xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Personne connait ? C'est normal, c'est tout petit et c'est tout en bas !
Mais juste pour une piste, ça vaut le coup!
Il n'y a que 300 m de dénivellé, mais il y a une noire (Le grand Conquet) qui est vraiment noire sur la totalité des 300 m. Vraiment un beau mur, jamais dammé, mais alors jamais!
Les autres pistes ne sont pas inintéressantes, mais trop courtes.
La neige (pas tjs là...) est toujours excellente.
La paysage est fantastique! vue sur tout le mercantour. Couchers de soleil incroyables...
Pour une journée c'est génial.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est ou ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
A 1 heure de Nice, au dessus de St Martin Vésubie, dans la vallée de la Vésubie.
Face au Mercantour, et à la vallée des Merveilles
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Merci Alex.
Et ca monte jusqu'a combien en altitude ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
hi! hi! hi! ...
Altitude... de 1500 m à 1800 m...
Si si, il y a souvent de la neige, et de surcroit extra !
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En fait, cette station deavit être reliée, il y a 15 ans, à Isola 2000, pour créer un domaine fabuleux, mais c'est ce projet qui a accéléré la création du parc du Mercantour, pour éviter cette mégalopole des neiges. Tant mieux dans un sens...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est nickel ca.
1800m c'est deja super haut
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Surprise qui me surprend moi même, amatrice de cette station:
Dans le dernier WIND magazine (édition snow), la Colmiane fait partie des 17 stations françaises sélectionnées pour 99... Et bien sûr on parle du grand Conquet.
Par ailleurs, ce mag est très bien, avec une réflexion intéressante sur le futur des stations (du futur). A lire vraiment.
roumi
roumi

inscrit le 25/11/98
5 messages
est-ce enneigé en ce moment ? ca m'interesses de le savoir vu que je vais passer le reveillon a St martin !
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Alors roumi, c'était comment ?
roumi
roumi

inscrit le 25/11/98
5 messages
sympa. C la premiere fois que j'y allais. Tout le domaine etait ouvert. la rouge et la noire qui sont en face du depart n'etaient pas damées et devaient etre excellentes le 1er juste apres les chutes de neiges, mais hier CT un peu crouté. Sur les secteurs damés la neige etait bonne dans l'ensemble avec apparition de quelques caillasses. GT agreablement surpris par le peu de monde et l'ambiance relax. Ca change des barbots d'isola et d'auron. On respire !!!
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Ca donne envie d' y aller.Je ne connais pas du tout:il parait que le centre de la station a ete refait et qu' il y ades nouvelles pistes ...Comme j ' habite a nice j' aimerais bien y aller une journee ... si la neige n' a pas trop fondu .
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En tous cas, il y a plus de neige que dans le Val d'Allos!
Par contre, Roumi, évite les périodes scolaires de la Colmiane... c'est la cohue !
Et puis, maintenant, il y a JP GARCIA et l'équipe de france de snow qui y ont élu domicile là bas... Ca va ramener du monde !
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Au fait massimo, si tu montes à la Colmiane, tu me diras ensuite si tu trouves toujours que les Alpes du nord sont vachement plus belles !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Excuse-moi si je t' ai froissé chère Alex , je voulais dire en fait que les Alpes du
Sud sont beaucoup + arides qu' au nord ; mais tellement plus vraies et accueillantes ...
A bientot a la Colmiane !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass