stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Salut les gars,

je cherche un endroit de ski d'été pour (evidemment) cet été...

Ou faut-il aller pour s'amuser a fond et avoir des pistes de classe?

Et est-il possible d'y skier en juin ou septembre?

Merci

S
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
en france tu as Tignes,les 2 alpes (la plagne mais pas sur)sinon il faut allez en italie ou en suisse...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh où ça??

Il existe de bon spot un peu partout :) dont un dans le sud ouest;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour la Suisse, Zermatt, Saas Fee.
Pour l'Autriche, mais je connais pas du tout les possibilités exactes, les ouvertures:Solden, Hintertux, différents glaciers....
Sinon, fait une recherche sur d'anciens topics, a priori sur le ski d'été, c'est pas ce qui manque.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Suisse :

-Zermatt, Saas-Fee, Engelberg, Les Diablerets, peut être encore Diavolezza (St-Moritz).

Pour faire des virages le mieux en Suisse c'est Saas-Fee.

Entre la france et la suisse le top c'est de loins Tignes.

En Autriche il y a 8 glaciers, celui d'Hintertux est apprement un excellent choix, même intérêt que Tignes.

Comme j'habite en Suisse je vais souvent à Saas-Fee, Zermatt j'ai laissé tombé car trop plat.
Les Diablerets c'est le plus près mais c'est beaucoup trop plat, pas du tout de pente, sans intérêt sauf pour le snowpark. Engelberg c'est trop loin pour ce que c'est, piste d'été très facile, par contre jusqu'à début juin il y a d'excellentes pistes.
Il m'arrive d'aller jusqu'à Tignes histoire de faire du ski qui présente un peu d'intérêt même si c'est loin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le ski en juin et septembre ca dépends des stations.
Certaines sont ouvertes en permanence comme Zermatt et Hintertux.

D'autres ferment au printemps comme Saas-Fee qui est ouvert de fin juin à début mai.

D'autres ferment 2 fois par année comme Tignes qui ferme quelques semaines au printemps et 2 ou 3 sur septembre.

Enfin pour d'autres la durée pendant laquelle les remontées sont ouvertes en été dépends de l'état du glacier comme à l'alpe d'Huez (sauf erreur)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass