Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
Bonjour,

Je suis Québécois vivant présentement au Japon que je vais quitter bientôt pour aller passer un hiver dans les alpes françaises, pour skier des sommets plus hauts qu'ici, bien que la qualité/quantité de neige seront difficile à battre (6-7mètres de poudreuse l'hiver passé;).

En tout cas, puisque je suis parfaitement bilingue francais/anglais et que je me débrouillet très bien en japonais, j'aimerais bien me trouver un emploi où je peux utiliser mon japonais. Je suis convaincu que je pourrais être intéressant pour plusieurs employeurs de saisonniers de restaurants et/ou d'hotels.

Alors, ils sont où les groupes de Japonais habituellement? Je sais qu'ils doivent tous être en groupe, mais je ne sais pas où!

Quelqu'un peut m'aider stp?

Merci à l'avance.
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Ils sont surtout à Chamonix, un peu à meribel aussi.
bon courage.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il me semble en avoir vu beaucoup à Tignes aussi, surtout en train de photographier le funiculaire ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
a chamonix ils viennent par groupes de 100!
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
merci pour vos réponses...

Chamonix, Tignes et Mirabel...je suppose que Chamonix est la plus grosse station ( du moins la mieux connue), mais côté ski/belle vie/travail, quelle est la meilleure des trois??
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
"Mirabel" c'est bon en confiture ca!
sinon c'est Méribel, superbe station, reliée aux 3 vallées

pour moi
1/ méribel
2/ Tignes
3/ Cham
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
désolé pour l'erreur de Méribel... c'est quon a un aéroport a Montreal qui se nomme Mirabel, de la la confusion!

Désolé de l'erreur de tappe.. et merci pour les conseils!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Furansoa disait:
Désolé de l'erreur de tappe


Vous dîtes tappe au québec? moi je dit plutôt erreur de frappe mais bon chacun ses goûts...

Sinon pour en revenir à ta question c'est sûr que si l'on classe ces 3 stations selon la taille l'ordre est :
1) Miribel
2) Tignes
3) Chamonix

Mais si on les classe selon le cadre de vie je dirais :
1) Chamonix (c'est là je pense qu'il y a aussi la meilleur neige)
2) Miribel
3) Tignes
chicouto
chicouto

inscrit le 25/04/05
8 messages
N'oubliez pas Courchevel et Megève.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Furansoa disait:
Alors, ils sont où les groupes de Japonais habituellement? Je sais qu'ils doivent tous être en groupe, mais je ne sais pas où!


Ils vont voir la tour Eiffel ! Mdr ... :-)

Non sérieux, c'est vrai qu'ils sont localisés en Savoie - Haute Savoie, mais il n'y en a pas des masses non plus comme les Anglais ou ceux des pays de l'est.
Il faut surtout que tu vises les stations "riches", du style Megève, Saint Gervais, Courchevel, Chamonix ...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Chamonix c'est le mieux.
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
ouais, je me doute que chamonix est bien populaire (apres la tour...) mais disons que j'aimerais me trouver dans une plus petite station.

Qu'il y ait des Japonais ou non, je peux me passer deux... ca fait quand meme deux ans que je vis avec eux.

Côté conditions de neige et beau petit coin, que pensez-vous de La Clusaz?

merci
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Avignon too mdr
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu Méribel, Miribel, c'ets la banlieue lyonnaise....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le jour où l'on verra des groupes de Japonais au parc de Miribel Jonage, les grenouilles auront des poils je pense :)

sinon plus serieusement Cham est le leader incontesté de l'accueil de Japonais parole d'hotelier, il y en a aussi à Megeve et dans les 3 vallées (hormis Ménuires) effectivement !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Les Japonais viennent de l'autre bout la planète, normal qu'ils aillent dans les endroits réputés, du style Chamonix, Zermatt.
Je me rappelle être monté à l'aiguille du midi, avec une forte concentration de Japonais en haut...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
oui désolé pour le coup de miribel ça m'a échappé. de toute façon je me trompe au moins 1 fois sur 2 donc de toute façon...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A Miribel, celui qui est face à la Chartreuse, il y avait 60cm de neige cet hiver mais pas de japonais.
Attention par contre en ce moment, la nuit des hommes armée traquent le loup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass