Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
Bonjour,

je vais passer l'hiver prochain dans les alpes et j'ai recu une offre d'emploi pour travailler comme serveur/ plongeur 20 heures par semaine, logé & nourri, pour 350 euros par mois. Disons que je ne trouve pas ca beaucoup et que je m'attend plus à faire 800-1000 euros par mois ( mais en travaillant 35 heures).

L'offre est au 2 alpes. Qu'en pensez-vous? Pas assez?
Je sais que ca laisse beaucoup de temps pour skier, mais j'aimerais mieux trouver une job de 15 à 23 heures à la place. Est-ce possible? à La Clusaz de préférence.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
héhé, si tu la prend pas file moi le contact ;)
je cherche justement quelque chose ds ce genre pour l'hiver prochain! n'importe ou!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
héhé !!!

a mon avis c'est 20h / semaine quand y a personne, style en janvier !

puis avec 350€ / Mois aux deux alpes, sa te paye 1 biere et un casse-dalle / Jour, mais pas plus !
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
c'est ce que je me dis moi aussi. 350 euros, cest pas beaucoup, bien que logé nourri.

a 35 heures semaines, logé, c'est possible d'avoir le 1000 euros par mois?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour se rendre compte il faut calculer combien ca paie par heure. 350/4 = 87.5 euros par semaine, 87.5/20 = 4.375 euro de l'heure.

A toi de voir si tu trouves ca correct. D'un autre côté le logement et la bouffe sont offerts ce qui n'est pas négligeable.

Renseigne toi sur le prix que tu paierais pour un logement et le prix de la bouffe sur place.

Ensuite regardre combien tu gagnes en ayant le logement et la bouffe offerts.

Avec ca tu arriveras à voir si la paie est acceptable ou pas.

Si le but est de skier un max ce job peut être un très bon plan, bon faut encore voir les horaires et l'emplacement.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En meme temps c'est les Deux Alpes, l'endrois ou il ne neige jamais... :(
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Mais les 2-Alpes sont reliés avec La Grave, l'endroit où il ne neige jamais non plus.
Les 2-Alpes, station ou il n'y a pas le meilleur snowpark de France.
;-)

En tout cas 20h logé nourris, tu risques fort de te retrouver à en faire le double pour le même salaire, surtout si tu vis sur ton lieu de travail.
J'ai bossé 2 hivers et un été là-bas, si tu veux je peux peut-être te renseigner sur la réputation de ton employeur. Envoie moi un MP si tu veux.
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
merci pour les commentaires.
En France, c'est quoi le salaire minimum? Comme je ne suis pas Francais, je ne sais pas trop!

Julien, merci de ton aide, mais comme je ne prendrai pas la job, pas obliger de se renseigner.

Si tu as un contact quelquonque sur La Clusaz par contre, je serais intéressé! ;)

merci bien
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Tout dépend de ce que tu veux faire:
- gagner de l'argent et respirer l'air de la montagne alors cherche un job de serveur à 35h + heures sup. non négligeables au mois de février... ;-)
- Aller à la montagne et skier dans ce cas l'offre qui vient de t'être proposé tient à peu près la route (500 euros, ça aurait été plus correct je pense).
C'est toi qui voit mais méfie toi...
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
C'est vrai que ça dépend ce que tu cherches, salaire ou semi-liberté ! En tout cas, moi, je touche 350 euros par semaine (responsable animation dans un centre de vacances) et je suis nourri et logé aussi. Et en plus c'est à La Grave... Bon c'est vrai que je ne compte pas mes heures et que je ne ménage pas mon énergie, mais le cadre compense largement ! A toi de voir...
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
salut

Disons que mon but premier est de skier le plus possible. Toutefois, a 350 euros/mois, ce n'est pas beaucoup.

Comme tu dis, a 500 euros, ce serait un pensez-y bien, mais à 350, ca va etre difficile de rejoindre les deux bouts.

Bref, un 27.5heures semaine serait idéal... ;) hahahaha

Si je me pointe dans les Alpes au début du mois de décembre, c'est facile de trouver un emploi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass