youkatipou
youkatipou

inscrit le 10/10/04
13 messages
Je vais faire la saison a la station de Flaine mais étant des pyrenees je ne la connais pas du tout quelqu'un pourrait il me donner des infos: est-ce que c cool pour l'ambiance le domaine?
Et il y a t il des bonnes stations aux alentours?
Et si quelqu un est de la bas, peut etre on pourrait se faire une session !!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep

Ca va le domaine est plutot vaste avec plein plein de truc pour rider. Sinon, l'ambiance en générale c'est bien bien cool.
Et y'a pas de souci pour une bonnne session, je travaille la haut toute l'année. Tu vas travailler où? Pour la station ou chez les commerçants?

A+
youkatipou
youkatipou

inscrit le 10/10/04
13 messages
normalement je devrais bosser pour la station, je vais d ailleurs y passer vers le 25-26oct pour voir un peu, me faire une idee. toi tu bosses ou? quelle age as tu?
Merci et a plus!!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
 
Et il y a t il des bonnes stations aux alentours?


à priori le meilleur domaine skiable des alentours c'est Flaine ;) et le reste du Grand Massif bien sur...

sinon le 25-26 octobre ça va etre completeme mort à Flaine (normal, ya peine une 30aine de résident à l'année), t'inquiètes pas trop en saison ça bouge plus ;)
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages

tchoo,
pour te repondre et completer donc le domaine est tres complet (grd massif) pour rider, tu auras tu les types de terrain mais sur les 5 stations; pentes bien raides, forets de sapin, et malheureusement pour tes lattes des cailloux ca c'est bon ca!!! tu n'auras pas trop de risques d'avalanches mais plus de plaques, et de chute dans les gouffres sur a flaine <a href="ntsearch.com c'est un vrai gruyere.Pour la chouille tu auras de quoi faire mais c'est pas de la folie, c'est mieux au carroz ou a samoens...
c'est vrai quand tu venir il faut pas que tu prenne peur il n'y aura pas un rat.

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Je tiens quand même à dire à Alpha T que presque 200 personnes vivent à l'année sur Flaine. Mais oui je confirme c'est bien mort. Par contre, si tu veux y'a moyen de faire du ski sur herbe en ce moment. Tu peux nous trouver dans les pentes de Balacha. C'est les grosses pentes d'herbe sur la droite de la station.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
30 ou 200 c'est à peu près pareil non pour l'anbience non ;)
youkatipou
youkatipou

inscrit le 10/10/04
13 messages
Merci pour vos infos, donc d apres vous, c un bon choix pour faire la saison! Mais les stations qui sont plus au nord sont elles rapidement accessibles (Avoriaz,...)? en fait je cherche un coin d ou on peut faire plein de stations pour decouvrir plein de nouveaux spots!
Si samoens c plus cool pour sortir est ce loin? D apres ce que je sais je vais crecher sur Flaine ca a pas l air d etre une bonne idee d apres vous!!
Merci
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
yep,
c'est un bon plan de bosser a flaine...le seul ptit probleme si tu veux sortir apres hors de la station comme tu dis a samoens,tu as un petit peu de route mais tu est au milieu de toute la region pour rider a toi de voir...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui Flaine c'est quand même pas facile d'accès, mais en étant motivé t'es à 1 heure de Chamonix, Megeve, Saint Gervais, Avoriaz, Morzine, Les Gets. Et à 1h30 de La Clusaz et du Grand Bornand. Donc voila en gros les horaires quand y'a pas trop de neige sur la route.

Sinon, Alpha T, sur les 200 habitants on est quelques jeunes donc on se motive y'a pleins de trucs à faire à Flaine (Longboard(Et oui la route est presque déserte en été;), paintball, skis sur herbe, cheval, escalade, golf, skate (y'a un park au Carroz qui est vraiment bien)).Après le soir, ok c'est pas la grosse fête mais on va ailleurs.
GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Salut à tous,

Pour mister youkatipou, un petit détail qu'on ne t'a pas dit, c'est l'horrible architecture de la station, c'est vraiment moche (question de goût, mais quand même, faut pas abusé;), sinon concernant Flaine (je connais plutôt bien sans y habiter), on en a vite marre, car certes le domaine est vaste, mais c'est vite ennuyeux, n'hésite pas à aller rider sur les autres stations. La route pour accéder à Flaine est toutefois assez longue depuis le fond de la vallée, donc prévois du temps et sois réveillé, car elle peut s'avérer dangereuse suivant les conditions (j'en ai fait l'expérience). Voilà

Bye
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Tu peux aussi choisir de loger sur Samoëns, Morillon ou les Carroz.

Enfin moi au niveau architecture je prefererai à Samoens...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est vrai point de vue architecture Flaine n'est pas une réussite, loin de là! Par contre pour le ski c'est top mais il ne faut pas oublier d'aller tester les bons plans dans les autres stations du Gd Massif citées plus haut, il y en a pour tous les goûts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass