xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J'ai réservé (Hors saison) 1 semaine à Vars, et une autre à Puy St Vincent.
Qui peut me filer des bons plans (hors pistes, bonnes pistes etc...) ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ben, mon cher Alex, on va au même endroit cet hiver (Risoul 1850 en mars) et, comme je ne connais pas, je suis aussi preneur de bons tuyaux !!!
Je crois que je vais m'essayer au KL.
Au fait, as-tu été voir les webcam de Vars et de Risoul, car ce matin, c'est tout blanc
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Re-salut alex

Je connais mieux vars que la foux.
SI TU VEUX UNE PISTE RAPIDE (style descente), il ya la rouge qui descend de la mayt jusqu'au ste marie (ca chauffe bien les jambes).

Pour le hors piste tu as un truc sympa et pas bien dur à expliqué c'est le hors piste dans les sapins sous le telesiege des escondus (depart des claux).

Du coté de risoul un truc pas mal est le coin du ts clos chardons. A droite et sous le telesiege.

Je te souhaite bon ride dans la foret blanche. A ton service pour d'autres renseignements.

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci Bill et Patrice !
Euh... d'abord, je suis une fille ! mais c'est vraiu que Alex, c'est pas évident...
J'ai hâte d'essayer les bons plans de Patrice...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Voui au fait, j'ai vu les webcams ce matin. Hier, dans le sud (mercantour), c'était tout blanc, mais je sais pas quand les pistes vont ouvrir ici...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Désolé, ma chère Alex
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Salut mademoiselle (pardon pour avant savais pas).

Je vien de voir que tu habitais le jolie village de cotignac, pas bien loin de chez moi.
Tu as de la chance, tu n'es pas trop loin des stations du sud. En plus tu as la chance de pouvoir partir hors vacances scolaires.

Pars tu quelques fois un week end ou une journée. Ca serait cool de s'organiser une journée dans une station dans le sud.

A bientot patrice

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hello Patrice !

moi aussi je suis du Var ( La Motte tu connais ? ) et j'aime particulierement les stations du sud : Beuil ( ou j'espere passer le nouvel an ) , La Foux , Pra Loup ... par contre je ne suis jamais alle a Puy Saint Vincent , Vars , ou encore Les Orres , Orcieres Merlette ... Ce serait cool de s'organiser une journee avec Alex mais je suis en Ecosse pour toute l'annee ( mais je rentre pour Noel quand meme ) !

@ +

patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Salut Massimo
Connais pas la motte c'est où ?
Je sarai tres heureux de skier avec toi en decembre une journée ou quelques jours.
J'ai mes exams juste avant les vacances et je compte bien m'eclaté apres. Je souhaite skier pendant les 2 semaines sauf les jours de noel et du jour de l'an ou je rentrerai à toulon.
J'ai deja un plan our aller skier 2 jours sur la foux et praloup et apres il fait que je m'organise.

Je suis ouvert à tous les plans. Je reviens du mondial du ski. J'y suis allé grace à skipass et des gars super sympa que j'ai rencontré ici.
Donc ca me dit de continuer l'experience.

A+ et bon sejour en ecosse

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Patrice !

Tu etudis quoi a Toulon ? je suis inscrit a la fac de Nice en licence de langues . Tu dois surement connaitre Draguignan , et bien La Motte est un village bien tranquille qui se trouve a 10 minutes a l'est de Dragui .
Je serai dans le Var du 18 decembre au 5 janvier , j'aurai pas mal de choses a faire mais surement la place pour une , deux journees voire plus au ski . Je te tiens au courant en tout cas

patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Salut massimo,
J'etudie la gestion en maitrise.
Ca serait cool que tu me donnes ton mail car dans ton profil il est un peu bizzare.
Ca me dirai bien de faire une journée ou 2 avec toi et d'autres.

A+ PATRICE

gensse@yahoo.fr

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Bon, c'est bien sympa vos civilités, mais j'en sais pas beaucoup plus sur Puy St Vincent et vars !
Patrice, skie pas avec Massimo, je l'ai vu à Auron, une brelle ! (non, c'est pas vrai du tout!) Je suis OK pour une sortie, ça serait sympa!
Massimo, tu connais pas les Orres, ben tant mieux, c'est vraiment nul ! la station est entièrement orientée ouest, donc, neige dégueulasse systématiquement (glace, devrais je dire!)
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Dis donc Alex , je ne te permets pas ... mais c'est vrai que cote souplesse et technique je pourrais vraiment m'ameliorer , ce serait pas plus mal . Merci pour ton avis sur Les Orres , de toute facon c'est pas une station qui me fait envie . Ce que je sais a propos du Puy et de Vars c'est qu'il y a un gros denivele , surtout au Puy , donc il y a de quoi tracer pas mal ... et a mon avis c'est une station qui ne doit pas etre tres " courue " comme on n'en entend presque jamais parler .
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J'y ai skié 1 jour, il y a longtemps, et ça m'avait fait grosse impression... Vraiment haute montagne, des bois super, bonnees pentes etc... Des nouvelles fin mars...
Steff
Steff

inscrit le 30/11/99
4 messages
Salut Alex,
Je suis allé quelques fois à Puy. Je n'ai pas trouvé ça génial. Peut etre parce que je fais du Snow et que dans ce genre de station, ils sont un peu rétissent aux nouvelles glisses et interdisent certains TK. C'est vrai que c'est assez raide (faut pas exagérer tout de meme), mais pas très grand (1 WE maxi.). Son plus avantage est que quand le vent souffle, elle est toujours abritée (contrairement à Serre-Che). Son inconvénient, c'est l'après-ski. C'est terrible, y a rien à faire. Moi je pars le WE du 18/12 à Risoul. Je trouve que c'est une station assez bien.
A+
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Récemment encore ils limitaient l'accées des TK ? Non, c'est pas possible ! C'est mon pote qui v a être furieux !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Steff !

Bienvenue sur Skipass !

J'espere qu'ils ne font pas pareil a Valberg sinon je vais l'avoir mauvaise pendant les vacances ! Je suis alle sur leur site et apparemment la station a l'air ouverte : 8 pistes , 5 remontees ( 2 TK , 3 TS ) , neige artifielle et naturelle , en tout 40 cm en bas comme en haut ... c'est deja ca !

Steff
Steff

inscrit le 30/11/99
4 messages
Les news ne sont pas si fraiches que ça. J'espère qu'ils ont changés de mentalité ! Vaut mieux pour eux. Moi je pars dans 15 j à Risoul, j'espère qu'il y aura de la neige. Pour Valberg, sais pas. Je surfe pas trop par la-bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass