quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Dites, y'en aurait pas un qui pourrait me dire où sont les bonne stations autour de Grenoble à part Chamrousse? C'est vrai quoi, ça à beau être une super station y faut bien varier de temps en temps.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
ben les 7 Laux retiennent toute mon attention cette saison (peut etre aussi parce que j'y ai un forfait saison )
Après plusieurs (excellentes) saisons à Chamrousse, je suis de plus en plus persuadé que les 7L présentent de gros avantages :
- sommet des pistes + haut (2400m)
- plus de dénivellée (2400-1350)
- plus, beaucoup plus de pente
- plus de possibilités de hors pistes
- clientèle plus cool par rapport à Chamrousse qui ressemble un peu à un showroom quelque fois...

mais bon, mon avis sera definitivement établi dès que les vraies conditions seront au rdv

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
merci Guillaume.
Si tu as des infos sur les autres stations genre le collet d'allevard, le vercors ou encore chépluquoi en chartreuse je suis aussi preneur. Sinon peut-être qu'on se croisera un jour aux 7L.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Cher Quentin , tu dois absolument faire ta trace aux 7laux , crois-moi !
Meme si j'ai pas encore tracé a ST Pierre en Chartreuse , je te conseille fortement cette station , surtout pour le paysage et les belles pistes en foret .Le domaine s' agrandit chaque annee , et c' est a trois fois rien de Grenoble .
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Comme a priori voue etes des etudiants desouevres a qui le sou manque (a moins que..mais la je peux rien pour vous ), le meilleur rapport cout/volume saptio-temporel skiable, c'est les journees aux 2A.

Pour reprendre l'argumentaire preceden, (c) Guillaume :
- sommet des pistes + haut (3600m)
- plus de dénivellée (3600-1800)
- plus, beaucoup plus de pente (encore plus !)
- plus de possibilités de hors pistes (avec le plus connu: Chalance, mais aussi le new doamine de la Fee)
- clientèle: tu la vois pas trop en semaine, voire pas du tout. Et de toute faon ca ventile super bien au niveau monde.

C'etait ma pub perso.

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Et puis la journee aux 2alpes ne coute que 46F!
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
n'exagerons rien, 46F c'est la 1/2 journée...
A condition d'etre etudiant et d'avoir payé la carte GUC... tout cela ne dure malheureusement q'un temps
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
oups autant pour moi, c'est bien la journée mais en semaine! ('tain j'devrais le savoir apres avoir été moniteur Guc l'an dernier - faut dire que je n'étais pas monté bien souvent, dur de se lever à 6h le WE)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
et l'alpe d'huez , et l'alpe d'huez!!!.... et ses itineraire hors pistes et pistes legendaires !!!
ne l'oublions pas s'il vous plait !!!!
et c'est plus pres que les 2 alpes de grenobles !!!
Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Sauf si tu va aux 2alpes par Venosc, dans ce cas les 2A sont plus pres et et plus ya pas a monter
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Un petit commentaire quand même: j'ai déja été aux 2A vu que forcément j'ai la carte guc. C'est clair que tous les avantages d'une grosse station y sont réunis. Cependant je trouve que le glacier et la piste bleu qui en descend manque un peu d'intérêt. Mais bon, il parait que La toura et Bellecombe sont très sympa pour les snowboarders, ce que je n'ai malheureusement pas pu vérifier.
Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
A faire absolument aux 2A:
le super diable
La combe valentin
La fee
le dome
le Grand couloir
plus tous les hors pistes, mais ca je te laisse les trouver tout seul
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Pour le glacier des 2A, je comprendrais jamais que tt le monde ne voit que les pioches ?!!? Et le dome piste & hors-piste de droite c'est quoi !

Pour les hors-piste, tu les trouve tt seul mais accompagne vo mieux qd meme, certains sont un vraiment dangereux tt seul et la premeire fois (Chalance et Combe interdire en particulier).

PS: Alors comme ca j'apprends que Guillaume t'as aussi ete un de ces br..lo de mono du GUC...

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
C'est quoi que t'apelle combe interdite?
Est ce qu'il ya un hors piste que je ne connais pas aux 2A ou c'est que je le connais sous un autre nom.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Loic, je n'y ai fait qu'un passage éclair. malgre une bonne motivation initiale,j'ai trouve trop dure l'idee de devoir apres une semaine crevante renoncer a la ch'tite biere entre potes du vendredi soir pour se lever à 6h du mat'...
chui qu'un gros flemmard...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
La combe interdite c'est deriere Chalance, je connais l'itineraire, mais je l'ai jamais prise (pas acompagne ou manque de neige, ou les 2...). Le depart est au niveau du debut de Chalance, tu continue droit. L'arrive est au niveau des Gours: le versant sud-est en face de la fee en bas de Chalance. Le pb c'est que y'a un mechant passage super abrupt sans neige assez souvent et ou y faut dechausser... Donc mefi !

/----/

Ouaip, j'comprends ca. 6h c'est dur... Le truc c'est de pas faire de semaine crevante : 1 jour de repos (24h-dodo), 1 jour de ski, 1 jour de teuf, etc.

Cam_1
Cam_1

inscrit le 27/01/99
1 message
Personnellement je trouve que les 2 Alpes c' est pas terrible, il n' y a pas un sapin . Alors qu' à chamrousse on a quand même un putain de belle vue sur grenoble et c' est bien sympa.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
comme je l'ai déjà dis et redis, je suis d'accord pour Chamrousse. Mais quand j'ai posté le sujet, j'espérais plutôt trouver des infos sur le collet d'allevard, st Pierre de Chartreuse, l'Alpe du grand serre, lans en vercors ou encore villard de lans ainsi que les 7 laux mais là j'ai déjà eu les réponses que je voulait.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
La vue du glacier des 2A est superbe ! Ca n'a rien a voir avec les stations, masi je prefere la vue imposante des vallees de l'oisans que la cuvette industrielle de Grenoble...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Quelqu'un pourrait me dire où sont les bonnes stations autour de Paris à part SHELL ? C'est vrai quoi, ça a beau être une supère station...
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Tu as tord de rigoler: si ça se trouve, grace à ce sujet tu découvrira une station que personne ne connait avec un super enneigement, 1200 km de pistes des remontées super rapides et où il fait toujours beau...
Comment ça je suis pas crédible?
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Je demande qu'à voir...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Les stations qui se trouvent dans un fond de vallée perdue , c' est OK je crois .
JJ
JJ

inscrit le 11/02/99
1 message
Hello,Quentin
Je te conseille Saint Pierre de Chartreuse, c'est bien garni en sapin, en pistes sympa et c'est très convivial.

[Ce message a ètè édité par JJ (edited 11-02-99).]

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
En fait je voulais essayer il y a 2 semaines mais seulement la partie au dessus des télécabines était ouverte. Le reste parraissait un peu petit. Par contre j'irais bien cette semaine, surtout que ça risque d'être moins peuplé qu'ailleur.
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
On peut rigoler non ?
drakkar
drakkar

inscrit le 16/02/99
3 messages
pour caro ...

Moi j'en connais au moins 2 :

Le troca (piste verte)

La butte montmartre :
sur les escalier (piste rouge étroite)
à partir du sacré-coeur ...... cliff de 30 mètres mais réception un peu flaaaaaattttttt

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Ca descend pas assez et il y'a trop d'attente au télésiège mais merci quand même pour l'info...
Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Caro,

Y'a aussi les pentes herbeuses du POPB... .
T'imagines avec de la neige...???

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
C'est quoi ça ???
Ste
Ste

inscrit le 27/01/99
24 messages
Caro,

Comment tu connais pas le POPB...!!!
C’est un truc à plusieurs côtés, en béton, acier et verre qui est recouvert d’herbe et qui est pas loin de la Seine.
Il y a des spectacles, du sport et pleins d’autres choses encore… ! ! !
Même que les jardiniers tondent la pelouse avec des tondeuses sur coussin d’air encordées tellement y’a de pente… .
Tu trouves toujours pas ? ? ?

Petit indice : c’est dans le 12ème.

Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Visuellement je vois mais je ne sais plus le nom du truc....
drakkar
drakkar

inscrit le 16/02/99
3 messages
mais ouiiiiiii je vois où c'est ...

c'est pas loin de la seine et de la gare de lyon .....
Comme ça on peut s'entrainer juste avant de prendre le train pour les montagnes ....

Sympa non ?

Il faudrait demander au maire d'installer des canons à neige sur le gazon pour avoir de la neige sitot qu'il gèle et aprés bonjour le carving .... :-)

alors bon WE

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass