levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
que pensez vous de cette station et quels sont les bons plans pour sortir le soir
Yoda
Yoda

inscrit le 21/02/99
2 messages
Comme station c'est trop fort, bcp de pistes, cadre exceptionnel, possibilité du forfait trois vallées,...

Mais comme rien n'est parfait, les sorties laissent un peu a désirer Sniff.

Bon, les endroits les plus féquentés sont en vrac, L'UNDERGROUND, L'AGORA, et c'est déjà tout désolé de ne pas savoir plus vous aider...

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
salut levieux !
VAL THORENS c' est carrement genial.
je connais pas trop ou sortir car je n' y ai jamais sejourné ( mais je kone un peu les menuires)
au niveau ski y a tout plein de choses a faire:
*sur piste: noire de caron, boismint, le col et le secteur des fonds
*en hors-pistes le classique lac du loup depuis boismint ou la cime de caron avec tout plein de variantes. mais aussi au dessus des fonds avec de superbes barres, et tout plein vers peclet mais la il faut marcher

mais attention s' il fait mauvais c' est tout de suite des conditions apocaliptiques la haut...

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
VAL THORENS C'est bien parce que c'est le domaine des 3 vallées, domaine superbe, grandiose et ensoleillé (parfois)... Tu peux aussi rejoindre les ménuires, Meribel et Courchevel. Enfin tu n'as que l'embarras du choix pour rider.
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Le glacier de peclet si je ne m'abuse c'est pas mal avec Caron bien sur... Mais surtout l'itineraire qui va jusque Meribel, la c'est vraiment sympa...

Bref question ski et peuf, suyrf et tout autre glisse pas de probleme, grande combe, mais pas ou tres peu de sapins... Bref grandiose mais un peu superficiel...

Les gens, ben surtout pas des locaux, donc des parigos, des londoniens, surtout des berlinois, etc... donc pas toujours franchement des gens qui te disent bonjour, plus des gens un peu ego qui sont la pour eux et c'est tout...

Question soir... Quelques bars et sauna et boites a zinzin qui vont te faire penser que y a ca de vrai avec les toujours ego berlinois, parisien et londonien... Bref rien de vraiment exitant...

N'essaie pas de te balader dans le bled, y a rien a vboir a part les fauves en liberte qui cherche ... hagard a s'amuser quelque part !

En conclusion comme les autres:

Bon a tres bon pour le ski, moyen pour le reste... voir nul...

Un type d'usine en Altitude... pour le ski et pas bon marche...

Ciao

Charly.

Maxou
Maxou

inscrit le 31/01/99
4 messages
je sais bien qu'à Cham(onix) c'est bien pour sortir le soir.
Bien sur personne n'a les même gôut de sortie
,de soiree,...
Yoda
Yoda

inscrit le 21/02/99
2 messages
J'approuve ce qui a été dit plus haut sur
les meilleures pistes à savoir en tout premier lieu, Le col et puis bien sur le Caron et celle qui part sur la droite lorsque l'on est en haut du funitel (la christine ou un truc dans ce genre là).
Bonne glisse à tous!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J' sais pas, j'y suis allée que 2 fois, mais j'ai été déçue franchement...
La Caron, je croyais avoir fait la rouge, et en fait c'était la noire. Quoi d'autre d'intéressant ? La Goitschel m'a bien fait marrer, c'est la 1ere noire que je descendais schuss intégralement !...
Où sont les bosses?

Par contre, fantastiques les poulies et les mécanismes de remontées qui s'entrecroisent, rentrent dans le sol, sortent de tous les côtés ! un vrai bijou !

JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Tu sais Alex, ca c'est leur Sapins a eux... y ont rien d'autres les povrs ! Ils en ont plantes des modernes et finalement ca pousse partout n; importe comment... Une vraie foret vierge...

Moi, franchement je les laisse passer une semaine la bas entre eux ! Et j'prefere aller tranquille en Corse ! Bon d'accord j'sais pas si y a beaucoup d'neige en ce moment mais bon on peut sinon aller dans certaines stations des alpes du nord ou y a vraiment de quoi s'eclater tellement plus qu'a Val Tho, etc... et skier entre des vrais sapins... et crecher dans des vrais casa, pas des clapiers quoi !

Ciao tutti !

Charly

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Dans le genre big station d' altitude , Val-Thorens on ne fait pas mieux . Cela dit , comme le pense Alex , ils ont un peu trop forcé sur les "innovations" technologiques .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass