lbondon
lbondon

inscrit le 23/12/98
2 messages
Salut,

Je vais aller aux Ménuires dans 3 semaines. J'en entend dire autant de bien que de mal, voulez vous bien me faire part de vos impressions ?
Ce sera ma première fois dans les trois vallées...

Laurent

olive
olive

inscrit le 10/12/98
4 messages
c'est pas le top au niveau architecture, mais
le principal reste le domaine skiable qui lui
est grandiose. Pour ma part, j'y vais au mois
de mars. a+
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Les Menuires c' est un vrai cauchemar architectural!!!Heureusement qu' il y a les 3 Vallees!
lbondon
lbondon

inscrit le 23/12/98
2 messages
Apparemment, le seul défaut que l'on peut relever, c'est les bâtiments...
Moi, si j'y vais c'est pour surfer, dormir, surfer, dormir... Alors, la beauté des bâtiments je l'oublie pour la beauté des pistes... Ce qui est beau de toutes les façons, c'est la montagne... Non ?
Dodie
Dodie

inscrit le 06/01/99
1 message
Pour répndre à la question, je dirais que en restant dans les 3 Vallées Valthorens est quand même vachement mieux!!Je ne sais pas si tu connais mais C'est une station extraordinaire et en plus il y a toujours de la bonne neige!!!Peut être que tu aimeras les Menuires mais je te dis tout de suite que c'est très moche...Bon ski quand même veinard... Dodie,une nouvelle!
pentagone
pentagone

inscrit le 06/01/99
1 message
Je vais egalement aux menuires a partir du 23 janvier.Cela ne parait pas tres rejouissant mais comme toi, c'est skier, dormir, skier, dormir alors l'architecture je m'en fous !
Quel est l'enneigement en ce moment sur les pistes des 3 vallees
brigitte ruff
brigitte ruff

inscrit le 08/01/99
2 messages
J'habite Val Thorens et je n'ai pas pour habitude de dénigrer Les Menuires. La différence d'architecture vient de l'époque de construction. La station des Menuires a été construite dans les années 60, période où tous les projets architecturaux étaient dans le style "béton" ; il était impensable pour les architectes de l'époque de faire du style "montagne" qu'ils considéraient comme un manque de créativité.
Au niveau domaine skiable, toutes les stations des 3 vallées sont comparables. L'enneigement est actuellement de 1m20 en haut des pistes, 50 cm vers 2000 m. Aux Ménuires, l'enneigement du bas des pistes est assuré par la neige de culture. Il a peu neigé en ce début d'hiver, mais le froid de novembre a permis de faire fonctionner les canons à neige à plein régime et de limiter les dégats.
Bonne nouvelle : il neige ce matin et c'est prévu pour trois jours !
eveline
eveline

inscrit le 18/10/98
1 message
L'horreur absolue
lbondon
lbondon

inscrit le 23/12/98
2 messages
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Brigitte, courage, tu vas où tu est déjà sous de la fraîche. Je crois qu'on nous prévoit de l'excellent pour la semaine à venir.

Evelyne, ta réponse est un peu courte pour convaincre. Le dégoût t'as fait te déconnecter trop tôt !

Pentagone, nous sommes donc d'accord, je sens que ça va être terrible !

Bien venue Dodie (moi aussi je suis nouveau mais visiblement, je suis moins actif que toi !). Je t'ai vu dans plusieurs sujet !

Enfin, Massimo et Olive, merci d'avoir répondu si vite. Globalement, j'ai cru comprendre que c'est moche.

Allez, fartez tranquille la neige arrive...

Laurent

Nath_1
Nath_1

inscrit le 09/01/99
1 message
Salut à tous !
Les 3 vallées c'est le top , les Ménuires c'est pas très beau mais comme tu pars toute la journées pour skier ( ou surfer comme moi) c'est cool ! Au fait est-ce qu'à Méribel il y à des aménagement pour le surf ?
J'y vais en Février et ça m'intéresse .
Merci et bonne glisse !
jn
jn

inscrit le 11/01/99
1 message
les ménuires c'est trop grand trop moche
mieux vaut une petite station pas trop
connue mais souvent bien plus sympa
quitte a changer souvent de station
a bon entendeur
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hellooo
Pour ma part, aprés une journée de ski total , ça casse un peu de rentrer dans une station ou on ne sent pas l' odeur de la vache et ou on ne voit que du ciment .
Salut Nath, tu as de la chance, Meribel est la station ideale pour le surf .Cette saison je me remets au surf , j' espere que je ne serai pas déçu ...
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
salut nath!!
bien vu pour le surf a Méribel, c' est pas mal du tout surtout du coté de Mottaret aux Plattieres.
En tout cas pour février faut espere que ca reneige car y commmence a avoir pas mal de caillasses.
Raj
Raj

inscrit le 29/01/99
1 message
Les 3 vallées y'a pas a dire c'est ce qui se fait de mieux point de vue domaine skiable, on peut malheureusement regretter qu'au fur et a mesure ce soit devenue une vraie usine.
Trop de monde trop de queue, parfois les petites stations, c'est mieux. Quant a moi j'ai un chalet au grand bornand et pendant la saison j'y vais toutes les 2 semaines en week-end histoire de skwaler un peu...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Les pistes au dessus de la Tania sont plutot bonnes et la station agréable ( et c' est moins cher qu' a Courchevel )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass