moyens de la station, de faire une piste homologuée internationalement ?! Tu rigoles, ou quoi??!! Il y a de toutes petites stations, en Suisse et en France, qui ont des homologations pour des coupes d'Europe, par exemple ! Ce que j'ai vu de cette piste, c'est qu'elle est magnifique...
Pour le reste, je ne connais pas assez pour avoir un avis...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
je jette l'éponge ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce ne serait pas la première fois que le Val D'Allos se sortirait d'un mauvais pas ... :)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
moi j'aime bien les idées de poilagratter et demrpzt...;)

freeride et freestyle et un peu de course ??
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 4/9/03
846 messages
Moi je suis à 200% pour.

Ok on ne va pas comparer avec la Gr*** ou Ch***x.
Mais pourquoi pas après tout.

Quelques idées en vrac :

Moins de dammage = économies.
Sécurisation des pistes avec un ou des pisteurs pour ouvrir qu'une partie des secteurs = Plus de place pour le freeride.

Quant au Freestaile il n'a pas besoin de monter à 2400 pour shaper correctement des modules...et sur le bas de la station il y a tout l'espace possible.

La côtè familial de la station et des cours peut être préservé avec des cours débutants toujours sur le bas de la station.

Les TK, tout le monde les a pris dans sa vie, mention spéciale au mecs qui se les faisait arracher à chaque passage. ;)

Entre parenthèse même si le gro tapy pourrait être réservé pour les ski club, (autrement dit fermé pour le skieur qui ne fait pas de compet) il y toujours moyen de passer par les crêtes de l'Autapie en marchant... je l'ai fait je ne sais plus combien de fois... tout en préservant les pistes ou les fadas attaquent le piquet ou partent dré dans le pentu.

Et déroulant on peut effectivement penser à un ou deux refuges vers soit chasse soit chaumy avec des retours navettes un tant soit peu organisées.

Si les gens ne "montent" que les WE en février c'est justement parcequ'il n'y a pas suffisament d'offre sur cette station.
-Freeride : il suffit de marcher 10 minutes et on se gave (et j'en connait quelque chose..)
-Freestyle : Une simple question de moyens et d'envie.
-Parc de RM à remplacer : oui si c'est pour de la sécurité, de là à investir sur du plus neuf juste pour dire que l'on a remplacé les TSD3 et TK2, franchement, on en a pas besoin.

Mais effectivement ce qui tue (ra) cette station c'est l'immobilisme, et le simple fait de proposer une idée est systématiquement opposable à :
"vous revez" ou encore
"çà ne marchera jamais".

Toute proportion gardée : la Gr*** justement il y a un superbe espace de haute montagne que ne peut pas se targuer le Seignus, mais il y a surtout des gens enthousiastes qui font :
-du business
-proposent des idées neuves
-"exploite" d'autres concepts à 10000 lieus des stations usines

Pourquoi une station comme le Seignus ne pourrait simplement pas s'inspirer (pas d'avantage..) d'exemple comme cela ?
Mofo
Mofo

inscrit le 1/10/02
1552 messages
Je crois qu'il ne faut jamais employer le 2nd degrés ici... Donc, heureusement que le sieur l'Artuby est là pour disserter, décortiquer et analyser mes propos. :)

Bien sur que la comparaison la G**** / le seignus n'est pas possible, et c'est tant mieux. Je voulais juste montrer qu'avec un peu de volonté et de rêves, on peut y arriver. Tout le monde sait (ou ptet pas) qu'avant que ça devienne un spot incontournable et reconnu, la G**** (et son téléféérique) a fermé. Il n'a réouvert que grace à des amoureux et des doux reveurs.

Evidement, il faut faire avec ses moyens. Mais prendre exemple ne veut pas dire copier. Pour le moment, en tant que station familiale ça marche pas terrible (et pour cause, la Foux attire les foules), donc il faut faire autre chose, plus décalé, plus roots.

Je répète, pour rester dans le 1er degrès, que ce n'est qu'un avis parmis d'autres... Et le but est dans donner pleins pour trouver le bon (d'avis toujours, vous suivez?).
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
ouais ben franchement je veux pas jouer les rabajoies mais sa tient pas la route vos idées,rever c'est bien beau mais s'est depassé a notre epoque y'a plus de place pour les reveurs seulement pour les financiers,c'ezst triste mais c'est comme çà.savez vous ce que cela coute d'organiser une course de niveau européen,les normes a respecter,les penalités en cas d'annulation meme pour manque de neige,on parle de millions d'euros pas de clopinettes.ensuite il y'a la concurence des autres stations,beh oui il suffit pas de faire une piste de super g et hop ca y est on a des courses retransmis a la tv,non c'est beaucoup plus compliqué cela serait si simple beaucoup d'autres l'auraient fais,et franchement a part val d'isere qui a fait sa reputation grace a bellevarde y'a personne qui se bousculent,doit bien y avoir une raison.quand au domaine freeride le val d'allos c'est bonnard pour du backcountry pepere mais en aucun cas çà peut devenir un spot de renommé ne serait ce que française,a moins de faire pousser les montagnes.

par contre y'a un truc qui me revolte vraiment c'est d'entendre gros tapy seulement pour les clubs...fuck les clubs qui payent les forfaits une misere,çà se merite une remontée mecanique privée et faudras bien que quelqu'un casque pour que l'exploitant recupere le manque a gagner...eh ouais c'est pas jesus qui dirige le seignus.alors vu que un paquet de gens vont se barrer parce que ils ne colleront plus avec la mentalité de communiste qui vous anime dont moi eh ben comme çà en peu de temps çà seras vraiment roots en peau de phoque le seignus.

desolé si je suis pas dans votre trip de reveur mais si le seignus en est ou il en est c'est 25 ans de branlette cerebrale qui en sont la cause avec jamais rien au bout

appel a remy loisirs"je t'en suplie st remy loisirs crache 4 millions d'euros avant de partir pour faire un debrayable 3 places a gros tapy (interdit au club qui lache rien au seignus).

ps:si t'es un peu court carotte les 680000 euros que tu lache a la mairie chaque année,c'est des branleurs ils en font rien.mais bon je sais que 4 millions d'euros c'est une broutille pour toi o st remy.amen.
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
DeMrPzT (31 octobre 2007 20 h 25) disait:
...quand au domaine freeride le val d'allos c'est bonnard pour du backcountry pepere mais en aucun cas çà peut devenir un spot de renommé ne serait ce que française,a moins de faire pousser les montagnes.

Renommée nationale peut-être pas mais régionale serait déja suffisant...
Faut pas oublier que y'a quand même un paquet de riders entre Nice et Marseille, sans oublier le 04...
En tout cas, c'est une idée qui me plait. Nul doute que si elle se réalisait, je réfléchirait à 2 fois avant de monter à la foux quand j'arrive à allos ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
DePmTz (ou à peut près) a dit : "si le seignus en est ou il en est c'est 25 ans de branlette cerebrale qui en sont la cause avec jamais rien au bout"

Enfin quelqu'un de sensé !

C'est super bien de s'exprimer, d'aller chercher des idées neuves pour les mettre sur la table sans tabou ... entièrement d'accord pour cela ... Par contre lorsqu'on parle de :

- fermer le Gros Tapy (qui tournerait que pour les clubs ...)
- ne laisser que les Thunes (???)
- ne pas damer les pistes existantes (les mêmes vantaient le damage du Seignus comme étant l'atout majeur ... et je rapelle que les pistes sont en poudre moins de 10 jours par an !)
- ne plus mettre de pisteurs (mais mettre des parks ...)
- construire des refuges à Chaumy ou Chasse, organiser des compètes (sans argent dans la caisse).

Rêver c'est bien, il faut effectivement de l'innovation pour réussir à développer une entreprise... mais ces idées ne sont pas réalisables, c'est tout.

Mais il faut aussi du bon sens et de la rigueur intellectuelle.

C'est bien une gestion basée sur les lubies des commerçants ou des écoles de ski (et non sur les exigeances de la réalité;) qui a mis le Seignus au bord du gouffre ... alors arrêtez par pitié.

Le redressement si il est encore possible) ne sera pas une partie de plaisir (ou te peuf) :

- Rénovation urbaine
- Fermeture d'installations
- Restriction salariales
- Fermeture de magasins de sports (trop nombreux et qui ne peuvent donc pas vivre)
- Meilleur plan d'ouverture et de damage
- Tout un boulot de promotion, accueil, fidélisation

Tout cela ne peut pas faire rêver les gens, mais c'est peut être mieux que de leur offrir le cauchemar de la fermeture.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/2/05
272 messages
le problème c'est qu'il faudrait fermer la station!!
si tu veux faire vivre la foux il faut supprimer le seignus
et tant que ce n'est pas chose aquis...
on y arrivera pas
un point c'est tout
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
"fermer le seignus", je reve ou quoi? ca veut dire station fantome! et les proprio qui ont investi?? au passage quant la foux ferme (comme cet hiver a cause de pannes d'electricite) on ne serait pas obligé de faire 150 km pour skier! il ne faut pas que le seignus ferme! c'est tout.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/4/07
511 messages
zazaju (01 novembre 2007 18 h 03) disait:

"fermer le seignus", je reve ou quoi? ca veut dire station fantome! et les proprio qui ont investi?? au passage quant la foux ferme (comme cet hiver a cause de pannes d'electricite) on ne serait pas obligé de faire 150 km pour skier! il ne faut pas que le seignus ferme! c'est tout.

Ils irons a la foux, 25 minutes de voiture c'est pas la mort et ils pouront toujours faire de jolie balade l'ete. De toute le malheur de la minorite pour le benefice des autres et la survie de la foux sa vaut le coup.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
je pense que c'est pas une bonne solution, moi j'ai un appart( ma mere) au seignus j'ai skié tout l'hiver a la foux mais je savais que si j'avais la flemme de me lever je prenais mes skis et j'allais 20 min ou 30 min devant l'appart'. Une minorite? peut etre mais une minorite qui apporte pas mal de clients ( je monte rarement seul) au passage c'est pas dit qu'en fermant le seignus il y ait des ameliorations a la foux...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Je ne pense pas que la fermeture du Seignus soit possible politiquement ni même souhaitable économiquement (cela dit le jour où il n'y aura ni exploitant privé ni argent dans les caisses ...).

Je comprend par contre tout l'intérêt pour un privé à voir le Seignus se casser la gueule.

Le seul espoir est d'arriver à dégager les moyens pour financer le renouvellement de la ligne d'accès 1500-Autapie.

Ce n'est pas simple car tout est vieux et il est évident que le maintien des axes à la Foux reste prioritaire.

De toute façon, des efforts peuvent être entrepris immédiatement pour économiser sans déterriorer trop le produit actuel (arret du petit 2 places et des Guinants en basse saison, arrêt de l'investissement en GV sur ces installations ... fermeture de la station en décembre-avril ... etc).

Seul problème, ça va devenir invivable avec des commerçant qui auront comme d'habitude un train de retard ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Je suis désolé, je n'interviens que sur une toute petite partie de la conversation, je sais, mais...
Non, ça ne coûte pas forcément beaucoup d'argent d'organiser une grosse course internationale... Avant les coupes du monde, il y a les coupes d'Europe, par exemple... Pas de télévision, c'est soft, au niveau budget! ;)
Avoir une piste homologuée pour l'international peut aussi permettre de faire même des coupes du monde... de Telemark ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Zut, j'ai oublié kek chose...
Si j'ai bien compris, lorsque PAG parle de réserver je ne sais plus quelle piste aux clubs, ça signifierait que la Foux serait, elle, entièrement libre de clubs, et pour le ski commercial...
Que le ski serait envisagé au niveau vallée, et non en 2 entités..
Relier le Seignus à la Foux en navette ne serait peut-être pas très onéreux...? Voire depuis Colmar...?
Attention, je suis un peu le Candide, sur ce coup-là, hein... ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Snowfun ... saches que ce qui est très cher c'est surtout l'achat et la pose du matériel de protection pour mettre la piste aux normes en matière de descente .... plusieurs centaines de milliers d'euros au minimum, quelque soit la destination (régionale, nationale) ... que la station n'a pas ... donc oublies.

Les frais d'organisation ne sont pas donnés non plus.

Effectivement jouer la complémentarité avec des navettes rapides Seignus-Foux de front de neige à front de neige, des offres décalées en matière de prix, des dates d'ouvertures "déversoir", c'est une évidence

... le seul problème qu'une simple évidence comme celle là n'entre pas forcémment dans le crâne des gens ! Et à force de traîner à prendre les décisions, on finit par ne plus s'en sortir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Trublion, sache que je suis très au courant de la sécurité pour les courses, en tant qu'entraineur, traceur, et juge ! Vous n'avez jamais organisé de courses là-bas?!? Les aménagements, et donc leur coût, est très variable selon les stations, et les problèmes de sécurité posés. Il ne me semble pas que ce soit spécialement le cas sur la piste en question,si..?!
Une station comme Torgon, en Suisse (minuscule) et la Chapelle d'Abondance, en France (pas très grande non plus) ont des pistes homologuées pour les coupes d'Europe, par exemple....
Et l'accueil est important pour une coupe du Monde (et d'alpin, pas de Telemark...), notamment à cause de toute le monde qui gravite autour.... Pas en Coupe d'Europe, par exemple...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il y a eu une épreuve de coupe du monde de descente, si je me souviens bien ? Partaient de sous les rochers, dans la noire, descendaient sur l'épaule, décollage garanti ensuite, et arrivée aiguille . Il y avait un Japonais ou un Coréen qui s'était éclaté en sang, si je me souviens bien.
La noire ? ben oui, en plein milieu de la rouge il y avait autrefois une énorme caillasse grosse comme un camion ... j'ai même filmé en super8 à l'époque un copain qui hésitait ... à droite .. à gauche ... il est rentré dedans ... ;)