Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hello tous !
Voila des annees que je me dis : "cet hiver je vais skier a la Clusaz " .Mais a chaque fois c' est finalement non : altitude trop basse , manque de neige etc ...
Ai-je tort alors ? Le domaine est-il banal ? Les pistes sont-elles trop courtes ? Est-ce que je me suis fait berné par ce dingue nommé Edgar Grospiron ?
Si vous avez skié a La Clusaz et que vous n' en etes pas encore revenu , repondez-moi merci !
Solutricine
Solutricine

inscrit le 13/01/99
1 message
Je suis allé à La Cluzas l'an passé en Janvier. Le domaine est sympa et plutôt grand, c'est pas les portes du soleil mais bon. De la neige il y en avait un max vu qu'il a neigé toute la semaine ou j'y étais.
J'étais la pour encadré un groupe scolaire d'un collège qui y va tous les ans début janvier depuis 5 ans et qui ne s'en lasse pas!
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci pour ta réponse Solutricine !Apparement ça n' a pas l' air de t' emballer ... Je crois que ça manque de relief : c' est mieux pour les ch'ti gnenfants . Es- tu deja alle au Grand-Bornand , la station d' a coté ?
D' autres réponses ????
Joshua
Joshua

inscrit le 20/01/99
1 message
Bon, je vais vous donner mon opinion sur cette station que je commence à plutot bien connaître, depuis le temps...

Alors, il y a 5 domaines distincts avec à mes yeux 1 seul qui soit vraiment valable: le secteur de Balme, là c'est vraiment le paradis du rider (surtout du rider qui veut envoyer un peu), c'est assez vaste (sur 2 combes cote à cote), plein de barres de toutes les tailles, des pentes raides voire très raides, de la bonne neige, de bons itineraires hors-pistes (la combe de Bellachat: une merveille à ne pas mettre entre toutes les mains, pente très raide au départ avec une barre de 60 metres sur le coté; ne pas tomber surtout..., ensuite des pentes de poudreuse puis de petites barres, des sapins... tout ca pour arriver au dessus d'un petit lac bien sympa

Les 4 autres secteurs sont un peu plus pour les débutants et les enfants; plus bas, plus "aseptisés".

Quant à la station du grand bornand... sans vouloir etre méchant, c'est pas l'extase, c'est un peu comme les 4 autres secteurs de la clusaz, mais en plus petit et en moins bien...

Voila
@+

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Je pose la question : le reblochon y est-il meilleur qu' ailleurs ?
Titou
Titou

inscrit le 22/01/99
10 messages
Evidemment!!!!!!!
vive le fromage lait cru
vive le fromage lait cru

inscrit le 25/01/99
1 message
Je connais bien La Clusaz pour y avoir skié tous les ans pendant 16 ans. Les remarques sur les différents domaines sont vraies. Juste une chose : le niveau de ski des gens, à la Balme notamment est excellent et les pentes sont, contrairement à ce que certaines personnes affirment, plutot belles (La combe du Fernuy par exemple et Bellachat également qui est un très beau hors piste mais un peu avalancheux : plaques avant derrière la corniche).
Quant aux Reblochons, quelques locaux en produisent encore, mais le grandiose y cotoie l'inmangeable.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
plaques avant
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
y a de la neige en ce moment ?
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Salut à tous, Je vais à La Clusaz depuis que je suis né et c'est excellent, La Balme est effectivement un endroit top mais les sapins de l'Aiguille et de Beauregard valent le détour surtout quand c'est bien platré.
La neige manque en début de saison mais parfois c'est le contraire.
Le soir, ambiance sympas et les locaux sont des timbrés de free dans la lignée de Monod, Gagar et Seb Michaud qui envoie grave partout ou il passe.
Le niveau des skieurs est excellent, c'est une station de "propriétaires" et les we sont chargés d'Annecéens, Lyonnais et autres Hauts-savoiyards.
A gouter sans modération, et surtout prendre le temps de tout découvrir.

L'été, c'est magnifique.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Est-ce qu' on peut descendre en ski jusqu' a la station ? (question cruciale)
Vinz
Vinz

inscrit le 03/02/99
4 messages
Alors moi je dis: attention !
Pas de critique gratuite sur le Grand-Bornand!
D'abord le reblochon y est le meilleur (exigez l'etiquette "chapelle du Chinaillon").
Les pistes sont peut etre moins techniques
qu'a la Balme mais l'ambiance y est a mon
avis beaucoup plus sympa, moins frime.
Le domaine est plus centralise, a la Clusaz
c'est la galere entre les skibus et les pistes de liaison, peu de pistes descendent
directement au village.
Certains croient encore a une liaison des pistes entre le Gd-Bo et la Clusaz, une legende qui semble s'evanouir comme un dahu
derriere le col des Annes...
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
moi j préfere la clusaz !!
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
alors là champion du monde : un déterrage de presque 10 ans, bien joué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass