Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est parti...
il paraît que l'enneigement artificiel sera fait sur le secteur piquette l'an prochain...
une telecabine partant de bareges...
goudronnage du parking de tournaboup et construction de batiments en dur...

certains parlent d'une piste au pic du midi...
et la liaison st lary / la mongie revient à nos oreilles...

+ d'infos picole?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
pour les canons sur Piquette, le goudronnage du parking et les batiments en dur, OK pour cet été.
pour la TC qui partira du village, les derniers echos parle de l'été d'apres 2006.
pour la piste du Pic, y en a qui ont fumé :)
pour la liaison, fallait la faire quand c'était possible, maintenant trop de contraintes (surtout écologiques).

voila pour mes infos.
a+
Vincent
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
imaginons une piste au Pic, en face sud.. forcemement !!
Ca veut dire que tout le monde pourra monter là haut , tout seul comme un grand.. pour faire la piste ;) ;)

C'est peut etre la solution pour ouvrir , reellement le Pic à tous et pas seulement aux frirailldeurs qui lachent 80,100 ou 200€ ( j'en sais rien !! ) aux guides du coin !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il paraît qu'un telesiege est prevu pour le secteur pain de sucre / dome d'ici peu de temps... des infos Picole?

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui a des news sur les travaux à venir sur le tourmalet?

il paraît que le projet d'oeufs sur bareges serait reporté?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Noooon ! surtout pas un TS sur le pain de sucre ! sacrilège !
D'abord c'est plein d'avalanches par la. De plus c'est un enorme secteur freeride pour tous ceux qui ont un peu les jambes d'y aller. Alors faut laisser ce superbe coin aux gens qui en veulent, pas tout dammer pour les touristes.. :'(
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
a priori les canons pour le secteur piquette c'est voté et ca sera realisé.
le prochain gros investissement c'est le remplacement des oeufs de la mongie mais c'est pas pour cette année car la station a contracté un pret.s'ils ont fermé si tot cette année c'est justement pour pouvoir obtenir ce pret.
le TS du pain de sucre je crois pas que se soit a l'ordre du jour
en projet le remplacement des TS de la coume et une remonté mecanique sur super barege en face de l'arrivée de coume lyse
voila mes infos ou intox? on verra bien..... mais la liaison avec saint lary quand les poules auront des dents....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
chasseurdepoudre (10 avril 2005 19 h 06) disait:


le prochain gros investissement c'est le remplacement des oeufs de la mongie mais c'est pas pour cette année car la station a contracté un pret.s'ils ont fermé si tot cette année c'est justement pour pouvoir obtenir ce pret.



un prêt pour? les oeufs de bareges?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qu'est ce qu'ils font ils enlèvent la neige pour changer les oeufs à la mongie?

pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
D'ici 3/4 ans, ils doivent ouvrir des pistes sur le secteur des Crêtes de la pègue, c'est le vallon entre le pic de campana et de Caoubère côté superbarèges. Pour le moment c'est un super vallon pour les courageux (randonneurs) avec du terrain à ski meilleur que les 4 thermes mais plus court avec une neige qui se conserve super bien.
Sinon en attendant, le plus urgent c'est les travaux de restauration des équipements reliant toute la station (oeufs 4 thermes...)
Infos récoltées à barèges auprès d'un conseiller municipal
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
peut être que s'il aménage du côté des crêtes de la Pégue c'est pour préparé une liaison avec Saint-Lary...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pyrenrider (13 avril 2005 16 h 23) disait:

D'ici 3/4 ans, ils doivent ouvrir des pistes sur le secteur des Crêtes de la pègue, c'est le vallon entre le pic de campana et de Caoubère côté superbarèges.

Infos récoltées à barèges auprès d'un conseiller municipal


c'est le vallon de bat de barrère non?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
S'ils font un TS au pain de sucre, on va monter un commando qui fera tout sauter, t'es pas d'accord RdT? Nan, franchement, ca serait moche de voir le ptit HP qui descend par là (je vous laisse decouvrir d'où il part) troué par une sale piste. Idem pour le Pic d'ailleurs!!
M'enfin, tant mieux si ce ne sont que des idées en l'air!

Pour la liaison avec St Lary, j'ai peur que ca fasse comme les stations alpines ou l'Andorre... 40-50€ le forfait journée, en reliant les 2 plus grands domaines des Pyrénées françaises...
Laissez nous un peu de montagne vierge!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la liaison avec st lary c'est pas cool du tout... ils vont défoncer le secteur du bastan... les lacs... et tout et tout...
il paraît q'ualtiservice est chaud pour cette liaison!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
En y reflechissant, ce serait etrange cette liaison quand même:
>bon, deja au milieu du Bastan, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire passer des remontées! Là, ce serait un vrai levé de bouclier, moi le premier!
>ensuite, le Tourmalet c'est NPy, St Lary c'est Altiservice... Vous les voyez vous s'entendre pour faire une seule station? Enfin, je ne sais pas, mais ca me parait pas vraiment pensable!
Et heureusement! ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pas de news sur d'éventuels travaux... oeufs?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
toujours rien sur le tourmalet!?
sur le site ils mettent :"rendez vous en novembre... avec de nombreuses surprises..."

j'espère que la surprise ce ne sera pas une hausse des tarifs forfaits!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je crois savoir ils ferment juste apres les vacances de fevrier,parce-qu'il se foute de la gu. . . du client et qu'ils veulent se faire plus de fric.
c'est pour rentabiliser les rm.et moins bosser a quelle bande de fenéants!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai reçu leur dernier communiqué :

"Bilan de la saison 2004-2005

Avec le remplacement du téléski du Castillon en un télésiège 4 places et l'installation de 50 nouveaux canons à neige, la saison a débuté le 4 décembre 2004. Les chutes de neige du week-end de Noël ont permis d'ouvrir le domaine skiable en totalité pour la semaine du Jour de l'An, malgré 2 jours de tempête. Les chutes de neige régulières et le soleil généreux ont assuré de belles journées de ski au mois de janvier. Malgré une semaine de tempête du 12 au 16 février 2005, nous avons ouvert le domaine skiable dans des conditions hivernales (19 jours consécutifs à températures négatives à 13 heures et le record le 28 février avec -17 ° à 8 heures à 1 800 mètres) pendant les vacances de février pour la plus grande joie des skieurs. Tout le monde a pu finir la saison dans de très bonnes conditions de neige, tout au long du mois de mars.

L'augmentation du chiffre d'affaires de 10 % (12,3 millions d'Euros) nous permettra de continuer à moderniser le parc des remontées mécaniques et sécuriser certains secteurs en neige de culture.
"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui Jul, ceci dit il faudrait qu'il commencent quelque chose si ils veulent être prêts pour decembre!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment suite à la construction de la nouvelle résidence un paravalanche (des filets) seraient installés à droite du "sud" là ou le chalet avait été emporté y'a deux ans...
il y en a pour une somme astronomique paraît t'il?
si quelqu'un a plus d'infos...

cela serait t'il le seul investissement de la station?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Jespere que ce ne sera pas le seul investissement!! De plus depuis 2 ou 3 ans il font des saisons excelentes en particulier au niveau economique et ilne sont pas capable de sortir un peu d'argent pour une nouvelle remontée par exemple!! Je trouve cela domage car c'est maintenent qui faut investir tant qu'il y a de la neige.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
loicd64 (15 juin 2005 23 h 59) disait:

Ils ne sont pas capable de sortir un peu d'argent pour une nouvelle remontée par exemple!! Je trouve cela domage car c'est maintenent qui faut investir tant qu'il y a de la neige.
Un petit rappel : les gros investissements depuis 2000 :

- 3 télésièges débrayables 6 places
- 2 télésièges fixes 4 places
- 2 réseaux neige de culture automatiques (170 enneigeurs)

Coût des remontées mécaniques : environ 16 M€ HT
Coût de la neige de culture : environ 11 M€ HT

En projet :
- remplacement télécabine de Pourteilh (échéance 2006 ou 2007).
- restructuration du front neige de la Mongie.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu as raison jul mais en même temps j'aurai bien aimé qu'ils mettent en place les oeufs côté bareges... j'y vais la semaine prochaine je tenterai de faire quelques photos...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Jul-Freerider >> En effet tu a raison, je n'y avais pas penser !!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est vrai que les oeufs à Barèges ça manque (le funi aussi), on va donc falloir continuer avec les navettes.

Ils sont mignons ils ont construit des TSD6 mais il n'y a pas bcp de sièges je trouve, il n'y en a pas plus de 2 en gare (et encore), le débit n'est pas trop obtimisé c'est dommage.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment rien de neuf au tourmalet si ce n'est leur nouvelle residence du côté du sud... avec des kilometres de filets anti avalanches!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
confirmation de la direction de la mongie rien de neuf pour l'hiver prochain...
donc je vois pas l'interet de mettre "plein de nouveautés" sur le site!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Il y avait des choses prevue pour cette année, mais un financement européne a été annullé et ca a plombé tous ca.
Pareil pour l'année prochaine (enfin l'été prochain) rien de prevue si le financement Européne ne passe pas ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben on remontera de bareges avec la navette!!!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Pour 2005/2006 deux nouvelles résidences (1 à Baréges, l'autre à La Mongie), il faut dire qu'au niveau de l'hébergement cela devenait nécessaire.

Il faut cependant préciser que ces investissements dépendent de promoteurs privés et des communes de Bagnères de Bigorre et Baréges.Ces investissement sont importants car il a fallu protéger coté La Mongie le versant Sud avec des paravalanches.L'été prochain la ville de Bagnères construira un nouvel office du Tourisme (bois-pierre-ardoise) à coté de l'école de ski de La Mongie afin d'améliorer l'accueil des skieurs et l'esthéthique de la station.

Coté régie des montées mécaniques : nouveau site internet pour cette saison.

A priori l'été prochain (2006) remplacement des oeufs (fin de leur exploitation pour raison de sécurité;) coté La Mongie par un téléporté qui aprés une station intermédiaire arrivera au niveau des quatre Thermes.
Je suppose qu'au regard du débit ils vont arranger la piste et mettre des canons à neige sur le dernier mur des oeufs.

J'espére également qu'ils vont mettre de l'enneigement artificiel coté Baréges à Piquettes et changer l'antique TSF 2 places qui devrait bientôt être interdit à l'utilisation.

Avec ces deux nouvelles remontées on supprime quasiment toutes les attentes aux remontées mécaniques de la station.

Il faut souhaiter que les fonds européens qui avaient été promis soient versés rapidement afin d'éviter de prendre du retard .

Par ailleurs avez vous des infos sur les autres investissements prévus en RM pour les saisons suivantes ?

Merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et les oeufs de bareges?
une nouvelle remontée pour monter à la coume serait pas du luxe!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Je suis d'accord avec toi pour les oeufs de Baréges, j'espére qu'ils pourront prévoir rapidement cette infrastructure.

Je pense cependant qu'ils vont d'abord financer les oeufs de La Mongie car cette remontée va être bientôt interdite par la commission de sécurité et il faut bien résorber ce point noir en terme de file d'attente.

La direction de la station essaye également pour contenter tout le monde de respecter un équilibre dans les investissements sur les deux versants.

Elle gére en fait l'urgence car rien n'a été fait dans les années 70-80, ce qui a entrainé un énorme retard.

Si les investissements avaient été réguliers,on ne serait pas aujourdhui contraint de devoir investir massivement et donc par conséquence de faire des choix entre les différents projets.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors on connaissait le tourmalet pour son mauvais "damage" mais alors là c'est le bouquet:

les oeufs du Pourteilh ne seront pas remplacés pour 2007 mais 2008 par un tsd 6 ou tsd 8!!!

amis amoureux des files d'attentes bienvenus!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tu tiens ça d'ou?
Parce qu'un type qui bosse là haut m'a dit que le remplacement des oeufs n'est pas pour cet été mais celui d'après, et ils ne savent toujours pas par quoi ils remplacent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass