nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
tout ets dans le titre
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
manque un peu de pente... tout de même !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le centre est sympa, un petit côté "Venise des Alpes" avec quelques canaux. Sinon c'set une ville un peu froide...
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
La vieille ville est remarquable, mais l'agglomération s'est énormément agrandie dans les années 50 et 60. Du coup vu d'en haut, par exemple du mont Veyrier au dessus du lac, la proportion de laid prend le dessus, avec pas mal de blocs rectangulaires (d'ailleurs j'habite dans l'un d'eux). Le bétonnage continue, de façon un peu plus design/bauhaus... L'avantage c'est que depuis un peu partout en habitant Annecy ou les environs on a une vue sympa : le lac pour les plus chanceux mais aussi les montagnes comme la Tournette, le Parmelan, le mont Veyrier, les dents de Lanfon, le Semnoz...

La vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-vieux, une commune "banlieusarde";) est regroupée autour du déversoir du lac (le Thiou), avec des petits canaux, des ruelles, des arcades, un château, etc. Les arcades servaient à se déplacer au sec dans toute la ville, et à se protéger des gros gavages de neige de l'ancien temps (dont une partie tombait des toits).

Mais l'énorme intérêt d'Annecy, c'est ce qu'il y a autour, hiver comme été : lac, montagnes, stations... Je suis pas sûr que la Californie ou la Nouvelle Zélande soient mieux ;)
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
merci pour ces reponses, c'est vrai que c'est dommage tout ce beton mais je pense que c'ets partout pareil sauf peut a paris ou ca deveint vraiment trop, c'est pour ca que je m'oriente un peu avant le grnad saut vers les alpes pour menez une vie sympa dans un espace qui me plait malgré les quelques barres baton qui ne devrait pas se trouver la.
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut

Ayant vécu dans le coin pendant une année, je dois reconnaître qu'Annecy est une chouette ville, il y de tout à porté de main comme le lac, la vielle ville (superbe endroit de jour comme de nuit), la montagne biensûre ...
et un pôle industriel rapidement développé, un peu trop à priori, puique la circulation y est trop difficile (comme dans toutes les villes) mais là quand même...Les routes et déviations n'ont pas suivi le développement de la ville ce qui entraîne queques désagremment, mais bon, ça reste un très joli coin pour passer des vacances, et même y vivre en temps qu'étudiant (mais là, le problème est qu'il faut un peu des sous)

Voilà c'est tout pour moi

@ pluxe
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
nanouu (15 février 2005 22 h 46) disait:

merci pour ces reponses, c'est vrai que c'est dommage tout ce beton mais je pense que c'ets partout pareil sauf peut a paris ou ca deveint vraiment trop, c'est pour ca que je m'oriente un peu avant le grand saut vers les alpes...

Sois prêt(e) à devoir y mettre le prix pour un logement dans le 74 (et Annecy en particulier). Pour ce qui est des logements sociaux, l'attente ne se chiffre pas en mois mais en années.
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
C'est la meilleure ville du monde,pour preuve j'y suis.;);)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
"et un pôle industriel rapidement développé"
je te rassure, y a plus grand chose si ce n'est des entreprises de service pour la plupart (sauf SNR et qui d'autre ?) et le mouvement de départs n'est pas fini ...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
thib74 (16 février 2005 11 h 39) disait:

C'est la meilleure ville du monde,pour preuve j'y suis.;);)

Pareil.
Faudrait juste que les boites se reveillent un peu car y'a pas des masses de taf en se moment ... comme partout.
)
Lolo (Nan, je n'irai pas en region parisienne !)
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Alcatel...
non an fait je disai que l'industrie s'y est rapidement développée ily a quelques années. Mais maintenant, c'est pareil qu'ailleurs... :(
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
c'est que les prix sont élevé mais rien que pour echapper a paris et vivre la ou je me plais ca vaut le coup
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
slt

si y en a un qui veut aller bosser la bas il prend contact avec moi
je bosse dans une boite dinterim et j'ai souvent des missions dans le coin
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Ba moi j'aimerai bien faire mes études la bas a l'université de savoie ESIEA ou a Chambery. Sa doit etre assez sympa.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
ESIA escusé moi (Ecole Superieur d'Ingenieur d'Annecy)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass