Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Bonjour

Je cherche une station familiale qui présente un trés bon enneigement pour le mois d'avril (hors grande station type tignes, les 2 alpes, les arcs, etc.)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
L'ennneigement depend de la bonne ou mauvaise saison d'hiver!!!Et sa on peut pas le prevoir a l'avance!!!
Aprés a paques je me suis deja regaler une année dans les alpes du sud (vars, risoul , les orres!!!)Pour ce qui est de vars/risoul c'est une station trés familial!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mac,

Les stations qui présentent un bon enneigement en avril sont celles qui ont un bon enneigement en général, quelle que soit la saison !

Donc pour avoir un bon enneigement, il faut prendre en compte les critères habituels (altitude élevée, exposition nord, précipitations abondantes etc...).

Le plus sûr reste comme toujours les stations pourvues d'un glacier (Tignes, Les 2 Alpes, Val tho), mais apparemment c'est pas ton truc.

Sinon, y'a bien des stations qui sont statistiquement très enneigées. Va faire un tout du côté de :

-LES SAISIES
-LA ROSIERE
-AVORIAZ
-FLAINE

Pour moi, ces stations sont les meilleures en avril, surtout les 3 dernières.

A tchao.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass