PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
Je suis à la recherche d'infos (positives ou moins sur la station de Valmeinier).
Nous avons réservé avec un groupe de copains pour l'hiver 2006 (1 ère semaine de Janvier).Nous sommes débutants ou quasi, donc cette station à l'air ok pour nous??

Nous logerons à la résidence LA lumière des Neiges, quelqu'un connaît pour nous tuyauter??

merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Valmeinier pour un débutant, on peut dire que c'est le paradis !

Pour un bon skieur, en revanche, c'est moins marrant, surtout si la liaison avec VALLOIRE est fermée.

Mais t'inquiète pas, tu devrais t'amuser, c'est un endroit sympa !
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
merci pour la réponse

Le paradis??? magnifique ça!! tu es de là-bas???

la liaison vers Valloire à l'air compliquée, vrai ou pas??

l'enneigement en début de saison est bon ou pas, en général
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valmeinier...
un très beau domaine skiable avec celui de Valloire, il n'y a pas de raison pour que la liaison soit fermée c'est jamais arrivé. Par contre c'est une vrai liaison de merde pour faire Valmeinier -> Valloire et je n'hésiterai pas à le crier sur tous les toits, sachant que Valmeinier ne fait pas grand chose pour arranger les choses. Même hors saison tu feras obligatoirement la queue à un des 3 téléskis qui permettent le retour sur Valloire.
Bon je vais arreter de te dégouter car je te rassure c'est le seul hic de ce domaine.
Donc sinon, les paysage sont très jolis et les pistes agréables mais pas très difficiles.
Dans tous les cas, la meilleure et la plus grande partie du domaine est sur Valloire(en toute objectivité;).
Quelques pistes à ne pas rater pour leur beauté incontestable:
-l'arméra
-les grandes drozes (dans l'ensemble tout le secteur des drozes)
-marmottes
-cascades
-combe orsière
...

après tu peux jeter un oeil sur mon site qui traite de Valloire et Valmeinier tiens je te met la page de présentation du domaine skiable:
http://valloire.perso.9online.fr/domaine_skiable.htm
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai déjà vu la liaison fermer en fin de saison, par manque de neige.

Je suis d'accord avec VALLOIRE++ , le domaine est super, surtout effectivement le secteur des Grandes Drozes.

Attention quand même : début janvier, la neige n'est pas toujours au rendez-vous, mais les nombreux canons à neige permettent normalement de skier sans problème.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais la liaison Valmeinier -> Valloire en fin de saison c'est pas top. L'OT nous disait que la piste était ouverte et entretenue par les canons, 10 min on était obligé de déchausser, y avait meme pas une lamelle de neige pour passer. Les jours suivants on descendais par TS.
Sinon la station est très bien pour les débutants, moins pour les autres, le cadre est assez agréable, et le rapport qualité/prix est très intéréssant.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
PS: utilise la fonction recherche et le guide des stations, t'auras plus d'avis ;-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
même jusqu'aux derniers jours de la saison, la liaison reste effective, même si ce n'est que par télésiège.
Pour le rapport qualité prix, je suis d'accord, Valmeinier est très intéressant. Tu seras à valmeinier 1500 ou 1800 ?

Pour ce qui est de la neige, c'est vrai que début janvier ca peut ne pas être terrible mais bon ne pas généraliser ca dépend aussi beaucoup des années. Ce qui est bien, c'est que vu que tu seras hors des vacances scolaires tu auras moins de monde, et ca c'est une plutôt bonne nouvelle pour toi ! ;)
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
Merci pour les réponses

on savait que ce serait hors saison, c'est pour cela que nous avons réservé à ce moment-là (bonjour la différence de prix!!!!) mais à Valloire, il y a des résidences qui ont maintenu les prix haute saison a cause du réveillon de nouvel an, et là les prix...

on logera à Valmeinier 1800 (résidence La Lumière des neiges : quelqu'un connait??)

il y a des endroits sympas pour aller manger et boire un
verre??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass