jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
j voudrai savoir ce qui est le mieu en été les deux alpes ou tignes
pi si il y a des passes de saison pour lété vendu au public
si il y des chalets/condo a louer au bas des pentes pas trop cher
finalement toute les info svp j trouve pas gran chose sur linternet
merci
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ce topic m'intéresse aussi...alors si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite surtout pas...;)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
les pauvres glaciers qui sont en train de mourir :'-(
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
j'ai passé tout l'été dernier à tignes mais jte conseillerai d'aller plutot aux 2 alpes.
Le park est bien mieux entretenu et c'est le + grand park d'europe en été j'crois bien.
et pour ce qui est de l'hébergement bah l'été ya des camping d'ouvert ou des auberges de jeunesse ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Cbos disait:
"les pauvres glaciers qui sont en train de mourir :'-("


si ça peut te rassurer, en Suisse ils vont essayer de bâcher leurs glaciers pour les préserver du réchauffement climatique...ça paraît bizarre mais c'est bien ce que les suisses vont tester cette année et si ça marche, ils généraliseront ceci l'année suivante...;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour bien connaître les 2 je dirais que si tu veux faire que du park, va plutôt aux 2 alpes, mais que si tu veux faire des pistes un peu plus intéressantes (difficulté, pente...), va plutôt à Tignes...et y'a aussi bien sûr un snowpark à Tignes qui sans être fabuleux est déjà pas mal...

...et je dis pas ça parcque j'habite à Tignes...(et ayant une maison à SerreChe je suis allé très souvent aussi aux 2 Alpes...)

pour les locs bah je sais pas si ça se fait alors je vais éviter de faire d'la pub mais je bosse comme saisonnier dans une agence immo et on loue aussi pour l'été, aux pieds du funi si tu veux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh a mon avis le ski d'été aux 2 alpes il va etre inexistant cette année. ils ont deja plus de neige en mars... alors a moins d'une enorme chute dans les semaines aui suivent, je pense pas qu'il pourront tenir jusqu'en été
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
mais y a tu des passes de saison et combien elles coute???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
qué, quoi, comment, pardon ???
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
no l'un ni l'autre, laissez les glaciers trankil
de toute façon cet été pour le ski ca risque d'etre compromis vu que les glaciers sont deja nus
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon on leur menera un sac de glacons :)
jdeconne :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
en tout cas, si le glacier des 2Alpes ouvre cet été, il y aura des bons camps comme le Rossignol Summer Camp, le camp UCPA...toutes ces infos sont à retrouver dans le dernier Skieur Mag avec une page spéciale sur le ski d'été...
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
scratch04-extrême (23 mars 2005 17 h 18) disait:

si ça peut te rassurer, en Suisse ils vont essayer de bâcher leurs glaciers pour les préserver du réchauffement climatique...ça paraît bizarre mais c'est bien ce que les suisses vont tester cette année et si ça marche, ils généraliseront ceci l'année suivante...;)


Oui mais seulement pour les glaciers inexploités l'été...A moins qu'on ride sur des bâches..
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
meuh non Michael3600, t'es défaitiste alors...regarde, rien que là il est au moins tombé 10 cm alors plus que 100 fois cette quantité et on aura atteint le seuil de régénération (c'est moi qui appelle ça comme ça hein...)...

...tu vois, tout va bien, y'a plein de neiges, j'le vois d'ici, le glacier il est tout content, il est (presque) tout blanc et tout...

si si j't'assure...;)
lorrain
lorrain

inscrit le 04/03/05
14 messages
Salut tu peux skier sur le glacier à 3600m il y a de la neige toute l'année, pour les locations voir l'office du tourisme 2alpes.com .il y a même une web cam pour l état de la neige .
voici une loc [url=http://monsite.wanadoo.fr/lautaret]
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
lorrain> il n'y a plus de neige toute l'année sur les glaciers !!!!

Ce n'est plus que de la glace !!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
meme en haut ?? j'y étais allé en juillet il était tombé 30 cm de poudre jusqu'en bas du glacier
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Et en ce qui concerne les 2 alpes ils ferment ou pas ?
Parce que tignes doit fermer vers le 8 mai et re-ouvrir vers le 10 juin (qqch du genre). Qu'en est-il pour les 2alpes ( ou meme val d'isere)
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
mais il y a tu des billet de saison pour lété??
pi combien ca coute???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> jpnwp : bon alors je sais pas si tu me parles et je suis pas sûr de comprendre c'que tu dis mais au cas où, le forfait journée est à 31 Euros (22.50 la 1/2) du 18 juin au 4 septembre...les 6 jours sont à 149.50...

...si tu as plus de 13 ans bien sûr...;)
rossignol9s
rossignol9s

inscrit le 19/11/04
13 messages
les 2 alpes j ai po ete a tignes mais je pense que c est l mieu
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
je parle d'un billet de saison
un billet que tu peut y allé a toute les jours de lété avec
tu paye une fois un certin montant et tu repaye pas pi tu peut y allé a toute les jours
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, on va y arriver : le forfait saison valable du 18 juin au 26 novembre est à 590 Euros...tarif public...

le prends pas mal mais dis moi jpnwp, de quelle nation étangère nous viens-tu ??
;)
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
On ne pourra jamais empecher les personnes d'abimer et de detruire la nature, celle la meme qui nous fait vivre. Le repect de l'environnement est un combat de chacun et de tous les jours. Nos glaciers souffrent indirectement de la pollution, penser donc a les preserver des souffrances directes que l'exploitation estivale leur inflige ! Vous qui aimez la montagne, la glisse, l'hiver et la neige, comment pouvez vous avoir bonne conscience en sachant pertinament que vous contribuez a la fonte ? Comment pouvez vous avoir du plaisir a glisser sur un don de la nature que vous etes entrain de detruire ?
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
c'est vrai que c'est lamentable de ne pas pouvoir attendre quatre mois pour pouvoir skier mais on n'y peux rien! c une drogue dure la montagne! puis le Glacier des 2 Alpes est tellement attroce qu'autant l'abimer jusqu'au bout!! Non sérieusement déjà vu du bas de la station on croirait que le Jandri express c'est le pylones EDF du barrage du Chambon! Mias je ne sais pas comment ils vont s'en sortir cette année car déjà l'année dernière on skiait sur de la glace pilée (sympa pour le petit pastis du midi mais limite pour du bon ski!) et cette année l'enneigement est dramatique! Quant à Tignes si tu trouves une loc pas trop cher ca vaut le coup car les pistes sont plus intéressantes! Pour le logement n'hésite pas à aller voie un peu à coté de l'autre coté du chevril (vue exceptionnelle et bcp moins cher sans parler des randos trop géniales!!)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
attends YetiRider, je suis d'accord avec toi, c'est pas le top pour les glaciers mais faut arréter aussi avec ce genre de discours, je trouve, exagéré et le cul bordé de bonnes intentions : mis à part le problème de l'exploitation des glaciers l'été, tu te déplaces comment ??? tu bouffes quoi ??? tu t'habilles avec quoi ??? la neige sur laquelle tu skis bien souvent l'hiver, et qui te permet de retourner à ton appart sans trop marcher, elle est faite avec quelles produits ???
bref, t'as jamais participé de ta vie à aucun type de pollution ???

ça m'étonnerait, moi si en tout cas et bien obligé de l'assumer...j'vais pas arréter de prendre ma caisse ou le bus quand je dois me taper des kilomètres, ça m'arrive de laver mon appart avec des produits qui à mon avis ne viennent pas de mère nature, j'ai déjà du lacher (par inadveratance attention) un papier dans la nature...

bref j'vais pas en faire des couches et attention, j'ai rien d'un fana de ski d'été qui s'en fout du reste (j'en ai fais qu'une saison, en stage l'été à Tignes avec des forfaits gratos...obligé quoi !!!!), mais je trouve que ce genre de discours ne mène vraiment à rien et surtout que c'est très très très facile d'essayer de donner mauvaise conscience aux gens...


et moins sérieusement, d'façon quand tu ski l'été t'y penses pas, tu skies, c'est tout...;)
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
j vien du canada
pi j veut pas allé la bas pi que ca soit dla marde fak ya tu quelqun qui sait si ca vaut lapeine dy allé ai ya un gros park
gros jump40 pied et plus gros rail un beau pipe???
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
pi ya tu une place que j peut voir des photos
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
-->jpnwp

je sais pas si tu viens d'une région francophone du Canada ou pas, mais essaies de faire des efforts s'il te plaît pour ton écriture de post...évites les fautes et le style sms parce que là ton dernier message, j'ai rien pigé...
merci...;)
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
je vien du canada et jaimerai allé a les 2 alpes cet été...
j veut pas arrivé la pi que le park soit laid
je voudrai savoir si il y a:
des jump de plus de 40 pied de table
des gros rails
un beau pipe
et si il y a une place pour voir des photos
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben pour l'instant, la question serait plutôt de savoir si le glacier ouvrira d'abord car là il fait très très chaud en France...dès qu'il y aura des news, je pense que tu seras informé...essaies le site internet des 2Alpes...
zewey
zewey

inscrit le 23/05/05
1 message
bonjour, apparemment y'a des gens qui connaissent les 2 alpes par ici, je cherche du taf pour juillet et aout dans la restauration ou l'accueil des touristes ou n'importe quoi d'ailleurs ? si vous avez des plans , n'hesitez surtout pas ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ce post reuni tous ceux qui n'aiment pas la montagne au point de skier sur des glaciers les condamnant encore un peu plus
c'est dommage
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
michael c'est bon on a compris que l'exploitation des glaciers l'été contribuait a leur dégradation mais c'est pas en résonnant et blamant 10 personnes que tu feras avancer la chose ... et puis faut arréter de craquer sur les stations ca serait plutot sur les pollutions dues aux usines , voitures ... qu'il faudrait blamer !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
facile d'accuser toujours les autres
tout le monde le fait resultat rien ne change

"genre je m'enfou je vais skier l'été de toute façon ce sont les usines qui contribuent le plus a leur fonte pas moi"!!

réaction un peu immature...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mais tu as raison max31, ce n'est pas 10 personnes

mais 10 personnes par ci, 10 personnes par la..
mais on est sur skipass...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
peut etre immature ( en meme temps j'ai skié 3 jours ds ma vie sur un glacier l'été ) mais bon c'est la réalité c'est pas les 10 pelés qui vont sur le glacier l'été qui le font fondre ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je parlais pas pour toi

non c sur mais c le geste

ce n'est parce que je jette mon megot de cigarette que ca va faore crade.. mais si 50 000 le jettent en meme temps....

ct un exemple meme chose pour le ski d'été
si on calcule sa fonte du a son exploitation depuis son debut ca serait bien curieux


NB je ne fume pas
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Tignes...je crois que je vais passer par là s'il me reste une semaine de vacances en septembre....ça vaut la peine encore pour monter "là-haut" en septembre???
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
ak (23 mars 2005 17 h 42) disait:

euh a mon avis le ski d'été aux 2 alpes il va etre inexistant cette année. ils ont deja plus de neige en mars...


Pendant le Taravana Freestyle, il y avait pas mal de neige et un park bien shapé. (fin avril) En regardant le sujet qu'à réalisé G, on voit même Mathias Wecxteen en poudreuse ;o)
Au niveau du snowpark, aux 2 Alpes tu sera jamais déçu.

Pour Tignes, le glacier est mieux pour faire quelques courbes mais pour l'ambiance, les activités... y a pas photos les 2 Alpes, mène la danse.

Tignes & les 2 Alpes, ouvre le 18 juin
>> www.tignes.net
>> www.2alpes.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass