goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
Fabien SAUREL, 24 ans, né le 8 mai 1981 à Pau (64).


Descriptif : 1m74, 60 kg, cheveux châtain, courts.


Porté disparu le jeudi 30 juin 2005 entre 3 et 4 heure du matin en sortant
de la discothèque l'Avalanche dans la station des Deux Alpes (38 - Isère).


Vêtements : baskets noires de marque CIRCA, jean bleu, polo fond blanc rayé
jaune et vert, verte beigne (brodée).


Merci de contacter sa famille et ses amis pour toutes information utiles et
surtout merci de diffuser largement l'info:


Sa copine Julie Arrède : 06 81 92 44 30


Sa soeur Nellie : 06 83 53 49 92


Ses parents : 06 89 88 21 64 / 05 59 80 00 60


Son ami Benjamin : 06 10 14 23 27


(See attached file: Photo0097.jpg)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..euh je dis çà je dis rien .. mais mettre les numeros de tel privé en ligne.. ca craint un peu.
Il vaut mieux contacter la gendarmerie non ?
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
si on en est au point de diffuser l'info sur le net, c'est que sa disparition a été signalée dés le lendemain, des recherches ont lieu tous les jours, en vain...
Les numéros privés, c'est volontaire et je pense pas que dans une situation pareille ca craint pas de donner des numéros privés! c'est vraiment pour une bonne cause
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
la photo n'apparait pas ...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Faut mettre la photo. Bon courage et tiens nous au courant.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
désolé pour l'erreur d'avant
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Tu le connais ce gars ou c'est un truc que tu as reçu par mail? (si tu le connais vraiment ne prends pas en compte ce que je vais dire après et j'espère qu'on le retrouvera)
Mais j'ai reçu ça hier :
.
Simple coïncidence?
Peut être pas : on ne reçoit pas tous les jours des avis de disparitions par mail (en tout cas pas moi)! C'est bizzare qu'il y ait 2 avis de disparitions différents qui circulent sur le net pratiquement en même temps non? De plus aucune nouvelle de Fabien Saurel et d'Aurélie Brousse lorsque l'on lance une recherche dans les actualités de google.
Donc je pense que ce que tu as reçu (et moi aussi) n'est rien d'autre que du spam qu'un petit malin utilise pour diffuser des numéros de téléphone sur le net!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
La disparition de ce jeune homme est malheureusement bien vrai...... :(

J'ai pus voir des affiches dans les 2Alpes concernant sa disparition donc ce n'est pas une sotise de spam.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non, ce n'est pas une connerie, cet homme a bien disparu des 2 alpes comme en temoigne ce post.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
bon bah autant pour moi alors et j'espère qu'on le retrouvera.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
j'espère aussi, tenez nous informer.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
j'avais déja vu l'avis de disparition de la fille , c'est pas une blague
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ca serait vraiment bien si vous pouviez faire circuler l'info par vos boites mail en faisant un copier coller, on ne sait pas ce qui a pu lui arriver apres cette soirée mais une chose est sure c'est qu'il est encore possible de le retrouver dc faut se mobiliser!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pour Aurelie BROUSSE c'est FAUX

Aurélie - Petite fugue en médiatisation majeure...

Les valeureux pionniers de HoaxBuster se rappellent peut-être encore de la disparition de Christelle. Cette année, on nous refait le coup avec Aurélie.

Pas la peine de changer le texte de l'article que nous avions publié alors... Même causes, mêmes conséquences.

Mais qu'a t-elle donc été faire dans cette galère ? Dernièrement, une jeune française a disparu de son domicile. Sa famille s'inquiétant, un des proches a proposé de faire passer un avis de recherche via Internet et de faire jouer la légendaire solidarité des internautes (mais oui, la même que pour les pétitions) pour la retrouver. Et devinez quoi : Ca a marché !
Ca a même tellement bien marché que le message court maintenant sur l'ensemble du réseau européen et que rien ne semble pouvoir l'enrayer... Le seul hic, c'est qu'avant même sa diffusion européenne, la jeune fille en question avait réintégré d'elle même le nid parental et que de ce fait, le message est devenu dès lors totalement inutile.

Maintenant, imaginez une seconde le nombre ahurissant de personnes connaissant la jeune Aurélie et mettez-vous à sa place aujourd'hui. Que diriez-vous si votre photo se trouvait ainsi retransmise de messageries en messageries sans votre accord ? Que diriez-vous si dans la rue on vous accostait pour vous demander si vous êtes bien la personne disparue ?
Comment réagiriez-vous si votre répondeur se trouvait tout à coup saturés de coups de fil anonymes ?

Il semble manifestement qu'en voulant bien faire, l'émetteur originel du mail ait un tant soit peu confondu vitesse et précipitation d'une part et d'autre part mésestimé la puissance du réseau des réseaux (comme on dit dans les milieux journalistiques). Il semble en outre que les services administratifs dédiés à ce genre de situation sont plus à même de répondre à ce type de disparition, de par leurs habitudes, de par leurs connaissances ou tout simplement de par leurs missions.

Bref, nous pensons qu'il s'agit là d'une affaire de responsabilité personnelle et qu'il convient de réfléchir à deux fois aux conséquences que peuvent avoir de tels actes avant de s'engager dans ce genre d'appel au public... Encore une fois, nous ne remettons pas en cause la bonne foi ni de l'internaute, ni de ceux qui ont transmis le mail, c'est bien d'une pratique générale dont nous parlons. Il serait bon que chacun prenne conscience des possibilités quasi-illimitées qui existent sur Internet afin de s'auto-réguler...

Article par Guillaume - HoaxBuster.com


dementie en mars 2002 !
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Mais pour Fabien SAUREL c'est Malheureusement vrais :(
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ouais sauf que là c'est pas trop le sujet ton truc d'internet, le truc c'est plutot de mobiliser les skipasseurs sur place sur les deux alpes/grenoble et le coin on sait jamais il faut tout tenter au point où on en est...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est nul de pourrir des posts comme ça. Si vous avez un doute appellez la gendarmerie, sinon abstenez-vous par respect pour les proches.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
pinglo : ôte moi d'un doute, c'était pour qui le truc de pourrir le post?!?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
nous, on est venu nous demander d'afficher ça dans la gare...



c'est fait....
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
c'est vraiment cool alors!!!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
question: c'est la même personne sur les deux photos?
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Oui c'est bien la même
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages


Voilà une autre photo de Fabien Saurel qui était dans le journal aujourd'hui.
Badaboum
Badaboum

inscrit le 07/07/05
2 messages
Bonjour a tous,

J'ai appris la nouvelle hier. Fabien est un très bon pote, j'ai appris a rider avec lui, le connais et l'aprécie depuis que je sais marcher/skier...

Je fais passer l'info a tous les gens que je peux connaitre qui sont dans les parages.

Merci à tous ceux qui se mobilisent, mes pensées vont de tout coeur a sa soeur, ses parents et ses potes.

Bon courage,

Remi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a une idée de l'origine de la disparition ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il est sorti bourré de l'avalanche vers 3-4h du mat',on a retrouvé son portable prés des falaises à coté du bar...mais bon rien a été trouvé d'autres..ni en haut ni en bas
moomi
moomi

inscrit le 07/07/05
2 messages
Non son portable n'a pas été retrouvé... il a été localisé par la gendarmerie au pied des falaises de Venosc.
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Agoride disait:
C'est un snowboarder des Pyrénées, qui a disparu la nuit du mercredi au jeudi 30 juin, entre 3h00 et 04h00 du matin aux 2 Alpes. Il venait de sortir de la discothèque l'Avalanche, et depuis, on ne l'a jamais revu.
Depuis cette date, la gendarmerie des 2 Alpes et toute sa famille et amis ont fouillé la station de fond en comble, mais sans succès. Plusieurs pistes sont envisageables : une fugue, une mauvaise rencontre, une séquestration, ou encore pire... Son portable est coupé et aucun retrait d'argent n'a été effectué depuis cette date. Et cela fait maintenant une semaine.

Fabien SAUREL, 24 ans, né le 8 mai 1981 à Pau (64).
1m74, 60 kg, cheveux châtain, courts.
Vêtements : baskets noires de marque CIRCA, jean bleu, polo fond blanc rayé jaune et vert.

Si vous possédez une info utile, vous pouvez contacter l'un de ses proches.
Sa copine Julie Arrède : 06 81 92 44 30
Sa soeur Nellie : 06 83 53 49 92
Ses parents : 06 89 88 21 64 / 05 59 80 00 60
Son ami Benjamin : 06 10 14 23 27
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ouais le portable n'a pas été retrouvé, ils l'ont localisé par satellite et ciblé sur le chemin descendant sur venosc ms ils n'ont pas poussé plus loin les recherches pour le portable... ils ont analysé les derniers appels ms rien de louche, les analyses n'ont rien donné!!!

bref aucune bonne nouvelle pr l'instant c'est le vide.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
zouz.alcatrash (06 juillet 2005 14 h 14) disait:

pinglo : ôte moi d'un doute, c'était pour qui le truc de pourrir le post?!?


Pas pour toi ;)
lemax
lemax

inscrit le 25/07/05
1 message
une grosse pensee pour fabien d a cote de la mongie,ou tu venais souvent rider....une pensee aussi pour ta famille..
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
***
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
une pensée pour sa famille, courage. ***
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
zouz.alcatrash disait:
ouais le portable n'a pas été retrouvé, ils l'ont localisé par satellite

Pour info, un portable ne se localise pas par satellite mais par triangulation c'est-à-dire grâce aux antennes-relais à proximité et, par rapport aux niveaux de champs reçus par 3 antennes (je simplifie) on peut dire où le portable est.

Sinon bon courage pour la famille en esperant de tout coeur qu'on le retrouve.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
andorramania.net

il serait peut être temps de fermer ce post ... non pas pour oublier, mais pour respecter le deuil de ses proches ...