ginette
ginette

inscrit le 12/01/00
0 message
Pour ceux qui connaissent les Stations de Serre Chevalier :
Qu'en pensez-vous, au niveau ski, snowboard,
hors-piste, domaine, la station, l'accueil,
les activités, les sorties ?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Ginette ,

Serre-Chevalier c'est la station ou j'ai debute le ski il y a une quinzaine d'annees ... j'en ai donc garde un bon souvenir ...
Aujourd'hui cette station m'a l'air d'etre devenue une usine a ski , meme si d'apres ce qu'on m'a dit il y a encore pas mal d'espace de liberte . Sinon le cadre est super , les differents villages tres mignons , et puis c'est encore les Alpes du Sud et son parfum tres particulier ...

A bientot

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Ginette ,

Serre-Chevalier c'est la station ou j'ai debute le ski il y a une quinzaine d'annees ... j'en ai donc garde un bon souvenir ...
Aujourd'hui cette station m'a l'air d'etre devenue une usine a ski , meme si d'apres ce qu'on m'a dit il y a encore pas mal d'espace de liberte . Sinon le cadre est super , les differents villages tres mignons , et puis c'est encore les Alpes du Sud et son parfum tres particulier ...

A bientot

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
bah, Serre-Chevalier c'est top... si ya dla neige ! l'an dernier c'etait pas ca, ya 2 ans c'etait gave tandis que rien en Savoie.
En fait, il y en a pour tous les gouts : debutant au + pechu; ski dans les melezes a la cool, ou bien hors-pistes superbes. Activites : plutot calme dans l'ensemble - charme : total ! en fait il s'agit d'une succession de petits villages relies entre eux par le domaine de ski, jusque la petite ville de Briancon. Monestier est l'un des plus sympa de ces patelins. Pour le ski, c'est le cote Monestier qui offre le +de hors-piste et le moins de soleil - ce qui est un plus a mon sens : il y a jamais personne et la neige reste bonne, mais bon, les gouts et les couleurs a ce stade...
a+
ludo
ludo

inscrit le 18/01/00
2 messages
Serre-Chevalier c'est d'la balle! Même quand il y a pleins de touristes, y'a toujours des sessions à trouver que ce soit de Briançon à Mônetier?...Il parait que c'est une des stations où il y a le plus de hors-pistes. Mais c'est sûr que la nuit c'est pas trop ça pour les sorties!
A bientôt sur la neige.
ludo
ludo

inscrit le 18/01/00
2 messages
C'est encore Ludo!
J'ai oublié de te dire que si tu voulais avoir plus de renseignements, tu peux consulter notre site internet www.serre-chevalier.net.
A bientôt Ginette!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Serre-che c'est très très bon les années où il y a de la neige. Une année je me souviens même avoir poussé 3 we de suite depuis Grenoble car la neige n'était pas remontée au nord à cette période.

Sinon c'est assez aléatoire et les indications ne sont pas au top lorsque certaines pistes ne sont pas en état.

A part ça j'en ai un souvenir des plus excellents.

bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
cette année serre che est à la pointe de la modernité pour les forfaits.tu as lechoix:
forfaits journée- demi journée- 3 heures....
l'installation de nvs telesieges permet un meilleur débit sur monetier.
en 2 telesieges tu te retrouves en haut de la station (sommet de l'yret: 2800m) et tu peux descendre par de magnifiques pistes jusqu'à 1400m.
en résumé: superbe station!
bryann
bryann

inscrit le 28/02/99
15 messages
j'oubliais:
pour ceux qui ne connaissent pas la station;
au départ le choix des forfaits s'est un gros gros bordel!
de plus en periode de forte influence je vous conseil de prendre vos forfaits le soir pour le lendemain (pour eviter le monde aux caisses)
pour ceux qui veulent envoyé leurs enfants en colo ds le coin je leur conseil LE TOUPIDEK; (petite pub!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass