Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Et bien voilà, avec toute cette neige qui vient de tomber (et ce n'est peut-être pas fini), la station du Mont Serein (Vaucluse) est heureuse de constater qu'il y a 80 cm au sommet !
Une grande partie des pistes est ouverte, chose rare là bas !!!

Alors moi je dis un grand BRAVO à eux d'ouvrir un mois d'Avril !

stationdumontserein.com

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Webcam :

http://www.stationdumontserein.com/imgcam.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors là je dis bravo, à l'heure ou beaucoup de stations ont fermé partiellement ou entièrement leur remontées pour des raisons financières ca fait du bien de voir des petites stations dirigées par des gens biens.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
et la montagne de lure ils l'ont ouverte ou pas ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est pas nouveau que le Ventoux réouvre pour une chute de neige ;)
Avec le manque de neige récurrent dans le coin, la réactivité est toujours de mise.
Je parle d'un autre temps mais ma mère me disait y avoir skier au mois de mai !! ...bon ca date des années 70 ;)
Pour ce qui est de la saison, elle est pas si mauvaise comparé aux autres stations des alpes du sud car la station a reussi à maintenir le domaine ouvert de fin decembre à mi fevrier !!!

Allez la devise du coin :
Qui skie au Ventoux, skie partout :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est pas dans les stations "traditionnel" que tu verrais ça

bien l'esprit en tout cas!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et le démontage du matériel des TK, sur les pistes, ... il s'effectue au mois de Juin ? A moins qu'ils démontent jamais rien au cas où que ça neige en Juillet / Aout ???
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
si je me trompe pas la derniére fois qu'on a eu une situation similaire c'était en 97, environ le même we autour du 18 19 avril.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
ski sur herbe ;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En 97, c'etait le jour du 16. Je m'en souviens car c'etait le jour de mes 16 ans, j'avais prevu un enorme barbec' et il etait tombé 60 de neige a colmars... Du coup on avait mangé dedans !
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
ventoux84 (17 avril 2005 20 h 55) disait:

ski sur herbe ;)
Bien sûr, tous les dimanches après-midi, on y sera !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En 97, j'y étais aussi, c'était marrant. il me semble qu'en 98 ils ont fait la même chose mais je n'en suis pas sûr.
Les coins de hors piste bien bien pentu, il y a de quoi faire. C'est bien dommage que cette montagne truffée de spot soit si rarement enneigée. Bien dommage.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Et bien superbe mentalité et belle initiative, c'est pas sur le "grand" domaine du Tourmalet qu'ils ferraient ce genre de chose. Ben dailleurs ils ont prefairé fermé la stations le 10 avril alors qu'il resté pret de 2m de neige en haut des pistes et que depuis il est retombé 1.5m...
Autre stations autre moeurs
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Cool! :) On met combien de temps pour faire Marseille/MtSerein? Parce que si c'est ça, j'y ferais bien un petit tour mouah... Juste pour dire que j'ai skié dans le Vaucluse au moi d'Avril... J'ai des joie simple ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Avignon => Marseille on met 1h, Marseille => Mont Ventoux je dirais 1h30 / 2h00...

si tu avais, ramène des photos ;)

Apparement, c'est ouvert aussi en semaine ! En plus on m'a dit que c'était rare que la noire soit ouverte et... elle est ouverte...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
De sorgues (10 km nord d'Avignon) je mettais 45 minutes pour le Mt Serein.
Tu sors à Avignon Nord, tu prends la direction de Carpentras (25 minutes) puis Malaucene et montée finale vers la station.

Ca reste ouvert toute la semaine : pour sûr c'est les vacances des sudistes ! ;)

Raph, t'habites à Avignon et t'es jamais monté là haut ??
La coupe feu c'est la piste noire la plus dure ... du Vaucluse ;) ... elle est bien pentue comme piste en fait mais je prefere la Loubatiere car tu descend sous l'antenne !! En attendant la vue sur les Baronnies est splendide !
ciao.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
euh ben je suis monté mais y'a longtemps... mais je compte bien y remonté ;)

Selon le plan des pistes il y a 3 noires. La Loubatiere est apparement une rouge.

Est-ce que tu as déjà vu tout le domaine du Mont Ventoux ouvert ? Et comment ça se fait que parfois ils ouvrent que le week-end et en ce moment c'est tous les jours ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est les vacances !!! hé hé ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Selon le plan des pistes il y a 3 noires. La Loubatiere est apparement une rouge.
oui mais c'est ma piste préfére :)
La coupe feu (4) est vraiment pentue. La "S" on a tjs du mal à trouver le depart ;) et la Liotard ben je l'ai pas souvent vu ouverte ...

Est-ce que tu as déjà vu tout le domaine du Mont Ventoux ouvert ? Et comment ça se fait que parfois ils ouvrent que le week-end et en ce moment c'est tous les jours ?
oui mais rarement, il y a une dizaine d'année lorsque j'étais un petit etudiant en geo (comme toi l'an prochain ;) ) et que je travaillais pas le jeudi ben j'y etais tres souvent.
J'ai jamais vu ouvert le TK des orties mais les crêtes dessert toutes les autres pistes...il vient en complement les dimanches de grosses afluences et j'y suis rarement car la file d'attente y est légendaire !!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah oui tu as raison, c'est les vacances !

L'an prochain, j'aurais la voiture, et je compte bien y monter quelques fois, j'ai jamais skié là haut et ça me tente bien mais je prendrais mes vieux skis, on sait jamais ;)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
les gars, vous mettez des tofs ici après?????????
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je pense y faire un tour ce WE si les conditions ne se sont pas trop dégradées. Je vais prendre mon APN ;)

Je suis très surpris d'apprendre qu'il y a même des noires! Combien y-a-t-il de pistes?
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
depechez vous car on est fin avril donc ça va pas tenir longtemps, mais ça sera encore faisable ce we
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Ender> tu as toutes ces infos sur le site de la station http://www.stationdumontserein.com/mont-serein-hiver.html.
Et avec les temperatures d'aujourd'hui, 17° au meilleur de la journée, c'est clair que ça va très vite disparaitre.

Ps:yt84 > si l'envie d'y aller ds l'après-midi de chatouille la plante des pieds fait moi signe ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca devrait le faire pour ce week-end vu la webcam. Niveau neige, ça a baissé de 20 cm :
- 30 cm au pieds des pistes
- 60 cm au sommet
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon ben c'est fermé... 33°C hier à Avignon !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un sait si les 2 TK sur le côté Sud fonctionnent toujours en hiver ? (TK SIGNAL de 1960 et TK ERMITANT de 1981).
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour répondre aux téléskis de la face Sud, ce que je sais c'est que je les ai vu fonctionner en 2000 il me semble (ou 99) Depuis je ne pourrais, cependant un ami de mon père habitant à Bédoin nous a dit que soit disant les téléskis ne fonctionnerai plus, ce qui me semble bizarre.
Il est cependant vrai que ces 2 tk sont rarement ouvert, vu les conditions sur le versant sud du mont ventoux.

Si vous voulez des photos du Mont Serein je dois en avoir en stock, ça serai cool si on se créé un post "Photos du Mont Serein" !

Ps : Pour reparler du matériel qui n'est pas demonté de l'été c'est un peu vrai, les piquets de pistes sont coulé dans un socle de béton (peut être pas tous mais sur les pistes dans les sapins oui)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'ai ouvert un post sur la station du Mont Serein, infos photos bref un peu de tout !

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-50625.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass