JULIE
JULIE

inscrit le 16/11/98
4 messages
Bien sûr , on s'attache vite à une station qui vous offre tout ce que vous demandez . Selon vos priorités , la quantité des pistes, l'ambiance après ski , la possibilité d'expérimenter son talent sur un univers complètement vierge , les tarifs , tout cela vous influencera à y retourner .
Mais , n'est-il pas dommage de rester "accroc" à une seule et même station , sans aller voir ce qui s'y passe ailleurs ?
Et surtout , est-ce que vous n'êtes jamais lassés par votre station favorite ?
La solution n'est-elle pas de tester des stations nombreuses et différentes ( petit village ou stations de renom ) ?
Et , combien d'entre vous ont déja essayé de partir faire une grande rando , une expédition au coeur de la montagne pendant quelques jours , à travers les vraies pentes enneigées ? c'est à dire , de partir loin des sentiers battus , de toutes les stations surpeuplées . J'avoue qu'une fois qu'on a tenté l'expérience , on regarde d'un oeil désabusé les stations des Alpes , des Pyrénées , ou de n'importe où d'ailleurs ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut Julie.
Je suis d'accord avec toi il est bête de rester toujours dans la même station .
Mais quand on habite comme moi sur les pistes
il semble peut interessant de prendre une caisse pour aller skier !!!
Par contre il est beaucoup plus sympa de quitter la station pour aller faire de la rando ou de l'alpinisme (ski extreme).
Car lorsque l'on veut découvrir autre chose dans le ski que le train train habituel des remontées mécanique de sa station il semble stupide d'aller en voir une autre .
(Sauf pour le hors piste de proximité qui varie d'une station à l'autre).

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que lorsque l'on a goûter au ski alpinisme on ne voit plus les choses du même point de vue.

Par exemple en ski alpinisme (rando ou extreme) on savour vraiment la descente car elle est le plaisir après l'effort .

Au ski de piste on peut enchainer 50 descentes dans la journée, mais sans trop s'appliquer.

Pour moi c'est facile de mélanger les deux
car la station de Saint Gervais à également un espace montagnard desert important avec le massif du Mont Blanc à portée de spatule...

Je vais faire des description de randonnées et de descentes "extremes" Abordable prochainement sur mon site ....

[URL]www.chez.com/tuaz[URL]

Voilà, j'attend d'autres messages pour en dire plus...

Schussssssssss !

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
www.chez.com/tuaz

Oups !!!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Tout a fait d'accord, mais comme dit Yannick, tu le fait plus facilement qd t'es pas sur ou proche d'une station.
Qd je suis a Barcelo (petit paradis des Alpes du Sud inconnus des impies ) a 2mn du Sauze, 10 de Pra-Loup et 25 de StAnne & Vars. Je vais au Sauze, et au grand maximum a Vars qd y'a plus de neige. Je vais pas faire la caisse alors que j'ai tout ce qu'il faut a cote. Par contre c'est clair qu'a Lyon j'vais aller ecumer un peu tout vu que de toute facon faut prendre la caisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass