P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Voilà la saison de ski d'hiver arrive à sa fin ... malheuresement. J'ai encore la chance de partir a Paques et j'aimerais aussi partir cette été. Donc ma question est : quelle la meilleur station française de ski d'été ??

J'étais a Tignes l'été dernier et j'ai trouvé ça super !! mais les transport en été tournent au ralenti tout comme la station (début Juillet)
Alors j'aimerais essayer une autre station : Les 2 Alpes, Val d'Isere ou une autre ...Sachant que le groupe serait composé de bons skieurs en pistes pour la plus part et certains en park aussi !

Les dates : Une des deux semaines apres le BAC en Juin

Merci pour les conseils (prenez votre temps jusqu'en mai)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le ski d'été ça fond comme neige au soleil !!!

Je coirs qu'il ne reste plus que les 2 alpes et je ne suis pas sûr que la grande motte soit ouverte cet été mais bon quelqu'un va bien nous le dire !
lemonteur73
lemonteur73

inscrit le 11/03/05
24 messages
non la grande motte est bien ouvert pourquoi serait elle fermée ? niveau snow park je pense que tignes est devant les deux alpes val d isere on en parle meme un névé de neige ou l on ski deux semaines .Tignes a plus de pentes qu au deux alpes et la nuit ca bouge pareil ca reste du ski d été donc venir des l ouverture du glacier au sinon iln ne reste plus de neige en aout a plus
laglandouille
laglandouille

inscrit le 10/02/05
25 messages
la saison de ski d'hiver est fini? je sais pas où t'as vu ça? lundi dernier des passages avec plus de 50cm de vierge aux 7 laux, hier une neige tres agréable et en quantité. et puis il peut encore en retombé. Pour la rando il reste encore 2 gros mois. je sais pas où tu habites pour dire de telles choses, mais non c'est pas fini.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Personnelement je pense skier encore 1 mois et demi, la saison n'est pas terminé dutout
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Quelle idé de pencer a la fin de saison !!
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Je suis prévoyant on va dire, j'habite dans les vosges , je pourrait skier que jusqu'à fin mars !! alors pour moi c tôt meme trop tot !!! ssnniifff
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Perso, j'ai prévu de faire la fermeture des Grands Montets vers le 8 mai, c'est à dire dans 2 mois et le mont blanc en ski de rando le week end du 22 ou du 29 mai en fonction des conditions de neige, c'est à dire dans 2 mois et demi. Alors je n'irais pas jusqu'à dire que la saison est bientôt finie.

Sinon pour le ski d'été, à Val d'isère, il n'y a plus qu'un névé ouvert 2 semaines au maximum en juillet, à Tignes le glacier est pas mal et assez pentu : je croi que c'est ouvert les 2 mois d'été et les 2 alpes je connais pas. Bien sur je suis contre le ski d'été sur glacier mais quand l'envie de tester ses nouveaux skis est trop forte, on ne peut pas faire autrement. A la place faut prendre crampons piolets et allé en haute montagne

Tchusssss
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
honnetement, il faut lutter contre le ski d'été...
donc si ut peu éviter , chépa moi fait du vélo, de la luge dété!
mais pas de ski ca bousille les glaciers...

ou va en australie!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
ben oui c'est pas fini il reste 1 mois 1/2!! Sinon les deux alpes cet été il faudrait qu'il reneige bien parce que la glace est apparente a plein d'endroits en ce moment... enfin 'toute facon je skie pas l'été!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Le probleme c'est qu'il y aura des personnes qui se plaindront de la fermeture des glaciers et ce diront pourquoi il est fermé ca va ralé, ca fait de la mauvaise pub, je suis pour laissé les glaciers tranquile l'été mais le probleme comme je dit c'est qu'il y aura toujours des personnes qui voudront skier l'été.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hé ne parle pas trop vite, il reste encore 1 mois et demi avant la fin !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Dsl mais on dirait que ce topic est maintenant sujet a savoir quand est la fin de la saison d'hiver !
dans mon premier messsage je parle de la fin de la saison pour moi puisque qu'à partir de fin Mars je ne pourrait plus aller dans les Alpes ou ailleurs ou il y a de la neige ! J'aurais du dire MA saison
Ainsi pour moi la fin de la saison c dans 3 semaines ...
Quand a savoir si vous etes poour ou contre le ski d'été.. moi je veux juste savoir ou c le mieux !

Dsl si je parrais un peu sec...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entre la France et la Suisse le must pour celui qui veut faire des virages c'est Tignes, pour autant que tout le domaine d'été soit ouvert.

En Autriche on trouve aussi de très beau domaines comme à Hintertux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass