Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
J' ai lu récemment qu' une station des Alpes , Val Pelouse (pas sur de l' orthographe ), a du fermer il y a une dizaine d' annees a cause du manque de neige . Quelqu' un a des infos dessus ?
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
je connais un peu cette station fantome pour y etre aller me ballader e n été. C'est effectivement la vérité que ce site a du fermer il y a quelques temps ( en 1990 je crois ) c' est dommage car cette station du nord de belledonne ( pres du collet d' allevard) avait un bon potentiel.....
en tout cas il n' y a plus rien maintenant.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Dommage en effet ... Y a surement un moyen de repartir a zero , mais bon jusque la faudrait gagner au loto ...
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui est riche comme cresus et qui est prêt à racheter une station et à offrire des forfaits saison à tous le forum?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Faudrait d' abord ré-implenter des remontées , enlevées pour le paysage et les marmottes ...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
On m'a dit que ce n'est pas seulement à cause du manque de neige mais aussi parce qu'on avait du y faire des travaux très couteux : du genre faire une office de tourime hors normes pour une si petite station et des remontées mécaniques complètement inadaptées, qui en plus du manque de neige l'avait entrainée dans la faillite... Le premier a accentué le deuxième...
Dommage :/
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci pour les détails riderfou ! Pourtant c'est toujours indiqué sur les cartes ...
En effet le projet a été un peu démesuré ...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il y a une autre station qui a fermer dans les années 1990 : il s'agit du Burzier en haute savoie.
Cette station avait ouvert une année ou il n'y avait pas de neige (la première des trois année sans neige). Résultat : pas d'argent pour faire la visite technique annuelle des remontéees ==> fermeture
Dommage car vu imprenable sur le massif du mont Blanc et des Aravis.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci Bill !
Je ne connaissais pas du tout . Ca doit se trouver dans le massif du Chablais , non ??
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Non, en fait elle se situe juste au dessus de Sallanches, au pied des quatres têtes (chaine des Aravis, à droite de Cordon quand on est à Sallanches).
Il faut dire que ce n'était pas une grande station, puisqu'il y avait 2 ou 3 remontées (dont 1 télésiège, quand même!).

Mais ca peut être super sympa.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci Bill , en effet je connais tres bien Cordon et Combloux . Pas étonnant que ce soit fermé , vu l'altitude tres basse et un versant peut etre trop ensoleillé , mais c'est tellement beau cette région , avec les Aravis d'un coté et le Mont Blanc de l'autre ... Tu habites dans le coin ??
Ciao
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Hélas non , mais une grande partie de ma famille est basée à Combloux et à Sallanches.
Donc, même en étant en région parisienne, il ne faut que 5 grosses heures pour y aller.
Mes parents ont un appart dans un chalet avec, du balcon, vue imprenable sur la massif du Mont-Blanc, la vallée et les plattières .
Nos terrain de jeux préférés sont Combloux (petite station, mais jamais la foule), les Contamines, et Montchavin les Coches (domaine de la Plagne), depuis que je suis tout petit.

Voilà!

ciao

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Heloo Bill !
Etant originaire du sud ( le Var précisement , aaah la terre varoise ! ), je connais les Alpes du Sud bien plus que les Alpes Nord . Je suis allé presque partout , sauf dans le Vercors et tout a fait au Nord vers le lac Leman . Es tu deja allé faire un tour dans le sud ? certains endroits sont vraiment magnifiques !
ciao
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Massimo !!!!!

Oui, je suis déjà aller dans les alpes du sud, mais c'était l'été. On était à Isola 2000, mais on est passé à Beuil, Valdberg, Allos, la foux d'Allos, Auron, et puis une petite station en montant le col des champs dont je me souviens plus le nom (faut dire qu'il doit avoir 2 téléskis).

Mais je me suis toujours promis d'y aller en hiver, parce que quand j'ai vu les pistes et le plan du domaine skiable d'Isola, ca m'a mis l'eau à la bouche .
Sinon, j'ai aussi fait l'été la montagne de Lure.

Pour l'hiver, c'est plutôt la Plagne, Combloux, les Contamines, Megève, les Saisies, Notre Dame de Bellecombe/val d'Arly, les Carroz/Morillon/Samoëns/Flaine, Morzine et le Jura avec Lelex et les Rousses.

Mais les Alpes du sud, depuis la région parisienne, c'est loin !!!!

C'est bien dommage !

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hello Bill !
C'est vrai que quand le col d'Allos est fermé , difficile d'aller dans les Alpes du Sud ... Je vois que tu as bien bourlingué dans le coin . C'est un peu pelé mais c'est tellement vrai . Desole je dois quitter !
Bye !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Massimo!!

Oui, c'est pelé, mais c'est un super coin. Du genre les cimes de la bonette, c'est génial, ou Vars les Claux, le col de l'arche, celui de la Lombarde et tout et tout.
Peut-être que j'y retournerai pendant mes vacances d'été en septembre .

A plus

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Non non Bill il s'agit du col de LARCHE !
Dis donc qu'est ce que tu peux me dire sur Les Contamines ? j'ai lu un article élogieux dans " Ski Français" , et ça fait des années que j'ai envie d'y aller , mais comme je suis dans le Var c'est toujours un peu loin . En plus il parait que c'est une des stations les plus enneigées chaque année !! non ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Honte à moi sur ce coup là .

En effet, les Contas (comme on dit chez nous) est une station super sympa, et bien organisée. Il y a plusieurs secteurs complètement différents :
- l'aiguille croche pour les fanas de pistes noires
- Roselette pour les surfs (mais aussi les tierces)
- le monument pour les pistes pèpères
- et surtout Hauteluce pour les champs de neiges vierge ENORMES .

Le domaine s'étend entre 1150m (bas des pistes, rarement ouvert) et 2460m (aiguille croche). Les remontées sont modernes et la neige est très bonne. Je me souvient avoir demarrer une saison aux Contas un 26 novembre et j'en dirait un seul mot : FABULEUX .
Sur Hauteluce, tu peux aller à la ferme de la ruelle (c'est un resto) orienté plein sud, où travaille ma cousine.

Voilà, à toi de juger, mais pour moi, c'est l'une des meilleurs station du massif du Mont-Blanc, avec toujours des montagnes de neige, et un panorama Mont-blanctesque.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Wow !! c'est bien ce que je pensais ! je me rapelle une fois alors que j'Žtais a Areches ( autre merveille ) je suis allŽ a Hauteluce jusqu'au pied du tŽlŽsiege , voir un peu a quoi a ressemblait , mais la neige avait bien fondu ! Qu'est ce que tu penses des Saisies ??
D'ailleurs , si tu vas dans une station du sud , Žvite les vacances scolaires je t'en prie , c'est l'enfer ! eh oui les niois n'apprecient pas que leur prom' et leurs palmiers
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je connais bien aussi les Saisies car mon oncle avais un appart là bas .
Mais les pistes ne sont pas très techniques, à part deux ou trois : les Sangliers, la descente sur Hauteluce 1100 (attention, pas le même domaine que les Contamines) et deux pistes à partir de Bisanne (une noire dans la combe et la rouge qui descend sur Villars sur doron).
Il y a la liaison avec Crest-Voland qui est interressante car cela agrandi pas mal le domaine de jeu .
Mais au niveau panorama, c'est aussi fabuleusx qu'aux Contamines. Le soir, tu essayes d'attendre un peu au dessus de Bisanne, que le soleil se couche, et tu descends avec le massif du Mont-Blanc qui passe du jaune au rouge en passant par l'orange et le rose. Fantastique
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Dis donc tu as de la famille partout en Haute Savoie !!
Il parait que la station d'Areches s'est agrandi cette année , c'est vrai ? et est ce que tu as fait la course celebre , je crois que ça s'appelle la Pierra Menta , comme la montagne du meme nom ??
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Non, mon oncle habite à Combloux, mais il avait un studio aux Saisie .
Pour ce qui est de la Pierra Menta, je ne l'ai jamais faite, mais je n'ai jamais fait de course sauf dans les stations ou il s'agissait d'animations.
Quant au domaine d'Arêches, je ne sais pas s'il a été agrandi, car je n'y suis jamais allé.
Peut être un jour ! car mon rêve serait de faire le tour du monde des stations de ski Joli programme n'est ce pas? :
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Oui !! absolument !!
tu sais c'est le theme de ce site Skipass , on peut voir les forfaits de centaines de stations du monde entier c'est surement pour ça que tu t'es connecté . Tu l'as visité le site ??
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Hello Bill et Massimo!!
T'en as bien de la chance d'avoir de la famille partout !!

Pour ce qui est du domaine d'Arêches, il s'est agrandi cette année je crois (où l'année dernière, ben euh j'ai un trou de mémoire), et il est assez sympa, il monte maintenant jusqu'à 2300 mètres ce qui permet 1300 m de dénivellé, et ils ont aussi un snowpark, mais là je ne peux rien vous dire de + pour ne pas y être passé ...

Voilà, c'était la p'tite info du jour!!
A+

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, Massimo, je l'ai visité en entier, le site Et çà fait rêver toutes ces stations presque inacessibles pour de simples gens comme nous

Mais un jour, peut-être ??

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci pour l'info riderfou ! alors pas trop de pollution dans la région grenobloise ? je vois que la température monte ...
Bill pourquoi ne pas aller skier au Venezuela je te le demande ??
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Envoyer vos dons à l'association :
"BILL VEUT ALLER AU VENEZUELA POUR FAIRE DU SKI"
Les dons sont acceptés en liquide (sauf l'eau), en chèques et cartes bleues (uniquement avec le code).

Massimo, si tu veux venir avec moi, on renomera l'association de la manière suivante :
"MASSIMO ET BILL VEULENT ALLER AU VENEZUELA POUR FAIRE DU SKI"

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Ma foi pourquoi pas Bill ?? mais les sapins me manqueraient un peu quand meme ... ?!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Salut Massimo!!
Pollution ?? Tu as dit pollution ?? Bah je sais pas trop, c'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment (ah j'espère pas trop Dimanche car je vais à Val Tho pour le dernier jour d'ouverture !!! ) On a pas trop à se plaindre de la qualité de l'air, mais ça doit être quand même différent sur Grenoble...

@+

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Excuse moi Riderfou !! je croyais que tu habitais a Grenoble ! quelle chance d'habiter a Chambery , cette année j'aurai du étudier a la fac de lettres de Chambery . J'avais passé des concours en juin de l'annee derniere , j'étais reçu sur dossier mais pas apres les tests et l'entretien oral ! bref j'ai visité la ville et j'ai beaucoup aimé !! tu habites ou precisement ??
Je ne sais pas si tu connais la fac , j'ai cru rever en arrivant : foret , vaches , eglise , vue panoramique sur les Alpes et sur la croix du Nivolet WOOOOW !!! mais finalement je suis resté dans cette fac pourrie de Nice ;( pour l'année prochaine la question ne se pose pas je pars a l'étranger ! Tu es dans quel lycée ??
@+
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Massimo et Riderfou !!!

Euh, Massimo, les sapins, ca te manquerait pour le paysage ou parce que tu as l'habitude de te fourrer la gu..... dedans ???
Pour ma part, ca m'est arriver une fois, mais j'ai eu le temps de mettre mes poings en opposition. Eh oui, j'ai oublié de tourner dans un petit chemin en forêt Ca pardonne pas !!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Salut Bill et Massimo!!
T'excuse pas Massimo c'est pas grave ...
C'est vrai que c'est super d'être à Chambé à 1h quasiment de toutes les belles stations...
Je sais pas si tu vois mais j'habite dans le coin de la piscine du Stade / Montjay et je vais au lycée Vaugelas...
Voilà

@+

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Mais pour le paysage Bill enfin !! mais quand meme il m'est arrivé des trucs pas chouettes quand je me suis aventuré hors piste pour la premiere fois . Exemple : a Areches , c'était la fin de la journée ( un peu fatigué ) ; premier fois je me plante dans un talus bourré de neige , je dois tout remonter a pied / deuxieme fois a peine 30 secondes apres , je tombe dans un trou !! mais sans bobo heureusement !!
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass