ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bonjour,

je recherche une station dans les alpes pour les débutants, avec des télésièges accessibles (débrayables et pas trop hauts à cause du vertige) et pas trop de peuple.

merci par avance
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
je crois qu'il est difficile de sortir une station typée débutants car toutes possèdent des infrastructures adaptés aux novices......

vise les petites station pour moins de monde (et encore) mais tu n'auras pas de tsd.....


pour la hauteur je dirai que les ts de combloux et des gets ne sont pas tès haut, mais cela reste qu'une impression, ne souffrant absolument pas de vertiges mon avis n'est peut être pas le meilleur
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Les télésièges les moins hauts se trouvent au dessus des pistes.
La station de Manigod, la croix de fry est idéale pour les débutants. Les télésièges sont garantis sans stress même quand on a le vertige (expérience vécue).
De plus c'est une partie du domaine de La clusaz donc une fois aguerri, tu peux te lancer jusqqu'au col de Balme pour voir le Mont Blanc (avec des pillules pour le coeur sur le télésiège du col de Balme qui lui passe parfois très haut :) )
L'avantage de Manigod ou la Croix de Fry est qu'il y a un forfait spécifique nettement moins cher que le forfait La Clusaz et que c'est nettement suffisant pour un débutant.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Il y a le Chinaillon au deessus du Grand Bornand, les pistes sont relativement bien large, peu pentu, le terrain est assez varié avec des sapins, pas trop d'attente aux remontées car la station a fait des efforts en terme de débit avec des tsf4 .Les Gets sont pas mal car l'environnement est boisé, assez plat, avec des remontées a grand débit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass