caldas1
caldas1

inscrit le 30/10/04
3 messages
salut a tous je sais a chaque fois on retrouve le meme type des question mais la c'est pour comparer les 3 meilleur station de france les plus renomer pour famille sport et detente ???

CORDIALEMENT
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Salut
difficile de repondre car c'est chacun ses gouts mais je crois qu'il est dommage de se limiter a ses 3 stations
Pour repondre plus franchement, ca serait sympa que dans ce genre de messages vous nous donniez votre niveau et ce que vous aimez faire en ski.
Enfin, cote detente qu'est ce qui est pris en compte ?
merci
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Tignes
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Val Thorens
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz (Pour continuer dans le constructif bien argumenté;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
val thorens
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
marc : excellent !! ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
michael3600 : je crois que tu as oublié 1 "val thorens" sinon, ça ne décrit pas assez la station ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oh on deja assez de monde à valtho alors vive les autres stations lol
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Avoriaz ou Val Thorens. Mais pas Tignes.
Pour moi en tout cas.
caldas1
caldas1

inscrit le 30/10/04
3 messages
j'ai entendu parler que Avoriaz as des problemes d'enneigement quelque années et meme ces station a coter alors quand pensé vous ???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avoriaz 5/20: 0 pour les pistes et ses remontés mécaniques et 5 pour le ride hp. Allez, probablement un 20/20 pour le ciné mais rein à battre le ciné c'est dans la peuf et c'est à regarder en égoïste.
Val Tho et Tignes OK pour le Ski avec un petit plus pour Tignes pour le nombre de hp mais préfère l'agencement du domaine sur Val Thorens.

Mais la meilleur, c'est les Alpes! Chaque station à un coin ou hp bien particulier qui reste gravé dans la tête de chaque rider.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le vieux,

Trop de monde sur Val Tho! Je ne trouve pas, mais je trouve plus dérrangeant le nombre de hollandais qui n'ont aucun savoir vivre et qui souvent se livrent à des détériorations gratuites des locaux qu’ils louent.

Des cons du comportement. Désolé pour l’expression mais il le cherche et les Hollandais sont particulièrement friand de Val Thorens.
SpongeBOB_1
SpongeBOB_1

inscrit le 01/11/04
11 messages
Val thorens, parfait pour une bande de potes aimant la poudreuse
Tignes, à chier, préférer Val d'Isere
Val d'isere, triste de loger le long d'une autoroute ...
Avoriaz, pas mal au 20e siècle, trop bas pour le 21e !

Pour famille et détente, Meribel mottaret me semble la meilleure synthèse de ces stations
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Contrairement à ce qu'on peut lire plus haut Avoriaz a un excellent enneigement tout au long de la saison.
Avoriaz, Les Crosets, Linga (Chatel) ne connaissent pas les problèmes d'enneigement.

L'altitude n'est pas un critère de choix pour l'enneigement.
C'est un des endroits les plus enneigés des alpes, en tout cas bien plus plus que des endroits comme Tignes ou Val Thorens.
Une vallée du chablais située à 1000 mètres d'altitude n'a rien a voir avec une vallée de la maurienne située à la même altitude. Les températures dans le chablais sont plus froides que d'en beaucoup d'autres régions.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Marc,

En fin de saison, la neige est bien de meilleur qualité sur Val Tho que sur Avoriaz.

Si je dois skier sur un des secteurs Avoriaz (dans le coin), alors mon choix se porte sur Grand Massif. Chatel, Avoriaz désolé mais je n'ai jamais franchement aimé le domaine des portes du soleil.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lauthib disait:
Si je dois skier sur un des secteurs Avoriaz (dans le coin), alors mon choix se porte sur Grand Massif. Chatel, Avoriaz désolé mais je n'ai jamais franchement aimé le domaine des portes du soleil.


Ahhh ... enfin quelqu'un de bien sur ce forum ;)

Compris, je sors --[]-->

Marc, tu ne m'en voudras pas j'espère ;)
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
station familiale??? ou meilleure station de france?
ca change tout..
pour les stations familiale, je dirai que ce sont les ptites stations qui triomphent, style les saisies ou encore la norma.. bon, mais vraiment que familiales
apres, c'est vrai que la qualité de la station est pas cool cool...
sinon, au niveau meilleure station.. je dirai que val tho remporte la premiere place..
apres, est ce qu'on peut cumuler 2stations? parce que l'espace killy est largmeent devant val thoooo
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>lauthib un effort dans ce sens a été fait depuis les to ont été priés de selectionner un peu mieux leur clientele certains d'ailleurs ont meme ete virés car trop de pb de plus une prime de bonne conduite a été instaurée auprès des to reversée en fin de saison
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Des efforts restent à faire! n fin de saison dernière et en 1 heure de temps j'en ai interpellé un qui s'acharnait avec ses chaussures de ski sur une porte d'ascenseur qui venait de se refermer. Un autre qui avait garé sa voiture au milieu de la voie (juste en face des appartements la Lauzière) et de ce fait bloquer toute la circulation. Bien sûr le type était à côté de la voiture et prétendait que ce véhicule ne lui appartenait pas (juste pour emmerder le monde). A partir du moment ou les forces de l'ordre sont arrivées comme pas magie le type a retrouvé la clé du véhicule au fond de sa poche.

Je pense que dans les deux cas les types ont du percevoir leur prime de bonne conduite versés pour l'appartement qu'il n'ont probablement pas détérioré, mais pour le reste?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lauthib -> a chacun ses gouts, mais la neige n'est pas moins bonne à Avoriaz en fin de saison qu'à Val Thorens.
De plus on ne parlait pas de qualité mais de quantité et là je suis sur que quelque soit la période de l'année, à altitude comparable, les PDS et le Grand Massif ont un enneigement bien supérieur à celui de Val Thorens.

Pour infos à 1 ou 2 exceptions près, ces dernières saisons se sont terminée dans de grosses couche de poudre.

D'un autre côté je ne considère pas la neige de printemps comme moins bonne que la poudre, c'est 2 types de neige différents, point.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Marc,

Ok avec toi, mais début mai je vais skier à Val Tho avec ces dernières années un qualité de neige remarquable pour cette saison alors que début mai à Avoriaz je fais quoi?

Probablement du vélo et plus de ski. Et là, la quantité de neige en mai est plus importente à Val Tho qu'à Avoriaz et l'altitude de ce fait ne m'intéresse guer.

Dans une saison de ski, je recherche à démarrer ma saison au plutôt pour la finir au plus tard. De savoir quand février par exemple la quantité de neige est supérieure sur Avoriaz que sur Val Tho me reste indifférent puisque à cette époque de la saison toutes les stations ont un enneigement satisfaisant. C'est alors là, que je vais skier sur Grand Massif et cette année je ne louperais pas la combe de G... Merci Greg 1100 et tous les skipasseurs Grand Massif.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Non non c'est nul Val Tho,et puis il a plein de monde ,et la neige et pourrie,et les remontées sont nuls...;);)Tignes ou avoria c'est nickel...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et puis à valtho y a 20 000 personnes qui arrivent tous les samedi c'est comme l'heure de pointe du metro lol
et puis y peut faire tres tres froid
avoriaz et tignes c'est plus calme
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et puis la neige est grise de pollution du samedi au dimanche. Le lundi c'est un peut mieux, la pollution a été nettoyée par le passage intempestif des skieurs. Après pour nettoyer les skis c'est karcher et K2R à la brosse.

IL parait même que dans les années à venir (dès saison 2004/2005), lors d'achat d’un forfait un masque anti-poussière vous sera donné.

Skier avec masque anti-poussière, pas terrible donc je vais finir par skier à Avoriaz comme tous les ans et par obligation.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Neige grise à Val Tho, mdr j'avais oublié de préciser la station.

Levieux,

K2R ne suffisait plus la saison dernière pour nettoyer mes lattes. J'ai eu un doute sur l'utilisation de soude ou H3PO4. Je l'ai donc testé sur une paire de salomon et au jour d'aujourd'hui je ne là retrouve plus et suis toujours à sa recherche. Peux tu me donner un tuyaux sur ton dernier produit testé et le résultat obtenu.

Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lauthib -> il ne faut pas confondre les dates d'ouverture et de fermeture avec l'enneigement.
Pour info il y a quelques années Avoriaz fermait la dernière remontée à mi-mai mais ils ont arreté car la fréquentation ne suivant pas.

J'habite sur Champéry donc je suis placé pour connaitre la période skiable.
Sur les Crosets : de fin octobre-début novembre à début juin, et ces dernières années depuis mi-octobre, voir début octobre. (hormis cette année pourrie).
Sur Avoriaz de de novembre à juin, voir juillet.
Le ts du Fornet pourrais tourner toutes les années sans problème jusqu'à mi-juin.

Val Thorens se trouve 500 mètres plus haut qu'Avoriaz et je suis quasimment sur qu'à période équivalente l'enneigement est tout aussi bon sur Avoriaz (hormis ledébut de saison).
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a peut etre plus de neige à Avoriaz mais Tignes et Valtho la conserve mieux, moins sensible au coup de chaud et donc en générale de meilleur qualité!
Et puis y a une grande difference c'est que les dommaines sont plus orienté haute montagne à tignes Valtho et moyenne montagne à Avoriaz
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
chut!!!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Marc, je suis bien d'accord avec toi !!!!!!!! Je n'habite pas Avoriaz et ses environs (je le regrette), mais pour regarder les Webcams et pour avoir fréquenter les 2 stations je suis entièrement d'accord avec toi. Avoriaz c'est très bien !!! Heureusement que Val Tho est à 2300 m sinon ce serait comme Morzine ... ;-))

Dernière remarque pour Taulib, voilà longtemps que le festival du cinéma fantastique n'a plus lieu à Avoriaz mais à Gérardmer ....
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
enfin quand on annonce un redoux (je hais ce mot pi c'est bizarre surtout entre novembre et avril!) sur la france et que la limite pluie neige se situe vers 2000m hé bien tignes et valtho s'en sortent quand même mieu meme si cette limite est un peu plus basse en haute savoie.ce qui n'enleve rien au qualité d'avoriaz mais quand je pars à noël par exemple date ou l'eneigement est trés aléatoire, je ne peux pas prendre le risque d'aller dans un station ou le domaine skiable est trop bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass